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L’Autre Carte

L’Autre Carte vous permet de profiter des principaux avantages d’une carte de paiement : Vous pouvez réaliser des retraits d’espèces et régler vos achats de biens ou de prestations de services en face à face ou à distance, en France et en Europe. A chaque opération, le solde de votre compte est vérifié. Vous ne dépensez que ce que vous avez.
L’autre Carte est une carte de débit (carte à autorisation systématique avec contrôle du solde).

Une carte de paiement à petit prix.

  • Une carte utilisable en France et en Europe

  • Un contrôle systématique du solde

  • Un risque de découvert contrôlé

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. L’Autre Carte du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Catégorie

Votre carte portera la mention suivante : DEBIT.

Retraits d'espèces

  • Dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Maestro)
  • Gratuits et en nombre illimités en France, dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole. Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la tarification éventuellement appliquée aux autres retraits.

Paiements

Chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Maestro) et acceptant la catégorie apposée sur celle-ci.

Plafonds de retraits et de paiement

Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte, et modulable à tout moment avec l’accord de votre Conseiller :

  • Plafond de retrait de 300 € (1) en France ou à l’étranger, défini sur 7 jours glissants décomptés à partir de l’utilisation de la carte.
  • Plafond de paiement de .750 € (1) en France ou à l’étranger, défini sur 1 mois, en général du 1er au dernier jour du mois.

(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.

Services de gestion inclus

Autorisation Systématique : le montant de chaque opération, effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte du client, après vérification automatique et systématique du solde (ou provision) disponible sur le compte.

SOS Cartes (1)

Service à votre disposition au (+33) 9 69 39 92 91 (2), 24h24/, 7j/7 pour toute situation d’urgence en France ou à l’étranger :

  • Opposition carte 
  • Renseignements sur les garanties d’assurance et d’assistance de votre carte

(1) Offre soumise à conditions et réservée aux clients du Crédit Agricole. Voir les services proposés selon les cartes éligibles et les conditions de tarification des services en France et à l’étranger, dans les Caisses régionales participantes.
(2) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement

 

Les points d’attention 

  • La souscription de cette carte, la détermination des plafonds et la modulation de ces derniers sont soumises à l’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole.
  • L’Autre Carte peut être refusée par certains commerçants ou pour certaines opérations comme les péages d’autoroutes ou certains parkings.
  • Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger et peut l’être pour certains retraits en euros y compris en France dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole. C’est aussi le cas des paiements réalisés dans une monnaie autre que l’Euro, la Couronne suédoise ou le Leu roumain. Voir les conditions de tarification en France et à l’étranger, en agence ou sur le site de votre Caisse régionale.
Pour vous

Avez-vous téléchargé l'application Ma Banque ?

Elle vous permet de savoir à tout moment où en est le solde de votre compte, et donc de mieux gérer votre budget au quotidien.

Découvrir l’application

À VOTRE MAIN

Modulation temporaire de vos plafonds (1)

Une augmentation temporaire du plafond de la carte est possible en prévision de certaines dépenses (voyages, achats pendant les fêtes, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande via l’application Ma Carte (2), Ma Banque (3), le service SOS Carte (4) ou bien encore auprès de votre Conseiller (5). Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. A l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.

€ Service pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques

(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Carte, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
(3) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application est soumise à condition et nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès internet et l’abonnement au service Crédit Agricole en ligne. Service pouvant varier selon votre Caisse régionale
(4) Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la possibilité de modification de plafond via SOS Carte.
(5) Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la tarification éventuellement appliquée lorsque la modification temporaire se fait au guichet.

Services de gestion

Autorisation Systématique : le montant de chaque opération, effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte du client, après vérification automatique et systématique du solde (ou provision) disponible sur le compte.

Options de paiement 

L’Autre Carte intègre le mode Paiement Express Sans Contact, pour vous permettre de régler par carte de paiement, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, les petites dépenses de la vie quotidienne d’un montant inférieur ou égal à 50€ (1) . Il vous suffit d’approcher simplement votre carte à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !

Bon à savoir: au-delà d’un montant cumulé d’achats de 150€ en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire pour des raisons de sécurité.

L’Autre Carte peut également être associée à un compte Paylib (2) via l’application Ma Carte (3). Avec Paylib, vous pouvez régler vos achats réalisés en ligne ou bien en magasin au moyen de votre smartphone, sans avoir besoin de sortir votre carte bancaire. Avec Paylib entre amis, vous pouvez payer un ami directement depuis votre application Ma Carte, sans saisir son IBAN. Seul son numéro de téléphone mobile vous suffit pour lui transférer de l’argent !

L’Autre Carte vous permet également de régler vos achats sur des sites Internet marchands via le service de paiement à distance. Ce service peut être désactivé si vous le souhaitez via l’application Ma Carte ou auprès de votre Conseiller en agence.

(1) Plafond passé de 30€ à 50€ en mai 2020. 
(2) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib (i) permet d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(3) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Carte, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

 

Application Ma Carte (1)

Une application utile et pratique qui vous permet de

  • Bénéficier de Paylib (2) solution de paiement sûre et innovante
  • Personnaliser les fonctionnalités de votre carte à tout moment
  • Consulter tous les services associés à votre carte.

(1) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Carte, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
(2) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib permet (i) d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.

EN PRATIQUE

Comment fonctionne la carte à Autorisation Systématique ?

Retraits d’espèces :

  • En France comme dans la zone euro, vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos (CB ou Maestro) présents sur votre carte. Les retraits sont gratuits et en nombre illimités dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole, ils peuvent vous être facturés dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole.

Paiements :

L’Autre Carte du Crédit Agricole vous permet de régler vos achats en France chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller.

Paiement sans contact :

Cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Elle n’est utilisable que pour des règlements inférieurs à 50€. Elle peut être désactivée si vous le souhaitez via l’application Ma Carte (1) ou bien auprès de votre Conseiller en agence.

Paiement avec Paylib (2) :

Une fois l’application Ma Carte téléchargée, votre compte Paylib créé, et un code de paiement choisi, vous pouvez régler avec Paylib :

  • Chez vos commerçants en France comme à l'étranger en apposant votre téléphone mobile sur le terminal de paiement, quel que soit le montant de votre règlement (dans la limite de vos plafonds de paiement).
  • Sur tous les sites marchands affichant le logo PAYLIB.
  • Avec Paylib entre amis, vous pouvez payer un ami directement depuis votre application Ma Carte, sans saisir son IBAN. Seul son numéro de téléphone mobile vous suffit pour lui transférer de l’argent !

(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib permet (i) d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Carte, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

Comment sécuriser mes paiements sur Internet ?

Adoptez Paylib (1). Une solution de paiement simple, via l’application Ma Carte (2), pour sécuriser vos paiements sur Internet. Que vous soyez sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de saisir vos données bancaires. Seule votre Caisse régionale du Crédit Agricole en a connaissance.

Autre possibilité sur les sites ne proposant pas Paylib : 3D Secure. Ce système de sécurité renforcée, disponible sur de nombreux sites marchands, permet de lutter contre la fraude en vérifiant que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement.
Concrètement, après avoir fourni vos coordonnées bancaires, vous êtes redirigé sur le site « Mastercard SecureCode™ ». Un code vous est alors envoyé de manière automatique par SMS par votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code, valable une seule fois, pour finaliser votre transaction. Pour bénéficier de cette authentification, il vous faut avoir communiqué à votre Conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.

(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib permet (i) d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Carte, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

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A NOTER

Les contrats d'assistance et d'assurance pour le compte des Assurés sont souscrits par CAMCA Courtage, dûment mandaté à cet effet par l'Emetteur, auprès de :
1) pour l'assistance : Mutuaide Assistance (SA au capital de 12 558 240 € entièrement versé - Entreprise régie par le Code des Assurances, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous la référence 383 974 086 sise 8/14, avenue des Frères Lumière 94366 Bry sur Marne Cedex),
2) pour l'assurance : CAMCA, Caisse d'Assurances Mutuelles du Crédit Agricole - société d'assurance mutuelle à cotisations variables régie par le Code des assurances ; Siège social : 53, rue La Boétie - 75008 PARIS, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053.

CAMCA Courtage est courtier d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n°0700217 (www.orias.fr), Société par actions simplifiée au capital de 625 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 428 681 985, ayant son siège social sis 53, rue la Boétie 75008 PARIS.
Ces entreprises sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.