Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

OPCI Prem Opcimmo

Une solution accessible pour diversifier votre épargne indirectement et partiellement !

PREM Opcimmo permet de diversifier partiellement et indirectement son épargne en  immobilier d’entreprises, ainsi qu’en valeurs mobilières.

  • Un accès facile et abordable (minimum de souscription 0.001€ en CTO et selon chaque contrat en assurance vie), un placement permettant de diversifier une partie de votre épargne dans l’immobilier d’entreprise indirectement et partiellement.

 

  • Un investissement à votre rythme : vous pouvez effectuer des versements ponctuels ou programmer des versements réguliers sur votre compte-titres, votre contrat d’assurance vie ou de capitalisation.

 

  •  Une démarche d’investissement responsable : Opcimmo applique une évaluation environnementale et sociale sur ses actifs immobiliers.
     

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. L’OPCI Prem Opcimmo du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Classe d'actif

Organisme de Placement Collectif en Immobilier (OPCI)

Objectif de gestion

Distribuer régulièrement des dividendes potentiels en procédant à une sélection d’actifs majoritairement investis en immobilier selon des critères de rendement et des perspectives de valorisation.

Rémunération

Un OPCI a l'obligation de distribuer au minimum 85 % de ses revenus et 50 % de ses plus-values immobilières. Ces revenus potentiels vous sont versés chaque annuellement, soit sur votre Compte Titres Ordinaire, soit sur le support en euros de votre contrat d'assurance vie.

Profil de risque et de rendement

4 sur 7 (1)

(1) Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils. N’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Se référer au Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI)

Disponibilité

En cas de demande de rachat (remboursement), le règlement peut être effectué dans un délai de 2 mois maximum et 8 jours ouvrés minimum dans le cadre du compte-titres, ou selon les modalités de rachat de votre contrat d’assurance vie et/ou de capitalisation, sur décision de la Société de Gestion de Portefeuille.

Horizon d'investissement recommandé

8 ans minimum

Eligibilité

Compte Titres Ordinaire et contrats d’Assurance vie.

Fiscalité

Selon l’enveloppe fiscale (CTO ou Assurance vie).

 

 

Les points d’attention

  • Votre argent est investi dans des actifs immobiliers et des instruments financiers sélectionnés par la Société de Gestion de Portefeuille. Opcimmo connaîtra les évolutions et les aléas de ces marchés.
  • La durée minimum de placement recommandée est de 8 ans. Opcimmo détient directement ou indirectement des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché de l’immobilier.
  • Le capital et le rendement ne sont pas garantis et dépendent de la situation du marché locatif immobilier, de la situation économique, de l’état des marchés immobiliers et financiers et des charges supportées.
  • Le montant que vous récupérerez pourra être inférieur à celui que vous avez investi, en cas de baisse de la valeur des actifs d’Opcimmo sur la durée de votre placement. Ce support présente par conséquent un risque de perte en capital. La gestion est déléguée à des professionnels moyennant des frais inclus dans la, commission de gestion annuelle.
  • Pour une information complète sur les risques, se référer aux documents réglementaires.

À VOTRE MAIN

Choix de l’enveloppe d’investissement

En fonction de votre situation personnelle, vous pouvez placer Prem Opcimmo dans l’enveloppe fiscale de votre choix :

  • Le Compte-titres ordinaire
  • L’Assurance vie

Versements réguliers

Pour constituer votre épargne financière, vous pouvez mettre en place des versements réguliers dans votre CTO et votre assurance vie. Vous fixez le montant et le rythme de l’investissement : votre épargne se constitue progressivement.

Plan d’Epargne Boursière du Crédit Agricole

EN PRATIQUE

Pour qui ?

PREM Opcimmo, action de l’OPCI* Opcimmo, permet de réaliser un placement immobilier autrement. Il constitue une alternative à un investissement "en direct" et offre, grâce à sa part investie en valeurs mobilières, une solution d'épargne adaptée aux attentes des particuliers : transparence de l'information, et liquidité du capital. Son caractère innovant repose sur sa nature d'investissement majoritairement en immobilier conjuguée à des placements financiers.
Pour les épargnants qui souhaitent diversifier indirectement et partiellement leur patrimoine dans l’immobilier d’entreprise. PREM Opcimmo répond à des besoins spécifiques, moyennant une commission annuelle de gestion :

  • Un souhait de diversification de l’épargne, à la fois dans de l’immobilier physique et dans des actifs financiers.
  • La constitution potentielle d’un capital retraite.
  • Un complément de revenus potentiels (dans le CTO).

*Organisme de Placement Collectif Immobilier

Univers d'investissement

Opcimmo est investi principalement en immobilier d’entreprise, majoritairement dans des immeubles de bureaux situés en France, en Europe et potentiellement dans tout pays membre de l’OCDE.
L’investissement immobilier est représenté par des actifs immobiliers physiques (des immeubles) dans une proportion comprise entre 51% minimum et une cible de 60%,
L’autre partie des investissements se fait en valeurs financières, actions de société foncières cotées, actions d’autres secteurs, obligations et produits monétaires.

Retrouvez l’ensemble des actifs de Prem Opcimmo via la carte interactive suivante :
http://carte-actifs-reels.amundi.com/opcimmo

Pourquoi investir ?

Opcimmo est n°1 des OPCI grand public en France, en encours et en collecte (source IEIF février 2018). Opcimmo est géré par Amundi Immobilier, la société de gestion d’Amundi spécialisée en immobilier, n°1 en encours et en collecte sur les SCPI et OPCI grand public. (IEIF fév. 2018)
Opcimmo a été lancé en 2011 par Amundi Immobilier, spécialiste de la gestion de fonds immobiliers depuis plus de 40 ans.
 

Dès son lancement, Opcimmo a cherché à diversifier ses investissements immobiliers pour capter les opportunités et mutualiser les risques. Cette diversification se traduit :
  • par un patrimoine composé de bureaux, commerces, santé, hôtellerie mais également de parcs d’activité,
  • par des investissements dans les grandes métropoles françaises, européennes, mais aussi potentiellement dans tout état membre de l’OCDE (l’Organisation de Coopération et de Développement Economique).

 

Comment souscrire ?

Vous pouvez souscrire auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store, en indiquant le code ISIN FR0011063353.

Accédez simplement à toute l’information
Sur ca-sicavetfcp.fr, suivez facilementl’évolution de vos fonds : performances, rapport de gestion…

Suivez toute l’information utile sur www.ca-premopcimmo.fr

  • Focus sur les nouvelles acquisitions 
  • Reporting de gestion mensuel et annuel 
  • Lettre d’information trimestrielle
Cet article peut vous intéresser
Prélèvement à la source et prêt immobilier : quel repère pour le pourcentage d’endettement de votre budget mensuel ?

Vous avez un projet immobilier et vous vous demandez combien vous pouvez emprunter ? Vous craignez qu'avec la mise en place du prélèvement à la source, qui va de fait faire diminuer le montant net reçu au bas de votre feuille de paie, votre capacité d'endettement soit moins importante ?

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

Mentions légales

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions et le détail de cette offre dans notre Caisse régionale du Crédit Agricole.

Informations promotionnelles non contractuelles destinées au public, ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation, ni une offre de contrat. Avant tout investissement, il appartient à toute personne intéressée par un OPC de s'assurer de la compatibilité de son investissement avec les lois dont il relève ainsi que de ses conséquences fiscales et de prendre connaissance du document d'informations clés pour l'investisseur (DICI) en vigueur et relatif à cet OPC et plus particulièrement les sections sur les risques et les principales caractéristiques. Toute souscription dans un OPC se fait sur la base du DICI et de sa documentation réglementaire.

Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est défi nie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des OPC décrits dans ce document. L'ensemble de la documentation réglementaire est disponible en français sur le site www.ca-sicavetfcp.fr ou sur simple demande au siège social de la société de gestion.

PREM est une action de l’OPCI OPCIMMO, SPPICAV gérée par Amundi Immobilier, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le n° GP 07000033. Société Anonyme au capital de 16 684 660 euros. Siège social: 91-93, boulevard Pasteur, 75015 Paris – France – RCS Paris 315 429 837. Informations réputées exactes à mai 2018.