JE SUIS SI BIEN CHEZ MOI…
D’accord, mais il va falloir songer à aménager petit à petit votre logement en prévision du futur. Concrètement, cela veut dire le rendre compatible avec une éventuelle perte d’autonomie liée à des troubles de la mémoire, de la vue ou de vos capacités auditives, ou si vous ne parvenez plus à monter des escaliers.
Faites appel à des professionnels spécialisés. Vous pouvez peut-être bénéficier d’aides financières de la part de votre caisse de retraite ou de l’Agence national pour l’amélioration de l’habitat (ANAH).
JE VEUX M’ASSURER QUE TOUT IRA BIEN
Pour financer une dépendance future, il est également possible de souscrire un contrat d’assurance dépendance, dont l’apport est cumulable avec l’Aide aux personnes âgées (APA) : contrat de prévoyance comportant la dépendance comme garantie principale, contrat d’assurance-vie avec option complémentaire dépendance…
N’attendez pas trop : après 75 ans, il est souvent impossible de souscrire ce type de contrat. En outre, plus vous avancez en âge, plus les tarifs seront élevés.
© Uni-éditions février 2014 -Mis à jour août 2018
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties des contrats d'Assurance Dépendance sont assurées par Predica, entreprise régie par le code des assurances.