Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

CARTE MOZAÏC BLACK AS

La carte Mozaïc Black AS(1), la carte de paiement AS (à autorisation systématique) idéale pour les 12-17 ans, qui offre plus d'autonomie aux adolescents. Parce qu'ils deviennent autonomes, offrez à vos ados un moyen de paiement sécurisé pour leurs premières dépenses du quotidien, et l’application Ma Banque du Crédit Agricole pour suivre le solde de leur compte et leurs opérations.

(1) Carte délivrée après étude préalable et sous réserve d’acceptation de votre demande par la Caisse régionale. Le titulaire doit être âgé de 12 à 17 ans au moment de la souscription de la carte. La carte peut être renouvelée jusqu’aux 25 ans du porteur pour les mineurs non émancipés, la souscription et le choix des règles d’utilisation sont faits par les représentants légaux.

La carte de paiement qui évolue avec les jeunes

  • Un compte en banque et une carte de paiement à autorisation systématique(1)

  • L’application Ma Banque pour le suivi du compte et des opérations

  • Un accès à une agence et à nos conseillers

  • (1) Carte délivrée après étude préalable et sous réserve d’acceptation de votre demande par la Caisse régionale. Le titulaire doit être âgé de 12 à 17 ans au moment de la souscription de la carte. La carte peut être renouvelée jusqu’aux 25 ans du porteur pour les mineurs non émancipés, la souscription et le choix des règles d’utilisation sont faits par les représentants légaux. 

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La Carte Mozaïc Black du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

DÉCOUVRIR TOUTES LES INFOS UTILES :

 

  •  Payer avec la carte Mozaic Black AS

Vos ados peuvent payer chez les commerçants affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Mastercard) et acceptant les cartes de la catégorie « DÉBIT ». Mais également en ligne avec leur carte ou par paiement mobile avec la solution Apple Pay.
Ils peuvent retirer des espèces dans tous les distributeurs de billets affichant les mêmes logos, de manière gratuite et en illimité en France, dans les distributeurs automatiques de billets du Crédit Agricole.(1)

(1) Renseignez-vous sur la tarification applicable aux autres retraits sur le site de votre Caisse régionale ou en agence.

  • Les montants de plafonds de la carte Mozaïc Black

Le montant maximum dont votre ado peut bénéficier, est déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de sa carte.

  • Plafond de retrait de 150 €(2) en France ou à l’étranger, défini sur 7 jours glissants décomptés à partir de l’utilisation de la carte
  • Plafond de paiement de 800 €(2) en France ou à l’étranger, défini sur 1 mois, en général du 1er au dernier jour du mois
  • Consulter les dépenses et le solde du compte

(2) Montant indicatif. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat. Les plafonds d’utilisation sont déterminés par les représentants légaux du porteur lorsque celui-ci est mineur.

Pour vous parents

La carte Mozaïc Black présente les avantages pour vous et pour votre enfant :

  • Sécurité : Votre ado peut commencer à gérer son budget et ses premières dépenses en toute sécurité sans craindre d'être à découvert avec la carte Mozaïc Black à Autorisation Systématique grâce à la carte de paiement liée au compte. Le montant de chaque opération de paiement effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte de votre enfant, après vérification automatique et systématique du solde (ou provision) disponible sur son compte(3)
  • Autonomie : permet à votre ado de pouvoir évoluer en toute autonomie grâce à sa carte de paiement à autorisation automatique et son application pour suivre ses dépenses au quotidien sous votre surveillance grâce à l’application Ma Banque
  • Gestion : En tant que parent, en vous connectant à l’application Ma Banque, vous gardez un œil sur les dépenses effectuées par votre ado tout en l’accompagnant dans ses premiers projets

En cas de besoin, vous et votre ado pouvez facilement appeler SOS CARTES du Crédit Agricole au (+33) 9 69 39 92 91(4), 24h/24, 7j/7 pour toute situation d’urgence en France ou à l’étranger pour :

  • Opposition carte

  • Renseignements sur les conditions d’assurance et d’assistance de la carte

  • Remplacement de carte

  • Modification temporaire du plafond


(3) Sauf incident exceptionnel lié au contrôle du solde.
(4) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.

Les points d’attention :

  • La souscription de cette carte, la détermination des plafonds et la modulation de ces derniers sont soumises à l’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole
  • Les retraits et les paiements s’effectuent dans les limites des plafonds déterminés avec votre Conseiller et votre représentant légal le cas échéant
  • La carte Mozaïc Black à autorisation automatique peut être refusée par certains commerçants ou pour certaines opérations
  • Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger et peut l’être pour certains retraits en euros, y compris en France, dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole. C’est aussi le cas des paiements réalisés dans une monnaie autre que l’Euro, la Couronne suédoise ou le Leu roumain. Voir les conditions de tarification en France et à l’étranger, en agence ou sur le site de votre Caisse régionale

À VOTRE MAIN

Accès à une agence et à nos conseillers

En souscrivant à la carte Mozaïc Black, vous accédez au réseau d’agence des Caisses régionales du Crédit Agricole, partout en France, et bénéficiez de conseils et services adaptés à vos demandes.

Paiement sans contact, paiement mobile et paiement sur internet 

Votre carte Mozaïc Black AS intègre le mode Paiement Express Sans Contact, pour vous permettre de régler par carte de paiement, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, les petites dépenses de la vie quotidienne d’un montant inférieur ou égal à 50€(1). Il vous suffit d’approcher simplement votre carte à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !

Bon à savoir : au-delà d’un montant cumulé d’achats de 150€ en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire, pour des raisons de sécurité.

Votre carte Mozaïc Black AS vous permet également de régler vos achats sur des sites Internet marchands via le service de paiement à distance. Ce service peut être
désactivé via l’espace client sur le site de la Caisse régionale ou auprès du Conseiller en agence.

(1) Plafond passé de 30€ à 50€ en mai 2020.

(2) Offre soumise à conditions et à une adhésion spécifique. Apple Pay est une marque déposée et un service proposé par Apple Inc.

(3) Apple Pay fonctionne pour les paiements de proximité chez les commerçants acceptant (i) catégorie (débit, crédit ou prépayé) figurant sur votre carte éligible et affichant la marque de celle-ci (ii) le paiement en mode sans contact avec un terminal conforme équipé de la technologie NFC (Near Field Communication).

 

L'application Ma Banque

Vous avez accès à l’application Ma Banque(1) qui vous permet de consulter votre compte ou celui de votre enfant et ses opérations directement sur votre smartphone.

(1) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne (service facturé selon le barème tarifaire en vigueur dans votre Caisse régionale).
 

Une carte dédiée si vous êtes client sociétaire de votre Caisse

Si votre enfant est sociétaire, la carte Mozaïc Black Sociétaire(1) existe ! À chaque utilisation de la carte (retrait dans un distributeur du Crédit Agricole ou paiement(2) votre Caisse régionale abonde un fonds destiné à mettre en œuvre des actions régionales en faveur du développement local.

€ Services pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques

(1) La carte Mozaïc Black Sociétaire est délivrée après étude préalable et sous réserve d’acceptation de votre demande par la Caisse régionale. Le titulaire doit être âgé de 12 à 17 ans au moment de la souscription de la carte. Le carte peut être renouvelée jusqu’aux 25 ans du porteur. Pour les mineurs non émancipés, la souscription et le choix des règles d’utilisation sont faits par les représentants légaux. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur les avantages sociétaires associés à cette carte.

(2) À l’exception, sur certaines autoroutes, des règlements successifs effectués aux péages sur une courte période qui constituent une opération unique

 

EN PRATIQUE

Comment fonctionne la carte Mozaïc Black ?

Paiements : La carte Mozaïc Black AS du Crédit Agricole permet de régler les achats chez les commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur la carte et acceptant la catégorie apposée sur la carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. A l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement seront appliqués.

Paiement sans contact : Cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Elle n’est utilisable que pour des règlements inférieurs à 50€. Elle peut être désactivée via l’espace client sur le site de la Caisse régionale ou bien auprès de votre Conseiller en agence.

Retraits d’espèces :

  • En France comme dans la zone euro, vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos (CB ou Mastercard) présents sur votre carte. Les retraits sont gratuits et illimités dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole, ils peuvent vous être facturés dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole(1)
  • Hors zone euro, vous pouvez retirer des devises locales dans tous les distributeurs affichant l’un des logos présents sur votre carte. Ces retraits peuvent vous être facturés(2).

(1) Retraits d’espèces facturés selon le barème tarifaire en vigueur portant les principales conditions générales de banque de la Caisse régionale.
(2) Attention : lorsque vous effectuez des retraits d’espèces dans une devise étrangère, le montant retiré sera comptabilisé en euro sur votre compte après application du cours de change en vigueur lors du retrait. Par ailleurs, dans certains distributeurs de billets étrangers, des frais peuvent être prélevés par la banque de ce distributeur : soyez attentifs aux informations qui vous sont données.

 

Comment sécuriser mes paiements sur Internet ?

Adoptez Paylib(1). Une solution de paiement simple, via l’application Paiement mobile(2), pour sécuriser vos paiements sur Internet. Que vous soyez sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de saisir vos données bancaires. Seule votre Caisse régionale du Crédit Agricole en a connaissance et garantit vos paiements.

Pour les sites ne proposant pas Paylib : activez SécuriPass(3). Ce service du Crédit Agricole est inclus dans l’application Ma Banque(4). Il permet de sécuriser vos achats en ligne de manière simple et rapide : vous recevez une notification sur votre smartphone pour vous authentifier instantanément lors de votre achat, sans code reçu par SMS.

Si vous n’utilisez pas encore SécuriPass le Crédit Agricole vous fournira un nouvel élément de sécurité : SécuriCode. Conformément à la réglementation, SécuriCode renforce la lutte contre la fraude en ligne. Il permet de vérifier que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement.

Concrètement, après avoir renseigné vos coordonnées bancaires, vous recevrez un code temporaire par SMS de votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code temporaire. Puis vous devrez saisir votre code SécuriCode que vous avez reçu par courrier pour finaliser votre transaction. SécuriCode est valable pour l’ensemble de vos cartes de paiement Pour bénéficier de cette authentification, il vous faut avoir communiqué à votre conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.

(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib permet (i) d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
(3) SécuriPass est un service gratuit (hors coût de communication selon opérateurs) nécessitant le téléchargement de l’application Ma Banque et un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. Conditions et limites du service au sein des Conditions Générales d’Utilisation accessibles dans l’application Ma Banque ou sur simple demande auprès de votre agence.
(4) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne (service facturé selon le barème tarifaire en vigueur dans votre Caisse régionale).

Quelles sont les garanties Voyages et Loisirs(1) associées à la carte Mozaïc Black AS du Crédit Agricole ?

Pour tout savoir sur les garanties Voyages et Loisirs de votre carte de paiement Mozaïc Black AS :

Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage.

La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte Mozaïc Black AS en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses.

Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

en complÉment

DÉCOUVREZ LIVRET JEUNE MOZAÏC

L'épargne idéale des jeunes ! 

EN SAVOIR PLUS
Cet article peut vous intéresser
Quand donner de l’argent de poche à mon enfant ?

« Dis, je peux avoir mon argent de poche » ?

Lire l'article
Cet article peut vous intéresser
Quelles solutions bancaires pour mon enfant ?

Être jeune, ce n’est pas forcément la « galère » côté banque… La preuve : la plupart des établissements bancaires ont développé des offres dédiées aux moins de 26 ans.

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

MENTIONS LÉGALES

La carte Mozaïc Black AS est réservée aux clients particuliers et est soumise à conditions : les conditions et tarifs sont détaillés dans la présente page et dans le barème tarifaire en vigueur portant les principales conditions générales de banque de la Caisse régionale. La cotisation est susceptible d’évolution conformément à ce même barème tarifaire en vigueur.

Lorsque la demande de souscription à la carte Mozaïc Black AS est réalisée à distance, le souscripteur dispose, conformément à la réglementation en vigueur, d’un délai de 14 jours calendaires pour se rétracter sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités.

Les contrats d'assistance et d'assurance pour le compte des Assurés sont souscrits par CAMCA Courtage, dûment mandaté à cet effet par l'Emetteur, auprès de :

1) Pour l'assistance : Mutuaide Assistance (SA au capital de 12 558 240 € entièrement versé - Entreprise régie par le Code des Assurances, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous la référence 383 974 086 sise 126 rue de la Piazza - CS 20010 – 93196 Noisy le Grand CEDEX)

2) Pour l'assurance : CAMCA Mutuelle (Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, 53, rue la Boétie 75008 PARIS, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053), société régie par le Code des Assurances.
CAMCA Courtage est courtier d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n°07002817 (www.orias.fr), Société par actions simplifiée au capital de 625 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 428 681 985, ayant son siège social sis 53, rue la Boétie 75008 PARIS.
Ces entreprises sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09.
Les garanties d’assistance et d’assurance de ces cartes sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Dernière mise à jour Octobre 2021.