Paylib, la solution qui a tout bon !

Partir faire du shopping sans votre portefeuille ? Payer en magasin sans utiliser d’argent liquide ni sortir votre carte bancaire ? Acheter sur internet sans craindre d’être piraté ? C’est possible et même ultra-simple grâce à Paylib, la solution de paiement qui va changer votre façon d’acheter.

Paylib, le paiement mobile en ligne…

La force de Paylib est de rallier la majorité des grandes banques de détails françaises (Crédit Agricole, Société Générale, la Banque Postale, BNP Paribas, Crédit Mutuel Arkea, les Caisses d’épargne…), ce qui devrait permettre au paiement mobile d’entrer massivement dans nos mœurs :

  • Tous les clients de ces banques qui le souhaitent ont accès à Paylib très facilement - à condition d’avoir un téléphone compatible
  • Vos données bancaires restent dans votre banque, un gage de sécurité qui devrait rassurer les plus craintifs d’entre nous.

Paylib pour payer sur Internet…

Même si le nombre de Français qui font des achats sur internet ne cesse de grandir, transmettre ses coordonnées bancaires à un site de e-commerce pour payer peut comporter un risque.

Avec Paylib, le problème ne se pose plus. Vos achats sont entièrement sécurisés puisque vous n’avez plus à transmettre d’informations sensibles au site sur lequel vous voulez acheter. Au moment de régler, vous cliquez sur l’icône de paiement Paylib présente sur le site et c’est depuis votre application bancaire sur votre smartphone que vous validez votre paiement !

… et partout dans la vie réelle !

Payer vos achats en magasin sans avoir à sortir votre carte bancaire est également possible avec Paylib et votre smartphone. Il vous suffit d’activer l’option Paylib de paiement sans contact depuis l’appli de votre banque.

Bon à savoir

L’option sans contact est désactivable à tout moment si vous le souhaitez.

Au moment de régler vos achats, vous posez votre smartphone allumé sur le terminal de paiement du commerçant acceptant le sans contact. Et c’est sur votre application bancaire que vous validez le paiement :

  • au moyen de votre empreinte digitale si votre téléphone et votre appli bancaire le permettent,
  • ou bien via votre code de paiement Paylib.

A partir d’octobre 2017, comme pour la carte, vos achats d’un montant inférieur à 20 euros se feront sans même avoir besoin de valider la transaction. C’est seulement pour des achats supérieurs à 20€ ou à partir d’un certain nombre de transactions cumulées en sans contact que vous devrez valider le paiement avec votre empreinte biométrique ou votre code de paiement Paylib.
Dans tous les cas, un bip sonore vous informe que la transaction est finie, vous récupérez votre ticket pour vérifier qu’elle est bien passée et c’est réglé !

Bon à savoir

Pour activer Paylib, il vous suffit de vous rendre sur l’appli de votre banque et de vous laisser guider. Pour régler en magasin, vous devez disposer d’un smartphone fonctionnant sous Android et compatible NFC.

© Uni-éditions – avril 2017


  • Tendances

    Le paiement mobile a le vent en poupe

    Après des débuts timides, le paiement mobile sans contact devrait trouver progressivement sa place dans les habitudes de consommations des Français. Ce mode de règlement avec son smartphone est appelé à se généraliser, grâce à une nouvelle solution, Paylib.

    Lire la suite
    1 min
  • Moyens de paiement

    Où payer avec votre mobile ?

    Le temps est loin où votre téléphone mobile ne vous servait qu’à téléphoner à vos amis ! En magasins ou en ligne, le paiement par téléphone vous permet de gagner en liberté : plus facile, plus rapide, régler vos achats est simple comme bonjour ! Mode d’emploi.

    Lire la suite
    2 min
  • Moyens de paiement

    Payer avec son portable, c’est possible ?

    Le futur est déjà là ! Sans monnaie, sans chéquier, sans carte bancaire sur soi, vous pouvez depuis quelques temps payer vos achats en magasin, avec votre téléphone mobile, grâce à Paylib ! Il faut pour cela que votre téléphone et le terminal de paiement du commerçant soient équipés de la technologie NFC (Near Field Communication), un système d’échanges de données à courte distance. On vous explique comment ça marche !

    Lire la suite