Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

À quoi sert une assurance protection juridique ?

Un litige avec votre employeur, un commerçant ou votre voisin ? Vos qualités de fin diplomate vous aideront peut-être à régler le conflit par vous-même… Mais assurez quand même vos arrières avec une protection juridique !

QU’EST-CE QUE C’EST EXACTEMENT, UNE PROTECTION JURIDIQUE ?

L’assurance de protection juridique permet de faire valoir vos droits et de défendre vos intérêts juridiques en cas de conflit.

 Vous bénéficiez en premier lieu d’une assistance juridique qui vous informe de vos droits : des juristes expérimentés sont à votre disposition, via un service téléphonique ou en ligne, pour vous conseiller dans vos démarches et vos choix de procédures.

 Vous pouvez également vous faire aider par un juriste dans la rédaction de vos courriers et la résolution à l’amiable de votre litige, bénéficier d’une expertise et être représenté ou assisté par un avocat en cas d’action en justice.

La prise en charge des honoraires d’avocats, d’experts ou d’huissiers, frais de procédures et d’investigation se fait dans la limite des plafonds de garantie mentionnés dans le contrat.

 

C’EST INCLUS DANS UN DE MES CONTRATS D’ASSURANCE ?

La protection juridique est proposée soit dans le cadre d’un contrat d’assurance comme l’assurance multirisques habitation, soit au sein d’un contrat autonome. Elle peut aussi être adossée à une carte de crédit ou liée à l’adhésion à une association.

La garantie de protection juridique fonctionne comme n’importe quel autre contrat. Pour la déclencher, vous devez d’abord déclarer votre litige à votre assureur. Ce dernier se charge ensuite de lancer les procédures amiables ou judiciaires pour dénouer votre litige.

Sachez enfin que la garantie protection juridique n’a pas vocation à vous indemniser du préjudice résultant du litige rencontré. Elle vise uniquement à vous faciliter le recours à la justice via la prise en charge des frais de procédure, d’expertise ou encore des honoraires d’avocats.

 

© Uni-éditions - février 2013

Tout un Mag pour vous