Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

e-DOCUMENTS

Avec le service « e-Documents », simple et pratique, fini le courrier postal, les soucis de classement et de stockage de papier ! Simplifiez-vous la vie en consultant vos relevés de compte et d’autres documents bancaires à tout moment et en toute sécurité depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Pas d’inquiétude ! Vos documents bancaires proposés en format électronique (pdf) sont le reflet exact de ceux envoyés sur support papier.

Passez aux e-Documents et libérez-vous des contraintes du papier !

  • Un accès simple et rapide, 24h/24

  • Un téléchargement possible à tout moment 

  • Une mise à disposition en ligne pendant toute la durée légale de conservation

  • Une consommation de papier limitée
     

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Le service e-Documents du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l’objet d’un contrat et/ou d’une tarification spécifique(s) :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Format des documents

Format électronique dématérialisé (PDF)

Durée de conservation

Vos documents restent disponibles en ligne pendant toute la durée légale de conservation (exemple : 10 ans pour le relevé de comptes). A tout moment, enregistrez vos e-documents sur vos espaces de stockage personnels (votre ordinateur, une clé USB ou autre). 

Frais

Aucuns. Le service de mise à disposition des e-Documents est gratuit.

 

Les points d'attention

  • L’accès au service e-Documents nécessite de disposer d’un abonnement au service de banque à distance par Internet « Crédit Agricole en Ligne ». Renseignez-vous auprès de votre Conseiller. 

  • L’envoi postal ou la mise à disposition dans votre espace e-Documents de vos relevés de comptes bancaires par quinzaine, ou toute autre périodicité que mensuelle, peut vous être facturée par votre Nom de la caisse / national. Vérifiez les conditions tarifaires applicables aux particuliers disponibles en agence ou sur le site Internet de votre Caisse régionale.
  • Pour lire vos documents au format électronique vous devez disposer du logiciel Adobe Acrobat
     
Cet article peut vous intéresser

Les documents échangés avec sa banque lors de l’ouverture d’un compte, de l’octroi d’un crédit ou d’une simple transaction (virement…) sont tous des papiers importants. Mais ils peuvent aussi se révéler encombrants !

Lire l'article

À VOTRE MAIN

Périodicité des relevés

Comme pour l’envoi postal, avec le service e-Documents vous choisissez la périodicité de mise à disposition de vos relevés de comptes bancaires: mensuelle, par quinzaine, hebdomadaire ou journalière.  
 

Téléchargement des documents

Vous souhaitez archiver de votre côté vos relevés ou vos contrats ?
Il est tout à fait possible et même recommandé de télécharger vos relevés et vos documents PDF de notre site sur vos espaces de sauvegarde personnels (votre ordinateur, clé USB ou autre).
 

EN PRATIQUE

Comment accéder au service « e-Documents » dans votre service de banque à distance par internet Crédit Agricole En Ligne ?

Vos documents bancaires sont mis à votre disposition dans la rubrique « Mes opérations > Mes Documents> Accéder à mes e-Documents » de votre espace personnel Crédit Agricole en Ligne accessible depuis le site Internet de votre Caisse régionale.
Retrouvez également vos e-Documents sur l’application Ma Banque dans la rubrique « Paramètres > Mon profil > Voir mes documents bancaires » de votre espace personnel.
 

Comment télécharger mes relevés de compte bancaires ?

Pour télécharger vos relevés, rendez-vous dans votre espace personnel comme indiqué ci-dessus. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur l'icône ou sur le titre du document qui vous intéresse, le document s'ouvre dans Adobe. Vous pourrez ensuite le télécharger et/ou l'imprimer.

Si j’imprime mes relevés de compte bancaires, peuvent-ils être utilisés de la même façon, notamment auprès de l’administration, que mes relevés reçus sous forme papier ?

Votre relevé de compte bancaire en format pdf a la même valeur que le relevé que vous recevez en format papier…

Comment suis-je informé de la mise à disposition de mes e-Documents au sein de mon espace personnel du service de banque à distance Crédit Agricole en Ligne ?

Pour vous informer de la mise à disposition de nouveaux e-Documents un courriel ayant pour objet « Vos documents "Banque, Assurance" à disposition » est envoyé sur votre adresse mail personnelle que vous nous avez communiquée, et ce à chaque nouveau document.

 

Puis-je recevoir mes e-Documents directement par mail ? 

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, votre Caisse régionale ne vous envoie pas vos relevés et contrats par mail.

J’ai opté pour le service e-Documents, puis-je revenir au papier ?

Le service e-Documents est sans engagement : vous pouvez changer d'avis à tout moment et revenir aux relevés papiers en vous adressant à votre agence.

Cet article peut vous intéresser
Budget vacances : tous les postes de dépenses à prévoir

Il arrive parfois que le budget des vacances soit un peu serré… Pour se faire tout de même plaisir, voici un petit mémo des dépenses à prévoir et quelques conseils pour optimiser votre budget.

Lire l'article