Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier  Trouver une agence

Ski : glissez en toute tranquillité

03/02/2022 - 2 min de lecture

Rubrique : Assurance

Thématiques de l'article #Vie Quotidienne #Loisir #Argent

TOUT UN MAG POUR VOUS

Ski : glissez en toute tranquillité

Les sports de glisse ne sont pas sans risques. Il est donc indispensable de faire le point sur les garanties d'assistance et d'assurance neige dont vous pouvez bénéficier, d’autant que les frais occasionnés par le moindre incident de parcours sont généralement élevés.

AVEZ-VOUS LA GARANTIE DE RESPONSABILITÉ CIVILE ?

Cette garantie est très importante car elle vous permet d’être couvert pour les dommages que vous pouvez occasionner à autrui : collision sur une piste de ski, chute… Votre assurance multirisque habitation comporte une telle garantie : même si les montants couverts sont généralement suffisants, vérifiez-les avant de partir, tout comme les modalités de votre garantie. La pratique du hors-piste pouvant par exemple être exclue.

ASSURANCE INDIVIDUELLE ACCIDENTS : POUR QUELS DOMMAGES ?

Essentielle, cette garantie vous permet d’être indemnisé pour les dommages que vous pouvez subir vous-même : il est possible d’en bénéficier dans le cadre d’une "assurance des accidents de la vie", y compris lorsque l’accident n’est pas dû à un tiers responsable, c'est à dire si vous chutez tout seul par exemple.

Vos enfants peuvent également être couverts par leur assurance extrascolaire : vérifiez les contrats et ce qu'ils couvrent précisément.

EST-CE QUE VOTRE CARTE BANCAIRE VOUS COUVRE AU SKI ?

C'est à dire : pouvez-vous en cas d'accident bénéficier d'une assistance sur les pistes ? Avez-vous droit à une assurance qui vous indemnise si vous ne pouvez poursuivre votre séjour par exemple ?

Et bien tout dépend de votre carte !

  • Côté assistance

La plupart des cartes bancaires (Mastercard, Visa…) vous permet de bénéficier d'un service d’assistance : en cas d'accident, vous pouvez être secouru sur les pistes par exemple, ou encore bénéficier d'un transport jusqu’à votre domicile si votre genou foulé vous empêche de reprendre la route avec votre véhicule .
Si votre carte inclut bien un service d'assistance, vous en bénéficiez même si votre séjour ou le transport n'a pas été réglé par carte. Et vos enfants de moins de 25 ans encore à charge fiscalement sont également couverts par votre carte.

  • Côté assurances

Seules les cartes bancaires dites "haut de gamme" ou "premium" comprennent des assurances dédiées aux sports de neige et de montagne. Ces assurances permettent d'être indemnisé en cas d'accident vous empêchant de profiter de la suite de votre séjour à la montagne (par exemple avec le remboursement de votre hébergement, forfait ski, cours de ski...). Si le sinistre fait partie des cas couverts par l'assurance, l'indemnisation est versée dans la limite du montant indiqué au contrat d'assurance de votre carte bancaire.

Pour être couvert si votre carte inclut bien l'assurance Neige et Montagne, il est impératif - dans la plupart des banques - d'avoir réglé au préalable vos dépenses avec la carte bancaire : les frais de transport, de séjour, forfait remontées mécaniques ou encore location de ski.

BON À SAVOIR

Au Crédit Agricole, les titulaires d'une carte Gold Mastercard, Visa Premier, Visa Infinite ou Mastercard World Elite, peuvent bénéficient des garanties d’assurance même si les prestations ont été réglées par chèque ou virement.

VOUS PARTEZ SOUVENT À LA MONTAGNE ? CHOISISSEZ UNE CARTE BANCAIRE ADAPTÉE

Si vous possédez une carte classique, vous avez peut-être intérêt à opter pour la gamme supérieure, la différence de coût sera rapidement amortie si vous voyagez souvent.

Il faut savoir que le niveau et le périmètre des garanties va crescendo avec celui de la carte. Autrement dit, plus la carte est haut de gamme (Gold Mastercard, Visa Premier, World Elite ou Infinite), mieux vous serez couvert.

Par exemple avec une carte Mastercard Gold Crédit Agricole, ou une Visa Premier Crédit Agricole vous êtes couvert en cas d’accident survenant dans une station de ski, sur piste ou hors-piste si vous êtes accompagné par un moniteur ou un guide diplômé. Les frais « collatéraux » liés à une interruption de séjour ou à un incident quelconque (vol ou bris du matériel de location, remboursement des forfaits et des cours de ski…) sont pris en charge à concurrence des plafonds indiqués dans les notices d’information des contrats d’assurance de la carte. Ainsi par exemple, l'assurance Neige et Montagne de la carte Gold Mastercard Crédit Agricole ou de la carte Visa Premier Crédit Agricole rembourse les forfaits jusqu’à 850€ par assuré et par événement garanti.
 

À noter !
Le montant des indemnisations et la nature des accidents pris en charge peuvent varier selon la banque émettrice de la carte : renseignez-vous avant de partir auprès de votre agence bancaire et dans tous les cas, lisez attentivement les notices d'informations d'assistance et d'assurance liées à votre carte. Au Crédit Agricole, ces notices sont accessibles facilement sur le site internet en consultant la page liée à votre catégorie de carte.
 

OPTEZ ÉVENTUELLEMENT POUR UNE ASSURANCE NEIGE DÉDIÉE

Si vous disposez d’une carte bancaire classique, vous pouvez aussi choisir d'opter, le temps du séjour, pour une assurance neige spécifique : dans ses grandes lignes, cette dernière est identique aux garanties comprises dans une carte bancaire haut de gamme. Toutes les stations proposent des assurances neige temporaires : entre 1,50 et 4€ par jour et par personne et selon le type de ski pratiqué : alpin ou nordique.
 

© Uni-médias- Dernière mise à jour Février 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Le contrat d'assurance de nos cartes bancaires est géré par CAMCA, entreprise régie par le code des Assurances.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche de votre synthèse vocale #Vie Quotidienne #Loisir #Argent #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS