Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
Pour vous

Nous vous accompagnons de bout en bout

Vous recherchez un logement ? Renseignez-vous sur les biens disponibles sur le site Internet de nos filiales Crédit Agricole immobilier et Square Habitat. Vous voulez souscrire à un prêt ? Pour avoir une idée des taux d’intérêt que peut proposer votre Caisse régionale, réalisez une simulation sur le site e-immobilier. Vous avez des questions sur votre offre avant de l’accepter ? Vous signez chez le notaire ? Votre conseiller est là pour vous guider du début à la fin de votre premier achat immobilier.

SOLUTION HABITAT PREMIER ACHAT

Vous souhaitez devenir propriétaire pour la première fois ?
Voici quelques conseils pour vous aider à aborder sereinement votre financement.

DÉTERMINEZ VOTRE PROJET

Après avoir défini la taille nécessaire de votre logement et de sa situation (centre-ville, accès aux transports en commun, etc.), posez-vous la question quant à la nature de votre futur logement : neuf ou ancien ?

  • Vous souhaitez acheter dans le neuf ou faire construire votre maison ? vous bénéficierez d’un bien répondant aux normes de performance énergétique.

  • Vous souhaitez acheter dans l’ancien ? Dans ce cas, identifiez également les travaux d’amélioration de la performance énergétique que vous pourriez être amené à faire et prévoyez leur financement lors de votre achat immobilier : votre budget logement sera mieux calibré dès le départ. De plus, à partir du 1er janvier 2016, vous pouvez bénéficier d’un prêt Eco-prêt à taux zéro pour financer ce type de travaux (selon conditions).

Le coût de votre opération se définit par le prix du bien ou de la construction (y compris le prix du terrain), mais également des frais annexes, comme des travaux qui seraient bons de faire avant votre arrivée dans les lieux, mais aussi les frais d’enregistrement, de notaire, éventuellement des frais d’agence… N’oubliez pas de les prendre en compte.

Bon à savoir "logement performant énergétiquement" :

  • Dans le neuf ou les logements assimilés neufs, les habitations doivent répondre aux exigences énergétiques en vigueur. 

  • Dans l’ancien, la performance énergétique s’apprécie via le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) à l’achat et se traduit par une étiquette énergétique classée de A à G. Sont considérés comme logements performants ceux qui affichent une étiquette de A à D. Ce document doit être fourni lors de la mise en vente du logement.

TROUVEZ LE FINANCEMENT SUR MESURE

Une fois que vous avez déterminé votre projet, rencontrez votre Conseiller du Crédit Agricole pour étudier la somme que vous pourriez emprunter.

  • Une mensualité adaptée : en fonction de la mensualité que vous souhaitez dédier à votre acquisition et de la durée du prêt que vous retiendrez, le montant de votre projet peut être plus ou moins ambitieux.

  • Découvrez un ensemble de prêts réglementés* et de prêts bancaires "classiques" pour un financement adapté qui, selon la réglementation en vigueur, peuvent être associés entre eux. Comme par exemple le Prêt Epargne Logement, le Prêt à l’Accession Social, ou notamment le Prêt à taux zéro , accessible sous conditions de ressources et réservé aux logements neufs ou assimilés neufs, et logements anciens avec travaux importants (ou vendus par un organisme d’HLM ou une SEM selon certaines conditions), et qui est un prêt complémentaire sur lequel vous ne payez pas d’intérêts.
    * selon la réglementation en vigueur, susceptible d'évolutions. 

  • Calculez l’apport personnel que vous pourriez attribuer à votre projet immobilier.

  • Choisissez le type du crédit pour votre projet : à taux fixe ou à taux révisable. (NB : Le taux de votre crédit dépend de la durée de celui-ci et de la nature du taux que vous retiendrez). Vous pouvez également vous reporter au glossaire mis à disposition par la Fédération Bancaire Française (FBF) sur les prêts immobiliers à taux variables.

  • Découvrez avec votre Conseiller les avantages de Facilimmo, le prêt immobilier du Crédit Agricole qui s’adapte à l’évolution de votre vie. Ce prêt peut financer à lui seul votre bien immobilier, ou être le prêt bancaire complémentaire des prêts aidés. En savoir plus sur le prêt Facilimmo du Crédit Agricole.

D’ores et déjà, faites une simulation en ligne et recevez une réponse de principe immédiate à votre demande de financement*.

DÉCOUVREZ DES COMPLÉMENTS UTILES POUR VOTRE PROJET

Pour sécuriser votre projet ou votre bien, différentes solutions annexes peuvent peut-être vous intéresser.
N’hésitez pas à découvrir nos solutions pour : 

 

Trouver votre futur logement :  

Vous souhaitez acheter dans le neuf ? découvrez les programmes neufs commercialisés par notre filiale promoteur Crédit Agricole Immobilier*.

Vous souhaitez acheter dans l’ancien ? Retrouvez les annonces sur le site de notre
filiale Square Habitat, le réseau d’agences immobilières du Crédit Agricole*.

* Notre filiale Crédit Agricole Immobilier ainsi que les agences immobilières Square Habitat sont juridiquement et financièrement indépendantes.

 

Assurer votre financement et vos proches avec l’Assurance Emprunteur, qui peut intégrer une Garantie Perte d’Emploi.

 

 

Assurer votre logement en tant que propriétaire, avec l’Assurance Habitation.

MENTIONS LÉGALES

 

* Notre filiale Crédit Agricole Immobilier ainsi que les agences immobilières Square Habitat sont juridiquement et financièrement indépendantes.

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.
La réponse de principe qui peut vous être donnée sur nos simulateurs en ligne ne constitue pas une offre ferme et définitive et reste soumise à l’étude et l’acceptation de votre dossier.

Les mentions de courtier en assurance de votre Caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole.