Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
DIVERSIFIER...
POURQUOI ? COMMENT ?

Diversifier, oui mais comment ? Pour dynamiser votre contrat et mieux profiter du potentiel des marchés, découvrez nos conseils et les opportunités qui s'offrent à vous (en contrepartie d'un risque de perte en capital).

DES CONSEILS ET DES OPPORTUNITÉS
POUR DYNAMISER VOTRE CONTRAT

Face à un contexte de taux bas, diversifier le capital peut représenter une solution pertinente afin de dynamiser le capital de votre contrat d’assurance vie, en gardant à l’esprit que l’assurance vie s’inscrit dans une perspective de long terme. Continuer à diversifier vos investissements pourrait être un choix avisé si vous êtes prêt à supporter un risque de perte en capital.

Pour dynamiser votre contrat, vous avez accès à différents types de supports plus ou moins risqués selon vos objectifs et votre profil. Votre patrimoine, votre âge, votre situation familiale et professionnelle sont autant de critères importants à également prendre en compte dans vos choix. N’hésitez pas, si besoin, à faire le point avec votre conseiller.

4 CONSEILS
1
« Petit à petit, l'oiseau fait son nid »

La mise en place de versements réguliers, vous permet de planifier des versements récurrents sur les supports que vous avez choisis de manière à lisser les effets liés aux fluctuations des marchés dans le temps.

2
« Donner du temps
au temps »

L’irrationnel est mauvais conseiller. Vous devez accepter les fluctuations des marchés en gardant la tête froide. Prenez en compte la durée d'investissement recommandée pour chaque support dans ses documents d’information. Soyez néanmoins attentif aux conditions de marché, quelle que soit la durée d’investissement recommandée.


3
« Ne pas mettre tous les œufs dans le même panier »

Les différents supports ne présentent pas tous le même risque selon la classe d'actif ou la zone géographique sur lesquelles ils sont investis. C’est pourquoi il est préférable de répartir vos investissements sur plusieurs supports et ainsi diversifier les risques associés.

4
« Il n'y a pas que la nuit qui porte conseil »

Si vous ne savez pas quelle stratégie adopter pour investir sur les marchés financiers ou tout simplement si vous manquez de temps et d'informations pour le faire, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement et des conseils de spécialistes.

LES SOLUTIONS POUR DIVERSIFIER
VOS OBJECTIFS

Selon votre niveau de connaissances des marchés ou le temps que vous pouvez consacrer à diversifier votre contrat et à gérer ses évolutions, plusieurs choix sont à votre disposition…

Si vous voulez déléguer la gestion de vos investissements

MANDAT D'ARBITRAGE

Pour faciliter la sélection de vos supports en unités de compte en profitant de l’expertise des spécialistes.

Le mandat d’arbitrage(1) vous permet de déléguer la sélection et l’arbitrage des supports en unités de compte éligibles au mandat de votre contrat d’assurance vie à des spécialistes de la gestion d’actifs. Pour vous, ils identifient les opportunités potentielles, sélectionnent les supports et effectuent les opérations qu’ils jugent les plus pertinentes.

(1) Renseignez-vous auprès de votre conseiller, sur les conditions, seuils d’accessibilité et tarifs du mandat d’arbitrage.

Si vous voulez choisir vos investissements en étant accompagné

GESTION CONSEILLÉE

Vous profitez de l'expertise de spécialistes pour vous aider à choisir et à arbitrer les supports d'investissement de votre contrat d'assurance vie.

Vous êtes guidé par un expert(2) qui vous fait régulièrement des propositions d'arbitrage que vous êtes libre d'accepter ou non. Vous gardez le pouvoir de décision.

(2) Renseignez-vous auprès de votre conseiller, sur les conditions, seuils d’accessibilité et tarifs de la gestion conseillée.

Si vous voulez choisir vos investissements en totale autonomie

LES SÉRIES LIMITÉES
Supports à formule

Ces supports peuvent être souscrits pendant une période de commercialisation limitée.

Si vous souhaitez dynamiser le rendement potentiel de votre investissement avec une protection partielle du capital à l'échéance, ces supports peuvent représenter une solution alternative intéressante.

INVESTISSEMENT IMMOBILIER INDIRECT
Support OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier)
Support SCPI (Société Civile de Placement Immobilier)

Vous cherchez à diversifier en investissant indirectement et partiellement dans l’immobilier d’entreprise ?

Ces deux types d’investissement dits « pierre-papier » sont essentiellement investis dans l’immobilier d’entreprise, dépendant des cycles de l’immobilier mais moins soumis aux aléas des marchés financiers. L'ensemble de la gestion des biens ou droits immobiliers constituant l'organisme ou la société (achat, perception des loyers, entretien...) est effectué par des équipes de professionnels, moyennant une commission de gestion et des frais de souscription. Cet investissement s’envisage sur le long terme avec un horizon de placement recommandé de 8 ans minimum. Il existe un risque de perte en capital.

FINANCEMENT DE L’ÉCONOMIE
Supports diversifiés et supports actions

Pour participer au financement de l’économie.

Les supports diversifiés : un investissement dans des supports qui comportent différentes classes d’actifs (actions, obligations, monétaire…) et zones géographiques. Pour diversifier vos investissements, un gérant sélectionne les actifs au sein du support pour chercher à profiter au mieux des potentiels des marchés et s’adapter à leurs évolutions.

Les supports actions : ils visent une performance supérieure aux supports diversifiés sur le long terme, en contrepartie d’une prise de risque plus importante. Vous pouvez investir dans des thématiques spécifiques comme les énergies renouvelables, l’économie des seniors ou encore certaines zones géographiques selon les supports actions proposés par votre contrat.

L'ensemble des solutions, comportant un investissement sur des unités de compte présente un risque de perte en capital.

AUJOURD'HUI, VOUS AVEZ LE CHOIX ENTRE
DEUX POSSIBILITÉS

N°1

Ne rien faire et maintenir le capital dans un contexte de rendement faible

Sans action de votre part, le capital est arbitré sans frais sur un support de type monétaire puis sur un support en euros de votre contrat d’assurance vie.

N°2

Poursuivre la diversification du capital

Vous pouvez demander à réinvestir le capital de votre contrat d’assurance vie, choisir le support le mieux adapté à vos objectifs et rechercher des rendements plus performants en contrepartie d’un risque de perte de capital.

Document à caractère publicitaire
Les contrats d’assurance vie sont assurés par PREDICA - Compagnie d’assurance de personnes, filiale de Crédit Agricole Assurances, entreprise régie par le Code des Assurances, S.A. au capital entièrement libéré de 1 029 934 935 €, siège social : 50-56 rue de la Procession 75015 Paris. À compter du 1er mai 2020, le siège est transféré au 16-18 Boulevard de Vaugirard - 75015 Paris. SIREN 334 028 123 RCS Paris.
Ils présentent un risque de perte en capital. Les dispositions complètes des contrats figurent dans leur notice d’information.
Le mandat d’arbitrage et la gestion conseillée sont disponibles sur certains contrats d’assurance vie. Les conditions, seuils d’accessibilité et tarifs du mandat d’arbitrage et de la gestion conseillée vous seront communiqués par votre conseiller sur simple demande.
Les contrats d’assurance vie sont distribués par votre Caisse régionale de Crédit Agricole mutuel immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Les mentions de courtier en assurance de votre caisse régionale sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole.