POINT PASSERELLE

A un certain moment de leur vie, certains de nos clients ont à faire face à une situation financière et budgétaire difficile, à cause d’une séparation, d’une perte d’emploi, d’une maladie.
NOS POINTS PASSERELLE ACCOMPAGNENT LES CLIENTS DANS LA RECHERCHE DE SOLUTIONS UTILES
Un accueil et une écoute attentive
Nos 130 conseillers Point Passerelle accueillent les clients, dans un des 80 bureaux indépendants des agences commerciales. Après une écoute attentive de la situation, le conseiller et le bénéficiaire réalisent, ensemble, un diagnostic budgétaire approfondi de la situation.
La recherche de solutions utiles
Le conseiller et le bénéficiaire cherchent ensemble des solutions :
- Bancaires et financières (microcrédit personnel, actions sur les comptes, restructuration des crédits en cours.)
- Humaines : accompagnement budgétaire, appui dans les démarches administratives, soutien humain.
- Sociales et économiques : grâce à l’un des Partenaires Point Passerelle, acteurs locaux dans les territoires, dans les domaines du logement, de l’emploi, de ‘énergie, de la mobilité, de la médiation sociale et familiale.
Nos bénévoles s’engagent pour un accompagnement dans la durée.
Nos bénévoles Point Passerelle, administrateurs du Crédit Agricole ou anciens collaborateurs, s’engagent pour accompagner les bénéficiaires Passerelle dans la durée, jusqu’à ce que la situation se stabilise.
Notre objectif
Permettre aux bénéficiaires de retrouver une situation stable, de manière pérenne, ce qui est le cas pour près de 80% d’entre eux.