Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Quelles solutions bancaires pour mon enfant ?

Être jeune, ce n’est pas forcément la « galère » côté banque… La preuve : la plupart des établissements bancaires ont développé des offres dédiées aux moins de 26 ans. Par ici les bons plans !

PUIS-JE OUVRIR UN COMPTE COURANT À MON ENFANT ?

Oui, c’est même la première chose à faire ! Le compte courant va accueillir les premiers salaires des petits jobs ou les virements des bourses étudiantes, par exemple. Il va également servir au paiement des dépenses récurrentes (loyer, abonnement de téléphone mobile…) quand votre grand(e) quittera le nid (snif !).

Attention, dès 18 ans, plus de tutelle des parents : votre enfant, titulaire de son compte bancaire, devient légalement responsable de son argent.

A-T-IL DROIT À UNE CARTE BANCAIRE ?

Bien sûr ! D’autant que la carte bancaire s’adapte au budget et aux besoins de chacun. Retraits et paiements peuvent être personnalisés, notamment grâce à la fonction de contrôle permanent du solde du compte courant. Les cartes comportent aussi des prestations d’assistance (rapatriement médical si besoin lors d’un séjour à l’étranger…) et d’assurance (indemnisation si accident dans un moyen de transport public à plus de 100 km du domicile, par exemple), très utiles en cas de pépin.

COMMENT MON ENFANT PEUT-IL GÉRER SON COMPTE ?

Pour les jeunes, gérer ses comptes à distance est un incontournable. Et tous les moyens sont bons : envois réguliers de SMS sur téléphone mobile, accès permanent au compte avec les applis pour smartphone, et même accès à des services dédiés. Bref, pour garder un œil sur ses comptes, votre enfant n’a qu’à cliquer !

PEUT-IL ÉPARGNER OU EMPRUNTER ?

Sans problème, en fonction de ses grandes étapes de vie. Vous pouvez d’ailleurs vous porter caution de ses prêts :
• un prêt étudiant pour être plus à l’aise pendant ses études si votre enfant en a besoin,
• un prêt permis pour pouvoir évoluer par la suite en toute autonomie,
• ou encore une caution bancaire jeune locataire et l’assurance qui va avec pour pouvoir l’aider à se loger.

UN CREDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ETRE REMBOURSE. VERIFIEZ VOS CAPACITES DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Pour mettre en place l’une ou l’autre de ces solutions pour votre enfant, le mieux est de vous rendre ensemble à l’agence pour parler de tout cela avec votre conseiller bancaire.

 

© Uni-éditions – septembre 2016

 

Article à caractère informatif et publicitaire.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale.

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit à la consommation par votre Caisse régionale, prêteur. Accédez au détail des produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Les garanties du contrat d'assurance Habitation sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances
 

tOUT UN MAG POUR VOUS