![]() |
Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
L’accompagnement du Crédit Agricole Alsace Vosges dans le projet de restructuration du site d’Orbey-Pairis s’inscrit dans la politique de transition sociétale de notre Groupe et des actions en faveur de la Santé et du bien vieillir.
Orbey
Présentation du porteur de projet
Les Résidences Médicalisées du Canton Vert regroupent quatre structures situées dans la vallée de Kaysersberg, entre vignoble et montagne, dans un rayon de 15 kilomètres. Ce regroupement a résulté de la fusion en 1994 des hôpitaux locaux d’Orbey, Lapoutroie, Fréland/Le Bonhomme, avant de devenir un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) au 1er janvier 2010. Le siège administratif de l’établissement est situé à Orbey.
En quoi le Crédit Agricole et le livret engagé sociétaire ont permis à cette association d'évoluer ?
Le financement du Crédit Agricole a permis les travaux de restructuration du site d’Orbey-Pairis.
En quoi le Crédit Agricole et le livret engagé sociétaire ont permis à cette association d'évoluer ?
Le financement du Crédit Agricole a permis les travaux de restructuration du site d’Orbey-Pairis. Ce projet a permis de créer 30 chambres neuves, dont 14 issues d’un transfert de lits de Fréland. 20 chambres ont été restructurées pour offrir 16 chambres individuelles supplémentaires. Les locaux médico-techniques ont été optimisés et les normes d’accessibilité handicapés et de sécurité incendie ont été prises en compte. Un étage entier a été aménagé pour les résidents atteints de maladies apparentées à Alzheimer, avec la création d’un PASA de 14 places. Aujourd’hui, le site compte 80 lits, répartis sur trois niveaux réhabilités, pour un total de 2 382 m².