Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Les meilleures astuces pour financer vos vacances

08/04/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Budget

#Famille #Jeunes #Loisir

tout un mag pour vous

Les meilleures astuces pour financer vos vacances

Que vous soyez célibataire ou chef de famille, soyons honnêtes : partir en vacances, cela peut coûter cher. Alors, plutôt que de mettre toutes vos économies sur la table ou de renoncer à votre voyage, pensez à ces quelques idées originales pour financer votre projet.

LOUER VOTRE LOGEMENT PENDANT VOTRE ABSENCE

Si vous êtes propriétaire, ou si vous êtes locataire et que votre propriétaire vous en donne l'autorisation par écrit, vous pouvez profiter de vos vacances pour placer en location votre logement. Quel que soit le site, tant que vous ne dépassez pas la limite de durée autorisée par la réglementation, c’est un moyen de financement intéressant. Cela peut facilement vous aider à rembourser votre billet d’avion, voire vos nuits d’hôtel. Bien sûr, c’est une solution qui s’adresse à celles et ceux qui ne craignent pas que des inconnus se glissent dans leurs draps.

BON À SAVOIR

Vous voulez mettre en location votre appartement ? Pensez à vérifier si vous êtes couverts par votre assurance habitation. C'est peut-être le moment de revoir votre contrat pour disposer d'une meilleure couverture, comme le Pack Hébergement locatif du Crédit Agricole. Une sage précaution à prendre avant votre départ en vacances.

LE FINANCEMENT PARTICIPATIF

Si vous surfez un peu sur internet, vous connaissez sans aucun doute les sites sur lesquels on peut ouvrir des cagnottes en ligne. Ces plateformes permettent à des inconnus de financer un projet, que ce soit le lancement d’une entreprise ou des vacances. Il faut juste que le projet les intéresse. Pour être sûr que vos vacances au Groenland séduisent le maximum de personnes, proposez une contrepartie au financement : des photos exclusives par exemple, ou un souvenir hors du commun. Mieux encore, engagez-vous à faire du travail humanitaire sur place et promettez de documenter votre séjour.

POURQUOI NE PAS TRAVAILLER SUR PLACE ?

Cela ne semble pas être la solution la plus attirante, sur le moment, on vous l’accorde. Mais pourtant, avec des sites tels que Helpx ou Wwoof, c’est possible sans trop de contrainte. Vous pouvez travailler quelques heures par semaine dans le pays de votre choix : pratique pour financer les vacances de vos rêves. Bien entendu, si vous ne restez qu’une semaine sur place, cela peut être compliqué de concilier les deux, voire même impossible. Cette solution est sans aucun doute réservée aux voyages de plus longue durée !

Vous aimerez aussi : Budget, itinéraire, organisation : le tour d’Europe en train pour les étudiants.

ESSAYEZ DE TRAVAILLER A DISTANCE

Dans le même ordre d'idée, si vous exercez un métier qui peut se faire à domicile (graphiste, designer de sites web, journaliste, pigiste), pourquoi ne pas continuer à travailler pendant votre voyage ? Ce n’est peut-être pas l’idée la plus reposante, mais vous pourrez ainsi vous payer les vacances dont vous rêvez sans vous retrouver, à votre retour, sur la paille… Seule contrainte ? Avoir, en permanence, accès à internet, ce qui n’est pas forcément le plus simple lorsqu’on part au bout du monde.

Vous aimerez aussi : 10 destinations pour des vacances à petit budget au soleil

LANCEZ VOTRE BLOG !

Vous êtes passionné d’Instagram et de Snapchat ? Cette solution est un peu utopique, mais elle a réussi à certains. Elle peut, si vous avez du talent, devenir lucrative. Avec l’émergence des blogs voyage, vous pouvez créer le vôtre, et envisager de financer vos vacances avec des annonceurs. Et si vous deveniez le nouvel influenceur du moment ? Cette solution n'est pas conciliable avec un départ immédiat ! Il faut souvent plusieurs mois avant qu'un blog ne rencontre son public et que les sponsors s'y intéressent. Il ne dégagera pas de rentrées d'argent immédiatement.

LES AIDES SOCIALES POUR PARTIR EN VACANCES

Si vous faites partie d’une famille aux ressources modestes, vous pouvez demander l’Aide aux vacances familiales (AVF) de la Caisse d'Allocation Familiale (CAF). Elle peut prendre en charge une partie de votre séjour. C’est une aide accordée tous les deux ans et qui nécessite de passer vos vacances dans un centre VACAF. Une belle opportunité qui permet de partir même avec un petit budget.

LES CHÈQUES VACANCES

Vous êtes salarié ? Votre employeur peut vous faire bénéficier de chèques-vacances pour financer vos séjours. Le montant est calculé en fonction de vos revenus. Ces chèques sont plutôt (voire même très) pratiques, puisqu’ils permettent de régler de nombreuses dépenses, de payer votre transport, vos activités ou même votre restauration. Ils sont valables trois ans et peuvent servir à votre conjoint et vos enfants. Idéal pour les petites bourses !

Vous aimerez aussi : Top 10 des villes les moins chères d’Europe

LES ASSOCIATIONS CARITATIVES

On y pense peu souvent mais si votre projet de vacances a une visée humanitaire, n’hésitez pas à faire une demande de financement auprès d’associations caritatives, Le Secours Populaire, le Secours Catholique, ou Jeunesse en plein air peuvent être intéressés par votre projet, et vous proposer une aide financière pour le mener à son terme.

LE CRÉDIT PERSONNEL POUR FINANCER VOTRE VOYAGE

Il vous manque un peu d’argent pour boucler le budget de vos vacances de rêve ? Demander à votre conseiller bancaire un crédit à la consommation pourrait être une solution. Contactez le pour effectuer une simulation et voir avec lui les conditions les mieux adaptées.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous aimerez aussi : Petit budget : 10 destinations pour les jeunes

 

© Webedia - février 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier, notamment de crédit à la consommation, par votre Caisse régionale, prêteur. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet. Les garanties du contrat assurance Habitation sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances.

TOUT UN MAG POUR VOUS