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Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
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Carte classique

La carte qui vous simplifie la vie en France et à l’étranger.

Optez pour la carte classique du Crédit Agricole, une carte de paiement internationale qui vous permet de réaliser des retraits d’argent et de régler vos achats de biens ou de prestations de services en face à face ou à distance, en France comme à l’étranger, tout en disposant de garanties d’assistance et d’assurance.

  • Une carte internationale.
  • Des garanties voyages incluses.
  • Le choix entre une Visa ou une Mastercard.
  • Des avantages pour simplifier vos déplacements.

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La Carte classique du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Catégorie

En fonction de l’option de gestion que vous choisirez, votre carte portera l’une ou l’autre des mentions suivantes DÉBIT, CRÉDIT ou CARTE DE CRÉDIT.

Retraits 

  • Dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB, Mastercard ou Visa).
  • Gratuits et en nombre illimités en France, dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole.

Paiements

Chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB, Mastercard ou Visa) et acceptant la catégorie apposée sur celle-ci.

Plafonds de retrait et de paiement

Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte.

  • Plafond de retrait de 450 € (1) en France ou à l’étranger, défini sur 7 jours glissants décomptés à partir de l’utilisation de la carte.
  • Plafond de paiement de 2.600 € (1) en France ou à l’étranger, défini sur 1 mois, en général du 1er au dernier jour du mois.

(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.

Garanties voyages et loisirs incluses (2)

  • Voyages : rapatriement médical en France et à l’étranger ; assurance décès / invalidité ; assistance juridique à l’étranger.
  • Loisirs : secours sur piste de ski.

(2) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

Sos cartes (3)

Service à votre disposition au (+33) 9 69 39 92 91 (4), 24h24/, 7j/7 pour toute situation d’urgence en France ou à l’étranger :

  • Opposition carte ;
  • Renseignements sur les conditions d’assurance et d’assistance de votre carte ;
  • Carte de remplacement ;
  • Dépannage d'argent liquide ;
  • Explication en cas de blocage de votre carte ;
  • Modification temporaire du plafond.

(3) Offre soumise à conditions et réservée aux clients du Crédit Agricole.

(4) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.

 

Les points d'attention 

  • La souscription de cette carte bancaire est soumise à l’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole.
  • Les retraits et les paiements s’effectuent dans les limites des plafonds déterminés avec votre Conseiller.
  • Le plafond de vos retraits dans des distributeurs de billets autres que ceux du CA est inférieur au plafond maximum de retrait qui vous est accordé.
  • Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger. C’est aussi le cas des paiements réalisés dans une monnaie autre que l’Euro, la Couronne suédoise ou le Leu roumain.
Mini-guide

Le paiement sans contact

Le paiement sans contact permet de régler facilement, rapidement et en toute sécurité vos petits montants avec votre carte bancaire ou votre mobile, sans avoir besoin de monnaie. Découvrez dans ce mini-guide de la Fédération Bancaire Française toutes les informations sur le sans contact.

Consulter le mini-guide

À votre main 

Modulation temporaire de vos plafonds (1)

Une augmentation temporaire du plafond de la carte  est possible en prévision de certaines dépenses (voyages, achats pendant les fêtes, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande ou le service SOS Carte ou bien encore auprès de votre Conseiller. Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. À l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.

(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale.
Service pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.

Services de gestion (1) 

Vous définissez lors de la souscription de votre carte, le ou les services de gestion dont vous souhaitez bénéficier :

  • Débit différé de vos paiements, sans frais d’intérêt, en une seule fois, chaque mois à date régulière mais débit immédiat des retraits dans un délai maximum de 48h. La mention « CREDIT » figure alors sur votre carte
  • Débit immédiat, dans un délai maximum de 48h, de vos retraits comme de vos paiements. La mention « DEBIT » figure sur votre carte

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Adossement à un crédit renouvelable (2) et choix à chaque paiement de régler au comptant ou en utilisant votre crédit renouvelable. L’adossement à un crédit renouvelable de votre carte se combine avec le débit différé ou le débit immédiat. La mention « CARTE DE CRÉDIT » figure sur votre carte

Bon à savoir : En adossant votre carte classique à un crédit renouvelable, vous bénéficiez de deux garanties supplémentaires pour vos achats, SécuriPANNE et SécuriSHOPPING (3), que vous choisissiez de payer au comptant ou à crédit.

(1) Le choix des services de gestion associés à votre carte est sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse Régionale.
(2) Offre réservée aux particuliers valable dans les conditions et limites des contrats carte et crédit, sous réserve de l’étude et de l’acceptation définitive de votre dossier. Prêteur : votre Caisse régionale de Crédit Agricole. Vous disposez d’un délai légal de 14 jours calendaires, à compter de votre acceptation de l’offre, pour revenir sur votre engagement.
(3) Les conditions d’acquisition des garanties, les limites, franchises et exclusions sont expressément décrites dans les notices d’information propres à chaque garantie.
Services faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.

Options de paiement

Votre carte classique intègre le mode Paiement Express Sans Contact (1), pour vous permettre de régler par carte bancaire, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, les petites dépenses de la vie quotidienne d’un montant inférieur ou égal à 30 € (2)


Il vous suffit d’approcher simplement votre carte Mastercard ou votre carte Visa à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !

Bon à savoir : au-delà d’un montant cumulé d’achats de 50€ en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire.

Votre carte classique peut également être associée à un compte Paylib (3) via l’application Ma Carte. Avec Paylib, vous pouvez régler vos achats réalisés en ligne ou bien en magasin (4) au moyen de votre smartphone, sans avoir besoin de sortir votre carte bancaire.

Votre carte classique vous permet également de régler vos achats sur des sites Internet marchands via le service de paiement à distance. Ce service peut être désactivé si vous le souhaitez via l’application Ma Carte ou auprès de votre Conseiller en agence.

(1) En Europe hors zone euro, le plafond unitaire du paiement en mode sans contact est de 25€ ou sa contre-valeur. Dans le reste du monde, le plafond unitaire est de 50$ ou sa contre-valeur. Les 19 États membres constituant la zone euro sont : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, Chypre, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie et la Slovénie.
(2) Plafond passé de 20€ à 30€ en octobre 2017 et valable pour toutes les cartes émises depuis cette date.
(3) Solution de paiement soumise à conditions et nécessitant une adhésion spécifique.
(4) Sous réserve de disposer d’un téléphone mobile fonctionnant sous Android et d’une carte Mastercard.

Personnalisation

Au Crédit agricole, nous vous offrons le choix !

Réseau Visa ou Mastercard : Deux systèmes cartes sont disponibles, vous pouvez choisir entre une carte Mastercard ou une carte Visa.

Si vous êtes sociétaire, la carte classique Sociétaire (1) vous est réservée ! À chaque utilisation de la carte (retrait dans un distributeur du Crédit Agricole ou paiement)

Personnalisation du visuel de votre carte bancaire (2) : Envie d’une carte bancaire originale ? Le Crédit Agricole vous propose de personnaliser à tout moment le visuel de votre carte bancaire en y apposant une photo personnelle.  Testez le service de personnalisation du visuel de la carte bancaire ! 

(1) La carte classique sociétaire du Crédit Agricole est réservée aux clients sociétaires majeurs. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur les avantages sociétaires associés à cette carte.
(2) Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur la disponibilité et les conditions de ce service dans notre Caisse régionale.
Services pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.

Application Ma Carte (1)

Une application utile et pratique qui vous permet de :

  • Bénéficier de Paylib (2) , solution de paiement sûre et innovante
  • Personnaliser les fonctionnalités de votre carte à tout moment
  • Consulter tous les services associés à votre carte

(1) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Carte, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’une carte bancaire Crédit Agricole, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et d’un smartphone.
(2) Solution de paiement soumise à conditions et nécessitant une adhésion spécifique.

En pratique 

Comment fonctionne la carte Visa ou la carte Mastercard ?

Retraits d’espèces :

  • En France comme dans la zone euro, vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos (CB, Mastercard ou Visa) présents sur votre carte. Les retraits sont gratuits et en nombre illimités dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole.
  • Hors zone euro, vous pouvez retirer des devises locales dans tous les distributeurs affichant l’un des logos présents sur votre carte. Ces retraits peuvent vous être facturés.

Paiements : Votre carte classique du Crédit Agricole vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. À l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués

Paiement sans contact : Cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Il n’est utilisable que pour des règlements inférieurs à 30€ (1). Il peut être désactivé si vous le souhaitez via l’application Ma Carte ou bien auprès de votre Conseiller en agence.

Paiement avec Paylib : une fois l’application Ma Carte téléchargée, votre compte Paylib créé, et un code de paiement choisi, vous pouvez régler avec Paylib :

  • Chez vos commerçants (2) en France comme à l'étranger en apposant votre téléphone mobile sur le terminal de paiement, quel que soit le montant de votre règlement (dans la limite de vos plafonds de paiement)
  • Sur tous les sites marchands affichant le logo PAYLIB

Adossement à un crédit renouvelable :

  • L’utilisation du paiement à crédit est possible en France dans les magasins et distributeurs équipés, hors mode Paiement Express Sans Contact, vente à distance, et dans la plupart des distributeurs automatiques de carburant, des automates de paiement, des parkings et des péages autoroutiers qui requièrent un paiement au comptant
  • Vous aurez toujours le libre choix d’utiliser ou non le paiement à crédit. Par défaut, le paiement se fait toujours au comptant
  • Le crédit renouvelable s’utilise également par virement du compte de crédit vers votre compte bancaire. Le coût total du crédit dépend du montant et de la durée du crédit renouvelable

(1) Plafond passé de 20€ à 30€ en octobre 2017 et valable pour toutes les cartes émises depuis cette date.
(2) Sous réserve de disposer d’un smartphone fonctionnant sous Android et d’une carte Mastercard.

Comment sécurisez mes paiements sur Internet ?

Adoptez Paylib (1). Une solution de paiement simple, via l’application Ma Carte, pour sécuriser vos paiements sur Internet. Que vous soyez sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de saisir vos données bancaires. Seule votre Caisse régionale du Crédit Agricole en a connaissance et garantit vos paiements.

Autre possibilité sur les sites ne proposant pas Paylib : 3D Secure. Ce système de sécurité renforcée, disponible sur de nombreux sites marchands, permet de lutter contre la fraude en vérifiant que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement. Concrètement, après avoir fourni vos coordonnées bancaires, vous êtes redirigé sur le site « SecureCode ». Un code vous est alors envoyé de manière automatique par SMS par votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code, valable une seule fois, pour finaliser votre transaction. Pour bénéficier de cette authentification forte, il vous faut avoir communiqué à votre Conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.

(1) Solution de paiement soumise à conditions et nécessitant une adhésion spécifique.

Quelles sont les garanties Voyages et Loisirs (1) associées à la carte classique du Crédit Agricole ?

Que vous optiez pour une carte Mastercard ou une carte Visa, les garanties d’assistance et d’assurance associées à votre carte sont identiques. Pour tout savoir sur les garanties Voyages et Loisirs de votre carte bancaire :

Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage.

Si vous réglez tout ou partie de votre titre de transport avec votre carte classique (avion, bateau, train ou location d’un véhicule), vous bénéficiez alors, vous et votre famille (qu’elle voyage avec vous ou pas) d’une assurance décès-invalidité lors de vos voyages à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail.
La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte classique en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses.

Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :

  • Le numéro de téléphone figurant au dos de votre carte

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

Qu’est-ce que SécuriPANNE et SécuriSHOPPING associées à l’adossement de la carte à un crédit renouvelable ?

En adossant votre carte classique à un crédit renouvelable, vous bénéficiez de 2 garanties supplémentaires pour vos achats, que vous choisissiez de les payer au comptant ou à crédit.

  • SécuriSHOPPING (1) : vos achats de plus de 75 € sont protégés pendant 60 jours en cas de détérioration accidentelle ou de vol avec effraction ou agression, jusqu’à 1 500 € par sinistre et 3 000 € par année d’assurance
  • SécuriPANNE (1) : vos achats de plus de 150 € bénéficient d’une prolongation de la garantie constructeur ou distributeur initiale, jusqu’à 36 mois. Ainsi, en cas de panne, vos biens sont couverts jusqu’à 1 500 € par sinistre et 3.000 € par année d’assurance

Pour tout savoir sur ces garanties, consultez la notice ci-jointe (SécuriPANNE / SécuriSHOPPING)

La mise en œuvre de ces garanties nécessite d’avoir réglé en totalité vos achats avec votre carte.

Vous pouvez déclarer vos sinistres :

  • par voie postale : Service SécuriPANNE - SécuriSHOPPING – CAMCA, CS 90000 - 76095 LE HAVRE Cedex
  • par téléphone : 0970 820 262
  • par e-mail : gapgccamca@spb.fr

(1) Les conditions d’acquisition des garanties, les limites, franchises et exclusions sont expressément décrites dans les notices d’information propres à chaque garantie.

Quels avantages pour mes déplacements avec la carte classique ?

Grâce à votre carte classique, vous pouvez accéder à des services qui vous font gagner du temps :

  • Réserver une chambre d’hôtel : sur simple communication de votre numéro de carte, vous pouvez réserver une chambre d’hôtel sans verser d’arrhes dans de nombreux établissements hôteliers dans le monde.
  • Louer une voiture : vous pouvez louer une voiture auprès de la plupart des grandes compagnies sans verser un dépôt en chèque ou en espèces. Le loueur procède à une demande de pré-autorisation avec votre carte qui ne peut être débitée qu’en cas de problème.

Comment est-ce que je personnalise le visuel de ma carte bancaire classique ?

Pour personnaliser votre visuel, la procédure est simple :

  • Vous souscrivez à ce service auprès de votre Conseiller, et recevez un message sur votre téléphone portable et/ou votre messagerie électronique contenant votre identifiant pour accéder au service de personnalisation du visuel de la carte bancaire sur notre site.
  • Vous avez le choix entre le téléchargement d’une photo issue de votre propre photothèque ou de la sélection d’images que nous mettons à votre disposition.
  • Vous visualisez le rendu final de votre carte bancaire avant de valider la personnalisation, ainsi vous êtes sûr de choisir un visuel qui vous convienne !

Le visuel de votre carte est modifié, mais toutes ses fonctionnalités demeurent.

Bon à savoir : En choisissant de télécharger une photo personnelle, vous vous engagez à respecter les conditions du service figurant dans votre contrat carte bancaire et notamment les règles relevant de l’ordre public et des bonnes mœurs ainsi que les textes législatifs et réglementaires applicables en France, tels que ceux portant sur le droit à la vie privée, le droit à l’image et les droits de propriété intellectuelle détenus par un tiers.

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Mentions légales

Contrats d’assistance et d’assurance souscrits par l'intermédiaire de Crédit Agricole Assurance Paiement, courtier d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le numéro 10 058 272 (www.orias.fr), pour le compte du porteur de la carte, auprès de :

  • Pour l’assistance : Mutuaide Assistance (sise 8/14, avenue des Frères Lumière 94366 Bry sur Marne Cedex).
  • Pour l’assurance :  CAMCA (sise 53, rue La Boétie CS40107 75380 Paris Cedex 08)

Ces entreprises sont soumises au contrôle de l'ACPR (sise 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09).

Garanties SécuriPANNE et SécuriSHOPPING souscrites par la Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel , agissant en qualité de souscripteur et d’intermédiaire en assurance (mention légale de la CR) auprès de la Caisse d'Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, entreprise régie par le Code des Assurances, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053, dont le siège social est situé 53, rue La Boétie, 75008 Paris. Les conditions d’acquisition des garanties, les limites, franchises et exclusions sont expressément décrites dans les notices d’information propres à chaque garantie.

Dernière mise à jour Mai 2018