Guide sécurité internet du Crédit Agricole

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Attention aux faux appels téléphoniques Crédit Agricole

Quelques clients ont signalé avoir reçu un appel téléphonique émanant de quelqu’un qui se prétend appartenir au "Service des Fraudes Crédit Agricole". Après avoir instauré un climat de confiance vis-à-vis du client, il cherche à lui soutirer des informations confidentielles, en particulier le code sécurité reçu par SMS, afin de réaliser une opération bancaire à son insu.

Le fraudeur initie à la place du client une opération banque en ligne telle que la création d’un nouveau bénéficiaire de virement ou effectue un achat sur Internet sur un site équipé du dispositif "Verified by VISA" ou "SecureCode", ce qui a pour effet immédiat l’envoi d’un code sécurité par SMS sur le téléphone portable du client.
Le fraudeur doit ensuite récupérer ce code sécurité pour valider les opérations. Pour cela, prétextant un faux motif tel que le test d’une opération bancaire, un problème de sécurité, etc… , il demande au client de lui communiquer au téléphone le code qu’il a reçu .

Important : Ces codes sont à usage personnel et ne doivent jamais être communiqués à quiconque.

Si vous êtes confrontés à un tel appel téléphonique, notez le numéro de téléphone de votre interlocuteur et contactez votre agence.