Télésurveillance : quelle est la meilleure option pour protéger votre maison ?

Quand il s’agit de bien protéger son logement, et ses biens, une réflexion s’impose. Plusieurs solutions existent, mais encore faut-il trouver celle qui sera la plus adaptée à vos besoins.

L’option la plus efficace, et la plus plébiscitée après l’indétrônable porte blindée, est l’alarme. Grâce à des contacteurs et des détecteurs de mouvements, elle se met en route quand le système repère un intrus. Mais pour être efficace, elle a besoin d’être connectée à un smartphone, au risque de sonner dans le vide. Une option qui plaira aux plus geeks. Certaines nouveautés sur le marché permettent la prise d’images en cas d’effraction, ou vous préviennent par SMS d’une éventuelle intrusion.

Encore plus rassurant, solliciter une société de télésurveillance qui pourra intervenir en cas de pépin. Si vous n’avez pas envie de vous retrouver nez à nez avec des cambrioleurs, laisser un professionnel reste la meilleure option. Cerise sur le gâteau, même si c’est plus onéreux, la mise en place d’un bon système de télésurveillance rendra demain votre maison plus connectée. Garder un œil sur vos enfants, ouvrir à distance la porte à votre conjoint qui a oublié ses clés… Bref le futur a porté de main.

Alors, prêt pour choisir votre option de télésurveillance à la carte ? Ce serait quand même dommage de gâcher vos vacances au soleil pour une serrure forcée.


  • Assurance

    Cambriolages : soyez réactifs grâce à la télésurveillance

    Le nombre de cambriolages est en hausse constante. La mésaventure est vraiment désagréable, tant pour vos biens que pour votre moral… Comment faire pour protéger au mieux votre domicile ? Pas de panique, de la prévention à la mise en place d’une alarme de maison, on vous expose les solutions.

    Lire la suite
    2 min
  • Budget

    Et si je mettais ma maison en location saisonnière pour les vacances ?

    Louer votre maison ou votre appartement le temps d’un été, voilà une bonne idée pour adoucir alléger votre propre budget vacances ou améliorer le quotidien. Voici le B-A-BA d’une location saisonnière réussie.

    Lire la suite
    2 min
  • Assurance

    Mon premier logement : la grande aventure !

    A vous la liberté, vous quittez le cocon familial pour votre premier logement en location. Pour bien profiter à fond de cette nouvelle vie, dans le feu de l’enthousiasme, n’oubliez quand même pas deux ou trois choses utiles, voire obligatoires...

    Lire la suite
    2 min