Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un client banque privée  Trouver une agence

Carte bancaire : un accompagnement quotidien

02/06/2020 - 3 min de lecture

Rubrique : Banque du quotidien

Thématiques de l'article hashtagMoyens de paiement

tout un mag pour vous

Carte bancaire : un accompagnement quotidien

Pour vous faciliter la vie au jour le jour, elle vous propose divers services, allant au-delà de sa fonction première.

En étant titulaire d’une carte bancaire Premium (1), World Elite MasterCard ou Visa Infinite, vous détenez bien plus qu’un moyen de paiement ou de retrait. Vous bénéficiez aussi de services d’assurance et d’assistance régulièrement adaptés à vos besoins. Ainsi, depuis le 1er janvier 2020, les premiers s’activent aussi, en plus de la carte, à la suite d’un paiement d’une prestation ou d’un achat par chèque ou virement, et la seule détention d’une carte valide suffit pour avoir accès aux assistances.

DES DÉPLACEMENTS SEREINS POUR TOUS

Annulation de voyage, aide juridique à l’étranger… où que vous soyez, votre carte vous protège. Valables pendant les 90 premiers jours du déplacement, les assurances et assistances vous couvrent, ainsi que votre conjoint(e), partenaire de Pacs, enfants et petits-enfants (y compris par alliance) de moins de 25 ans et fiscalement à charge voyageant avec ou sans vous.

DES ACHATS ASSURÉS

Vos achats bénéficient aussi d’une protection. Ainsi, une extension de garantie jusqu’à 36 mois (garantie constructeur ou distributeur initiale incluse) est appliquée sur les biens neufs. Et une indemnité vous est versée en cas de détérioration ou de vol caractérisé dans les 60 jours suivant la date de vos achats.

SERVICES ET GARANTIES EXCLUSIFS

Pour les porteurs de carte World Elite MasterCard ou Visa Infinite, ces assurances et assistances sont complétées d’un service de Conciergerie disponible 24h/24 et 7j/7. Ils bénéficient au quotidien de prestations sur-mesure pour organiser un évènement, réserver une bonne table…

Et parce que votre temps est précieux, la Conciergerie peut vous assister dans certaines de vos démarches administratives (visa, quitus fiscal…), mais aussi diligenter un artisan en cas de problème (plombier, serrurier…), trouver une garde d’enfant en dernière minute… Et ainsi répondre au mieux à vos besoins. De plus, avec ces cartes, vous disposez de garanties exclusives comme la garantie « annulation billets de spectacle » et « annulation voyage pour cause d’épidémie » (lire encadré).

(1) Cartes Gold Mastercard, Visa Premier
 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041755833

 

L’ordonnance n° 2015-315 du 25/03/2020(2) précise les conditions d’indemnisation en cas d’annulation de voyage en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Celles-ci prévalent sur la prise en charge par l’assurance de la carte. Pour toute annulation notifiée entre le 1er mars et le 15 septembre 2020 inclus, l’opérateur doit proposer dans un délai de 3 mois à son client : le report de son séjour pour une prestation identique ou équivalente à celle qui a été annulée sans frais supplémentaires ; ou un avoir valable pendant 18 mois. S’il n’est pas utilisé avant la fin de ce délai, le client sera remboursé de l’intégralité des paiements effectués ou, le cas échéant, du solde de l’avoir restant.

Les contrats d'assistance et d'assurance pour le compte des Assurés sont souscrits par CAMCA Courtage, dûment mandaté à cet effet par l'Emetteur, auprès de :
- pour l'assistance : Mutuaide Assistance (SA au capital de 12 558 240 € entièrement versé - Entreprise régie par le Code des Assurances, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous la référence 383 974 086 sise 8/14, avenue des Frères Lumière 94366 Bry sur Marne Cedex),
- pour l'assurance : CAMCA Mutuelle (Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, 53, rue la Boétie 75008 PARIS, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053), société régie par le Code des Assurances.
CAMCA Courtage est courtier d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n°07002817 (www.orias.fr ), Société par actions simplifiée au capital de 625 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 428 681 985, ayant son siège social sis 53, rue la Boétie
75008 PARIS.
Ces entreprises sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09.
Les garanties d’assistance et d’assurance de ces cartes sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

 

" Retrouvez le sommaire du magazine Regards partagés en cliquant ici. "

 

© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée – Extramorphose – Juin 2020

Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Moyens de paiement #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS