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Vous recevez gratuitement une alerte par SMS à 8h00 du matin dans les cas suivants :
Tous les co-titulaires recevront l’alerte par SMS. Néanmoins, vous pouvez à tout moment modifier les paramètres d’envoi de cette alerte auprès de votre conseiller si vous souhaitez, par exemple, qu’un seul des co-titulaires la reçoive.
Vous recevrez cette alerte sur le numéro de téléphone mobile que vous nous avez communiqué.
Attention : pour recevoir l’alerte par SMS, votre numéro de téléphone doit être fiabilisé. « Fiabiliser », c’est s’assurer que le destinataire du SMS est bien le titulaire du numéro de téléphone renseigné dans nos dossiers. Vous pouvez vérifier que votre numéro est fiabilisé au sein de votre espace sécurisé sur le site de votre caisse régionale rubrique « Mes infos personnelles », puis « Gérer mes coordonnées » ou en vous rapprochant de votre conseiller.
Si votre numéro n’est pas fiabilisé, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller ou à le modifier au sein de votre espace sécurisé en ligne, en suivant le chemin d’accès indiqué dans le paragraphe ci-dessus puis en cliquant sur « modifier ».
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette alerte avant son activation.
Vous pouvez également nous envoyer un courrier par voie postale ou par un email à votre caisse régionale.
Une fois l’alerte activée, vous pouvez à tout moment demander l’arrêt de sa réception.
Ce service sera activé un mois après l’envoi du courrier d’information.
Ce service vous permet d’être informé de la situation de votre compte rapidement. Il vous donne également la possibilité d’agir au plus vite afin de limiter vos frais bancaires. Votre intervention rapide vous permettra aussi d’éviter le rejet de certaines opérations.
En effet, vous serez exonéré de commission(s) d’intervention si vous régularisez en totalité la situation de votre compte dans la journée de la réception du SMS, en l’approvisionnant :
Si vous ne régularisez pas en totalité votre situation dans la journée (avant 18h30 ou 20h00 selon le cas concerné), vous n’êtes pas exonéré de commission(s) d’intervention. En cas d’aggravation du montant du solde débiteur de votre compte bancaire ou dans le cas où de nouvelles opérations sont susceptibles d’être rejetées, une nouvelle alerte SMS vous est envoyée le lendemain matin à 8h00. Pour éviter le prélèvement de nouvelle(s) commission(s) d’intervention, il vous faudra approvisionner votre compte dans les délais mentionnés ci-dessus.
Bon à savoir : si votre compte se trouve en situation de découvert non autorisé ou dans le cas où des opérations sont susceptibles d’être rejetées pour insuffisance de provision le samedi matin, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire pour régulariser votre compte et bénéficiez de l’exonération de commissions d’intervention :
Afin de régulariser votre situation dans les délais ci-dessus, les opérations suivantes peuvent être réalisées pour créditer votre compte :
Attention : pour le dépôt d’un chèque ou le versement d’espèces, contactez votre conseiller afin de vérifier si leur encaissement peut être réalisé dans les délais impartis.
Dans les conditions ci-dessus, vous pourrez bénéficier de l’exonération de commission(s) d’interventions dans le délai d’un mois à compter de l’envoi du courrier d’information.
Bon à savoir : si vous décidez de ne pas recevoir l’alerte SMS qui est décrite précédemment, sachez que vous serez tout de même exonéré de commission(s) d’intervention si vous régularisez votre situation dans les conditions décrites ci-dessus.
(1) Service permettant d’effectuer un virement entre Particuliers par l’utilisation du numéro de téléphone mobile. Paylib est un service soumis à conditions et réservé aux abonnés au service de banque en ligne du Crédit Agricole, titulaires d’un compte et d’une carte de particuliers Crédit Agricole. L’utilisation de Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone ou d’une adresse e-mail fiabilisée.