![]() |
Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
DES NOUVEAUTÉS QUI POURRAIENT FAIRE DU BIEN À VOTRE ÉPARGNE
La Loi Pacte, promulguée fin mai 2019 est un Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises. Elle a pour objectif de donner les moyens nécessaires aux entreprises françaises (petites ou grandes) d’innover, de se transformer et de grandir afin de créer des emplois.
Quelles sont ses principales mesures en faveur des épargnants ?
LE PLAN D’ÉPARGNE EN ACTIONS (PEA)
LES PRIVATISATIONS
L’ÉPARGNE RETRAITE
Les montants épargnés seront perçus au moment du départ à la retraite.
Les sommes versées volontairement seront déductibles des revenus imposables.
Le PER permettra de disposer, à compter de son départ à la retraite, d'une rente viagère ou d'un capital. Une option de réversion au profit d'un bénéficiaire en cas de décès du titulaire sera également disponible.
S’ils le souhaitent, les épargnants pourront concentrer leurs différents produits d’épargne retraite sur un seul support, pour éviter de devoir en cumuler plusieurs dans différentes sociétés, parfois non transférables de l’une à l’autre.
Pour offrir de meilleures perspectives de rendement sur cette épargne à long terme, la stratégie d’investissement pourra être « pilotée », c’est-à-dire qu’elle tiendra compte de l'horizon de placement (plus le départ en retraite s’approche et plus l’épargne est progressivement investie dans des supports moins risqués pour la sécuriser).
Vous souhaitez échanger avec un conseiller Crédit Agricole ?