Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

SOLUTIONS HABITAT ACHAT-REVENTE

Vous êtes actuellement propriétaire, et vous souhaitez revendre votre logement pour en acheter un autre ?
Voici quelques conseils pour vous aider à bien séquencer votre projet.

 

DES PRÊTS QUI PRENNENT LE RELAIS

L’idéal c’est de pouvoir faire coïncider l’achat et la vente de son bien. Mais parfois la vente nécessite un peu de temps. 
Pour pouvoir acquérir le logement convoité sans attendre, vous n’avez pas besoin d’attendre le fruit de la vente d’un bien immobilier : nos prêts prennent le relais. C’est un crédit à très court terme et qui permet d’anticiper sur le produit de la vente d’un bien. Vous disposez d’un délai équivalent à la durée de votre crédit relais pour réaliser la vente.
Le montant du crédit relais correspond en général de 60 à 80% du prix de vente estimé par un professionnel de l’immobilier. Ce prêt peut être complété par un prêt bancaire classique. 
Pendant la phase de vente de son bien, seul le prêt complémentaire sera à rembourser, et selon les modalités de votre prêt relais, les intérêts d’emprunt au fil de l’eau ou à l’échéance du prêt relais.
Après la vente, le fruit de la vente permet de rembourser votre prêt relais. Et bien sûr, le prêt complémentaire reste à rembourser tous les mois.
 

TROUVEZ LE FINANCEMENT COMPLÉMENTAIRE

Votre Conseiller vous aidera à déterminer votre besoin de financement si vous avez besoin d’un prêt complémentaire à votre crédit relais pour financer votre nouveau logement. Le taux de votre crédit dépend de la durée de celui-ci et de la nature du taux que vous retiendrez (fixe ou révisable).
Il vous présentera tous les avantages de Facilimmo , le Prêt Immobilier Crédit Agricole que vous pourrez faire évoluer durant toute la durée de votre prêt, grâce aux options souplesse.
Votre Conseiller étudiera aussi avec vous vos possibilités de bénéficier de prêts règlementés*, comme le Prêt à l’Accession Sociale (PAS), le Prêt Epargne Logement (PEL)…

* selon la réglementation en vigueur, susceptible d'évolutions.

Bon à savoir

D’ores et déjà, faites une simulation en ligne et recevez une réponse de principe immédiate à votre demande de financement.
- Découvrez le glossaire mis à disposition par la Fédération Bancaire Française (FBF) sur les prêts immobiliers à taux variables.
- Découvrez aussi le mini-guide d’informations de la FBF sur le crédit relais immobilier.

 

Les prêts immobiliers sollicités sont toujours octroyés sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.
La réponse de principe qui peut vous être donnée sur nos simulateurs en ligne ne constitue pas une offre ferme et définitive et reste soumise à l’étude et l’acceptation de votre dossier.

DÉCOUVREZ DES COMPLÉMENTS UTILES POUR VOTRE PROJET

Pour sécuriser votre projet ou votre bien, différentes solutions annexes peuvent peut-être vous intéresser.

N’hésitez pas à découvrir nos solutions pour :

  • Trouver votre futur logement : 
    • Vous souhaitez acheter dans le neuf ? découvrez les programmes neufs commercialisés par notre filiale promoteur Crédit Agricole Immobilier*. 
    • Vous souhaitez acheter dans l’ancien ? Retrouvez les annonces sur le site de notre filiale Square Habitat, le réseau d’agences immobilières du Crédit Agricole*.
  • Assurer votre financement et vos proches avec l’Assurance Emprunteur, qui peut intégrer une Garantie Perte d’Emploi 
  • Assurer votre logement en tant que propriétaire, avec l’Assurance Habitation.

* Notre filiale Crédit Agricole Immobilier ainsi que les agences immobilières Square Habitat sont juridiquement et financièrement indépendantes.

MENTIONS LÉGALES

 

* Notre filiale Crédit Agricole Immobilier ainsi que les agences immobilières Square Habitat sont juridiquement et financièrement indépendantes.

Les mentions de courtier en assurance de votre Caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole.