Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier  Trouver une agence

AIDER VOS PROCHES À RÉALISER LEURS PROJETS ET LES RASSURER POUR L’AVENIR

En tant que grands-parents, vous avez beaucoup à partager avec vos enfants et vos petits-enfants. Le Crédit Agricole vous accompagne pour les aider à réaliser leurs projets et pour contribuer à leur avenir.

AIDER VOS PETITS-ENFANTS A REALISER LEURS PROJETS

L’avenir de vos petits-enfants se prépare dès aujourd’hui. Pour qu’ils puissent se constituer un capital dans le temps, il existe une solution : le contrat d’assurance vie multisupports.

Ce contrat présente un risque de perte en capital et doit bien sûr répondre aux besoins, exigences et profil d’investisseur de chacun en fonction de la durée de détention envisagée. Pour vos petits-enfants, ce contrat peut permettre de préparer des projets futurs sur le long terme. Le permis de conduire, un scooter, un voyage ? Les idées ne leur manqueront pas. Et pourquoi ne pas profiter du capital constitué pour financer des études ? Aux anniversaires ou pour une occasion particulière, toutes les raisons sont bonnes pour effectuer un présent d’usage qu’ils pourront verser, s’ils le souhaitent, sur leur contrat d’assurance vie.

Pour donner plus de sens à leurs projets, l’assurance vie permet de réaliser des investissements responsables grâce à des supports en unités de compte (supports présentant un risque de perte en capital) prenant en compte l’environnement par exemple.

 

 🛈 À lire également :

CONTRIBUER A LA PROTECTION DE VOTRE FAMILLE ET A LA REALISATION DE LEURS PROJETS

Une assurance vie n’est pas le seul moyen pour contribuer à l’avenir de votre famille et à leurs projets. Voilà pourquoi il peut être important de conseiller à vos enfants de compléter la protection de leurs proches en souscrivant à une assurance décès.

En se préparant au pire, on peut accompagner sa famille au mieux. L’assurance décès contribue à préserver l’avenir de vos proches en cas de décès prématuré. Les bénéficiaires désignés reçoivent selon les dispositions contractuelles un capital défini lors de l’adhésion au contrat. Ils peuvent ainsi faire face aux premiers frais du quotidien, comme payer le loyer, les impôts ou les frais de succession par exemple. Cela les aidera à maintenir dans les premiers temps, leur niveau de vie, malgré un revenu en moins.

Parallèlement, le capital constitué au moyen d’une assurance vie pourra aussi contribuer à la réalisation de certains projets, comme financer l’éducation des enfants ou encore leurs études supérieures.

 

🛈 À lire également :

 

FACILITER LA TRANSMISSION DE VOTRE PATRIMOINE

Au quotidien, vous transmettez votre expérience, vos connaissances et vos valeurs à vos enfants et maintenant à vos petits-enfants.

Au travers d’une assurance vie, vous pouvez également transmettre, au moment du décès, un capital hors succession(1) aux personnes que vous aurez choisies. Pour cela, vous devez rédiger avec attention la clause bénéficiaire. Élément clé de votre contrat d’assurance vie, elle vous permet de désigner la ou les personne(s) qui recevra(ont) un capital, et selon quelle proportion, au moment de votre décès. Pour qu’elle soit toujours en adéquation avec vos souhaits de transmission, vous pouvez changer de bénéficiaire à tout moment(2). La fiscalité de l’assurance vie bénéficie de conditions spécifiques.

 

 🛈 À lire également :

 

Découvrez le témoignage d'un Conseiller Crédit Agricole et également grand-parent:  

 

Nos conseillers vous écoutent, vous apportent des conseils, vous accompagnent au quotidien et peuvent vous proposer des solutions d’assurance adaptées à vos besoins.

Document à caractère publicitaire - Octobre 2022

(1) Selon les conditions prévues par la réglementation.

(2) En l’absence de bénéficiaires acceptant.

Les contrats d’assurance vie et de prévoyance décès sont assurés par PREDICA, compagnie d'assurances de personnes, filiale de Crédit Agricole Assurances, entreprise régie par le Code des assurances, S.A. au capital entièrement libéré de 1 029 934 935 €, Siège social : 16-18 boulevard de Vaugirard - 75015 Paris, SIREN 334 028 123 RCS Paris. Les dispositions complètes des contrats de prévoyance décès, limites et modalités de mise en œuvre des garanties figurent dans la notice d’information.
Les contrats d’assurance vie sont des contrats de groupe multisupports, qui présentent un risque de perte en capital. Les dispositions des contrats figurent dans la notice d'information.Le document d’informations clés des contrats et les informations sur leurs options investissements sont disponibles sur le site http://www.predica.com/priips/credit-agricole. Vous disposez d’un délai légal de renonciation de 30 jours calendaires révolus à compter de la conclusion de votre adhésion.
Ces contrats sont distribués par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d’assurance. Les mentions de courtier en assurances de votre Caisse sont disponibles sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole. Sous réserve de la disponibilité de ces offres dans votre Caisse Régionale.