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OFFRE EKO

 

1 carte, 1 compte, 1 appli
 
C’est une carte de paiement internationale à contrôle de solde, une appli, un conseiller à votre écoute

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Maîtriser votre budget

  • Une carte de paiement internationale MasterCard à contrôle de solde
  • Pas de découvert autorisé
  • Des garanties voyage d’assurance et d’assistance incluses dans votre carte(1)
  • Des plafonds personnalisables adaptés à vos besoins dont vous pouvez consulter le consommé dans votre application Ma Banque(2)
  • Un accès à l’application Ma Banque(2) ou votre site internet pour réaliser vos opérations en ligne 24h/24 et 7j/7
  • Un accès à l’application Paiement Mobile(3) et à la solution Paylib(4)
  • Des services de paiements mobiles : Samsung Pay(5), Apple Pay(6)
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Les services digitaux qu'il vous faut

  • Des alertes SMS dès que votre solde est inférieur à 20 €
  • Le paramétrage d'alertes dans l'application Ma Banque(2) du Crédit Agricole
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Toujours à votre écoute

  • Un réseau d'agences Crédit Agricole partout en France
  • Un contact par téléphone, email ou en agence
  • Un conseiller disponible en agence ou à distance pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos projets

SIMPLE, RAPIDE ET SÉCURISÉ

Ouvrez votre compte individuel en 15 minutes

1. Choisissez votre offre

Pour l’ouverture d’un compte joint, l'ouverture d'un compte sans y associer une offre groupée de services ou la souscription d’une offre groupée de services si vous avez déjà un compte, veuillez contacter votre Caisse Régionale. 

 

2. Créez votre espace sécurisé

3. Renseignez vos informations personnelles, procédez à votre vérification d'identité à distance et téléchargez votre justificatif de domicile et une photo de votre signature

 

4. Signez électroniquement votre demande d’ouverture de votre compte en ligne et de votre offre groupée de services

L'offre EKO en détail

Moyens de paiement

Icone

Carte de paiement au choix

MasterCard classique

Type de carte

Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique)

Carte sociétaire au choix

Non

Plafonds de paiement de votre carte par mois(7)

1 200 €

Plafonds de retrait de votre carte sur 7 jours glissants(7)

300 €

Opérations à l’étranger sans frais

Icone

Retrait d’espèces en euro à un distributeur automatique de la Caisse régionale ou d'autres Caisses régionales du Crédit Agricole

Illimité

Retrait d’espèces en euro(8) ou en devise, en France ou dans un autre pays de l'EEE à un distributeur automatique d’un autre établissement(9)

25 / an

Retrait d’espèces par carte en devise dans un pays hors de l’EEE, à un distributeur automatique d'un autre établissement(9)

10 / an

Paiement par carte en euro(8) dans un pays de l'EEE(9)

Illimité

Paiement par carte dans un pays de l'EEE hors euro et dans un pays hors de l'EEE(9)

Payant

Émission ou réception dun virement non SEPA (en devise ou en euro hors SEPA)(9)

Payant

Garanties voyages

Icone

Assurances et assistance pour vos loisirs et voyages(1)

Relatives à la carte Mastercard Classique

Services au quotidien

Icone

Tenue de compte

Inclus

Autorisation de découvert

Non disponible(10)(11)

Nombre de commissions d'intervention exonérées ***

Illimité

Nombre de chèques de banque inclus

Payant

Envoi en pli simple de votre chéquier ou de votre carte bancaire (sur demande)

Payant

Frais d'opposition chèque(s) par l'émetteur

Payant

Frais de refabrication de la carte perdue ou volée

Inclus

Réédition du code confidentiel de votre carte bancaire

Inclus

Virement instantané SEPA

Payant

Émission d'un virement SEPA (virement SEPA occasionnel ou permanent)

Inclus*

Réception d'un virement SEPA

Inclus*

Frais par paiement d’un prélèvement SEPA

Inclus*

Frais de mise en place d’un mandat de prélèvement SEPA

Inclus*

Paiement de titre interbancaire de paiement (TIP) SEPA

Inclus*

Frais de mise en place d'un mandat de prélèvement SEPA **

Inclus*

Alerte essentielle - Mise à disposition et/ou envoi des moyens de paiements

Inclus

* L’émission d’un virement SEPA (virement SEPA occasionnel ou permanent), la réception d’un virement SEPA, les frais par paiement d’un prélèvement SEPA, les frais de mise en place d’un mandat de prélèvement SEPA et le paiement de titre interbancaire de paiement (TIP) SEPA composent le Forfait des opérations courantes illimitées inclus dans les offres Globe Trotter et EKO.
** Sauf gratuité imposée par la loi.
*** Les commissions perçues par les établissements de crédit ne peuvent dépasser par compte bancaire un montant de 8 euros par opération et de 80 euros par mois.

Vous souhaitez transférer vos comptes au Crédit Agricole ?

 

Avec le service d'aide à la mobilité, changer de banque devient plus facile. Vous n'avez rien à faire ou presque(12).

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Vous choisissez une offre bancaire et ouvrez un compte dans votre nouvelle banque Crédit Agricole

Signez un mandat de mobilité bancaire

Avec l’ouverture de votre nouveau compte, vous signez un mandat de mobilité auprès du Crédit Agricole, votre nouvelle banque

Nous réalisons toutes vos démarches

Prélèvements, virements, chèques émis, nous nous occupons de toutes les démarches liées à votre changement de compte bancaire (électricité, gaz, téléphone, salaires, etc)

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Rejoignez une banque coopérative et mutualiste

 

Devenir sociétaire d’une banque coopérative, c’est pouvoir faire entendre votre voix lors des Assemblées Générales de votre caisse locale, c’est aussi participer aux initiatives de votre région et bénéficier d’avantages concrets pour une relation gagnant-gagnant comme nos 10 millions de sociétaires.

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Découvrez toutes nos offres. Et si vous hésitez encore, notre comparateur est là pour vous aider à choisir.

PRESTIGE

Le prestige de l'illimité

     / MOIS
  

PREMIUM

Confort et simplicité

      / MOIS
  

ESSENTIEL

L'indispensable au quotidien

     / MOIS
  

GLOBE-TROTTER

1 carte, 0 frais à létranger, pour les 18/30 ans

2 / MOIS
Exclusivité moins de 30 ans

Obtenir des conseils pour bien choisir votre offre bancaire

Répondez à 7 questions pour découvrir l’offre la plus adaptée à vos besoins.

FAQ "Offre EKO"

L’offre Eko peut être souscrite entièrement en ligne sur le site https://www.credit-agricole.fr/ou dans une agence du Crédit Agricole (sous réserve de la disponibilité de l’offre dans votre Caisse régionale).

Comptez en moyenne une quinzaine de minutes pour choisir votre offre et remplir la demande d’ouverture de compte en ligne dès lors que vous disposez de l’ensemble des pièces justificatives demandées.

Nos équipes prendront ensuite 48h en moyenne (hors week-end et jours fériés) pour valider votre demande d’ouverture de compte et vous envoyer un IBAN.

Pour souscrire l'offre Eko en ligne, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Être âgé de plus de 18 ans au moment de la souscription
  • Avoir la capacité juridique au moment de la souscription

Il n’y a aucune condition de revenus.

Si vous n'êtes pas résident fiscal français, si vous souhaitez ouvrir un compte à des fins professionnelles ou si vous ne remplissez pas les conditions précitées (y inclus sur la capacité juridique), vous pouvez vous rendre dans une agence Crédit Agricole afin d’étudier ensemble une offre adaptée à votre besoin et votre situation.

Pour tout savoir sur les garanties Voyages et Loisirs de votre carte de paiement :

Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage.

Elles vous protègent ainsi que les membres de votre famille à l’occasion d’un déplacement en France ou à l’étranger que vous voyagez ensemble ou séparément.

Les conditions d’accès aux garanties d’assistance et d’assurance différent :

La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte Mastercard Eko en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses.

La mise en œuvre des garanties d’assurance voyage nécessite d’avoir réglé tout ou partie d’une prestation composant le voyage (titre de transport, hébergement …) avec l’un des moyens de paiement suivants mis à disposition par le Crédit Agricole : votre carte bancaire, par chèque bancaire ou virement.

Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :

  • Le numéro de téléphone figurant au dos de votre carte

  • Le portail de vos services d’assistance et d’assurance cartes : https://ca-assistancesolutions.fr accessible via l’application Ma Banque, rubrique « Gérer Mes Cartes »

*  Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

Vous aurez besoin, au moment de votre souscription, de vous munir des pièces justificatives suivantes :

  • Une pièce d’identité au choix parmi celles listées ci-dessous et en cours de validité :
    • Carte Nationale d’identité (recto/verso)
    • Passeport (pages 2 et 3)
    • Titre de séjour (recto/verso)
  • Un spécimen de signature :
    • Signez sur un papier libre
    • Scannez la signature ou prenez une photo nette
  • Un justificatif de domicile au choix parmi ceux listés ci-dessous :
    • Quittance de loyer (de moins de 3 mois)
    • Dernier Avis d’imposition sur la taxe d’habitation ou la taxe foncière (de moins d’1 an)
    • Avis d’impôt sur le revenu (de moins d’1 an)
    • Facture (de moins de 3 mois) : électricité, gaz, eau
    • Facture téléphone fixe (de moins de 3 mois)

Si vous êtes hébergé chez un tiers, vous devrez également fournir une attestation d’hébergement ainsi que la pièce d’identité de la personne vous hébergeant et son justificatif de domicile.

Toute personne physique majeure. Aucune condition de ressources n’est exigée pour souscrire l’offre.

Nous validons votre dossier pour créer votre compte sous 48h. Dès lors, vous accèderez à vos contrats signés dans votre espace sécurisé.

Pour des raisons de sécurité et prévention de fraude, la carte est désactivée à sa réception. Il faudra donc l’activer pour pouvoir commencer à l’utiliser. Pour l’activer il faut se munir du code secret d’activation envoyé par SMS ou par courrier à votre domicile. La carte sera active une fois qu’elle est utilisée pour un retrait d’espèces ou pour régler un achat.

Il n'est pas possible de payer en plusieurs fois avec la carte Eko.

Mentions Légales

 

L'offre EKO est soumise à conditions : les conditions et tarifs sont détaillés dans la présente page et dans le barème tarifaire en vigueur portant les principales conditions générales de banque de la Caisse régionale. La cotisation est susceptible d'évolution conformément à ce même barème tarifaire en vigueur. Les produits et services qui composent l'offre EKO peuvent être souscrits séparément : renseignez-vous auprès de votre Caisse régionale pour connaître les conditions et tarifs applicables.
L’ouverture définitive de votre compte EKO ainsi que l’octroi des moyens de paiement sont réalisés sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Caisse régionale. Lorsque votre demande d’ouverture de compte est réalisée à distance sur le présent site Internet, vous disposez, conformément aux dispositions du Code monétaire et financier et du Code de la consommation, d’un délai de 14 jours calendaires pour vous rétracter sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités.

(1) Les contrats d'assistance, d'assurance et de services ou de conciergerie , pour le compte des Assurés, sont souscrits par CAMCA Courtage, dûment mandaté à cet effet par l'Emetteur, auprès de :

1) pour l'assistance : auprès d'EUROP ASSISTANCE Italia S.P.A, intervenant également sous sa dénomination commerciale « EUROP ASSISTANCE INSURANCE », entreprise d'assurance de droit italien, au capital de 12 000 000 €, immatriculée au Registre des Entreprises de MILAN sous le numéro 80039790151, sise Piazza Trento, 8, 20135 Milano MI, Italie, soumise au contrôle de l'Istituto per la vigilanza sulle assicurazioni (IVASS), P.IVA 01333550323, agissant par l'intermédiaire de sa succursale française dont l’établissement est situé au 11-17 avenue François Mitterrand, 93210 Saint-Denis, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 897 600 359 RCS Bobigny.

2) pour l'assurance :CAMCA Mutuelle (Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, 53, rue la Boétie 75008 PARIS, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053), société régie par le Code des Assurances.
CAMCA Courtage est courtier d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n°07002817 (www.orias.fr), Société par actions simplifiée au capital de 625 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 428 681 985, ayant son siège social sis 53, rue la Boétie -75008 PARIS.
CAMCA Mutuelle et CAMCA Courtage sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09.

(2) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. Services pouvant varier selon votre Caisse régionale.

(3) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coût de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d’une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet

(4) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib (i) permet d’effectuer des paiements chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (ii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.

(5) Offre soumise à conditions et à une adhésion spécifique. Samsung Pay permet d’effectuer (a) des paiements sur les sites internet et les applications mobiles des e-commerçants affichant le logo Samsung Pay et (b) des paiements de proximité chez les commerçants acceptant (i) la catégorie (débit, crédit ou prépayée) figurant sur votre carte éligible et affichant la marque de celle-ci et (ii) le paiement « sans contact » avec un terminal conforme équipé de la technologie NFC (Near Field Communication).
La liste des appareils Samsung compatibles est accessible sur le site de Samsung.fr et/ou sur le site de votre Caisse régionale. Samsung Pay est une marque déposée et un service proposé par Samsung.

(6) Apple Pay permet d’effectuer (a) des paiements sur les sites internet et les applications mobiles des e-commerçants affichant le logo Apple Pay et (b) des paiements de proximité chez les commerçants acceptant (i) la catégorie (débit, crédit ou prépayée) figurant sur votre carte éligible et affichant la marque de celle-ci et (ii) le paiement « sans contact » avec un terminal conforme équipé de la technologie NFC (Near Field Communication).
Les appareils Apple compatibles sont iPhone 6/6+ et modèles plus récents (y compris l'iPhone SE) et l'Apple Watch.
Pour plus de renseignement sur les appareils Apple compatibles, consultez le site Internet d’Apple : http://www.apple.com/fr/apple-pay/
Offre soumise à conditions et à une adhésion spécifique. Apple Pay est une marque déposée et un service proposé par Apple Inc.

(7) Les montants sont indicatifs. Les plafonds de paiement et de retrait qui vous seront attribués seront indiqués au sein de votre contrat.

(8) Ou en devise équivalente : Devise suédoise ou en leu roumain (conformément au règlement européen n° 924/2009).

(9) L’Espace Economique Européen (E.E.E). A septembre 2021, l’EEE couvre les 27 pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.) ainsi que 3 des 4 pays de l’Association Européenne de Libre Échange (Islande, Liechtenstein, Norvège), Martinique, Guadeloupe, Guyane française, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin partie française, Açores, Gibraltar, Îles Canaries, Madère.
La zone SEPA, couvre les 27 pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède) ainsi que les 4 pays de l’Association Européenne de Libre Échange (Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse) et Monaco, Martinique, Guadeloupe, Guyane française, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin partie française, Açores, Gibraltar, Îles Canaries, Madère, Royaume-Uni.

Lorsque vous effectuez des retraits d’espèces dans une devise étrangère, le montant retiré sera comptabilisé en euro sur votre compte après application du cours de change en vigueur lors du retrait. Par ailleurs, dans certains distributeurs de billets étrangers, des frais peuvent être prélevés par la banque de ce distributeur : Soyez attentif aux informations qui vous sont données !

Lorsque vous réalisez des paiements par carte dans une devise étrangère, le montant payé sera comptabilisé en euro sur votre compte après application du cours de change en vigueur lors du paiement.

Pour les virements vers l'étranger ou depuis l'étranger, des frais peuvent être appliqués par la banque étrangère. Les frais de mise en place d'un transfert international récurrent ne sont pas inclus.

(10) L’offre EKO n’inclut pas d’autorisation de découvert : le compte doit toujours fonctionner en position créditrice et aucune opération ne doit être initiée au-delà du solde disponible. Les clients eko ne supportent pas les frais suivants : commission d’intervention, frais de lettre d’information préalable pour chèque sans provision non rejeté, frais par service de paiement rejeté pour défaut de provision, prélèvement rejeté pour un motif autre que sans provision et frais par rejet de chèque pour un autre motif que sans provision. En cas de non régularisation d’un chèque émis sans provision, les clients EKO se voient appliqués les frais suivants : forfait de frais par chèque rejeté pour défaut de provision et frais en cas d’interdiction bancaire.

(11) Paiements et retraits non autorisés si le solde du compte est insuffisant.

(12) Le service d’aide à la domiciliation bancaire est réservé aux personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels et souhaitant opérer le transfert de domiciliation de leurs prélèvements et virements récurrents. Le transfert ne concerne que des comptes de dépôt et est opéré de compte individuel à compte individuel, de compte joint à compte joint (si tous les titulaires sont les mêmes) ou de compte en indivision à compte en indivision (si tous les titulaires sont les mêmes) et de compte individuel à compte joint (si le titulaire du compte individuel est l’un des titulaires du compte joint).