LE CHÈQUE, LA MÉTHODE « OLD SCHOOL »
Vous l’ignorez peut-être, mais le chèque n’est quasiment plus utilisé dans le reste de l’Europe. Les Français y restent pourtant très attachés, et la France est le pays européen qui utilise encore le plus grand nombre de chèques. 44% des Français y restent attachés, selon une étude CA Payment Services de 2014. Ils ont ainsi émis en 2013 2,4 milliards de chèques (1). A titre d’exemple, en 2012, alors qu’un Belge faisait moins d’un chèque par an, un Français en faisait 43 ! (2)
Cependant, l’utilisation de ce moyen de paiement tend à disparaitre et de plus en plus de commerces, petits ou grands, refusent les chèques, échaudés par les utilisations frauduleuses.
L’ALTERNATIVE MODERNE : PAYER AVEC SON MOBILE
Autre option pour payer sans votre carte bancaire sur vous : utiliser votre smartphone.
En effet, Paylib vous permet de payer en sans contact depuis votre téléphone, en posant simplement votre smartphone allumé sur le terminal de paiement. Vous validez votre opération sur votre smartphone.
Pour bénéficier de Paylib :
- Téléchargez l’appli de votre banque,
- Sélectionnez le service Paylib,
- Et laissez-vous guider pour créer votre compte Paylib !
(1) Source : BCE, statistiques de paiements, août 2014
(2) Source : BCE, statistiques de paiements, septembre 2013
© Uni-éditions – avril 2017 - Mis à jour mai 2018
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale.
Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.