Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Cartes bancaires quelles extensions de garantie

En pratique, rares sont les détenteurs de cartes à bien connaître les garanties d’assistance et d’assurance liées à leur moyen de paiement.

Ainsi, selon la gamme de votre carte bancaire (Visa, Visa Premier, Mastercard, Mastercard Gold, affinitaire…), vous bénéficiez de garanties utiles pour faire face aux imprévus. Les cartes de type Visa Premier ou Gold Mastercard peuvent couvrir les retards d’avion, la perte des bagages ou l’annulation d’un voyage et vous éviter de payer certaines assurances complémentaires comme le rachat de franchise lorsque vous louez un véhicule. Si vous voyagez beaucoup ou si vous skiez, privilégiez donc ces dernières. Vos titres de transport, votre voyage ou votre location de voiture doivent être réglés avec votre carte. Sachez que vos enfants sont couverts même s’ils ne voyagent pas avec le titulaire de la carte.

L'ASSISTANCE

Les cartes bancaires incluent des services comme le rapatriement en cas d’accident en France comme à l’étranger ou encore l’assistance juridique à l’étranger. Avant d’engager des frais pour une consultation ou une hospitalisation, il est nécessaire de demander une prise en charge aux services adéquats de sa banque. Il vous sera demandé de communiquer le numéro à 16 chiffres de votre carte bancaire ainsi que la nature et les conditions de l’intervention. Les garanties d’assistance sont liées à la détention de la carte bancaire, pensez donc à vérifier avant de partir en voyage la date d’expiration de cette dernière. L’assuré est en effet pris en charge de la date de souscription de sa carte à sa date d’expiration.

LES ASSURANCES

Les garanties d’assurance sont impérativement liées au paiement avec la carte. Ainsi, en fonction de la catégorie de votre carte, vous pouvez obtenir un remboursement en cas d’annulation du voyage programmé suite à une maladie ou un grave imprévu faisant partie des conditions indiquées au contrat de votre carte bancaire. De même, vous pouvez être dédommagé en cas de retard d’avion, de perte de vos bagages, de vol dans votre véhicule de location.

Il est bon de savoir aussi que pour la majorité des cartes bancaires utilisables à l’étranger, votre conjoint ou concubin et vos enfants âgés de moins de 25 ans encore à votre charge sur le plan fiscal bénéficient de certaines de ces garanties d’assistance et/ou d’assurance qu’ils voyagent ou non avec le titulaire de la carte. Quant aux plafonds de prise en charge, ils varient selon les cartes.

Les conditions et les tarifs varient selon les cartes, les banques et les assureurs, renseignez-vous auprès de votre conseiller.

 

© Uni Editions – février 2009 – révision octobre 2017

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit à la consommation par votre Caisse régionale, prêteur. Accédez au détail des produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

TOUT UN MAG POUR VOUS