Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

La conduite accompagnée : je dis oui !

Cette formule d’apprentissage de la conduite combine formation en auto-école et pratique en famille. Avantages : un meilleur taux de réussite au permis de conduire et des surprimes d’assurance « jeune conducteur » réduites.

LA CONDUITE ACCOMPAGNÉE, COMMENT ÇA MARCHE ?

La formation comprend trois étapes :

  • Formation initiale dans une auto-école (20 heures de conduite) et passage du code ;
  • Conduite accompagnée d’un adulte (au moins 3 000 km), avec un suivi pédagogique par l’auto-école ;
  • Et enfin présentation au permis de conduire.

L’apprenti conducteur doit avoir au moins 15 ans lors de l’inscription et 17 ans et demi au moins pour présenter les épreuves pratiques du permis de conduire. Rien ne sert donc de se précipiter pour accomplir les 3 000 kms requis.

L’accompagnateur doit lui être titulaire du permis B depuis au moins cinq ans et avoir obtenu au préalable l’accord de sa compagnie d’assurance.

 

EST-CE QUE J’AI PLUS DE CHANCE D’OBTENIR MON PERMIS ?

Oui ! D’après la Sécurité routière, avec la conduite accompagnée, le taux de réussite au permis de conduire est plus important (69,5 % contre 51,9% pour les autres). De plus, la période de permis probatoire (6 points) des jeunes conducteurs est aussi réduite à deux ans, contre trois ans pour les titulaires du permis qui n’ont pas suivi ce type de formation à la conduite.

 

EST-CE QUE JE PAIERAI MON ASSURANCE AUTO MOINS CHÈRE ?

La réponse est encore oui ! L’apprentissage par la conduite accompagnée vous permettra de bénéficier d’une réduction intéressante, car votre assureur va considérer que vous êtes mieux préparé à prendre le volant. En effet, dans la grande majorité des cas, être jeune conducteur entraîne au cours des trois premières années de contrat des surprimes d’assurance.

 

© Uni-éditions - septembre 2014

 

Article à caractère informatif et publicitaire. 

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties du contrat d’assurance Automobile sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances.

TOUT UN MAG POUR VOUS