Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Une vignette sur mon pare-brise, pour quoi faire ?

02/09/2018 - 2 min de lecture

Rubrique : Tendances

#Véhicule

tout un mag pour vous

Une vignette sur mon pare-brise, pour quoi faire ?

La vignette d’assurance doit obligatoirement être apposée sur votre pare-brise. Elle atteste que votre voiture est bien assurée, elle est essentielle à vos déplacements. Pourquoi ? On vous explique…

 A QUOI SERT LA VIGNETTE ? 

La vignette est un certificat d’assurance . En cas d’accident, les informations qui y figurent peuvent vous être très utiles : nom de l’assurance, numéro du contrat, immatriculation du véhicule et dates de validité.

Toutes ces informations, en étant présentes sur le pare-brise de votre véhicule et celui des autres éventuellement impliqués dans votre accident, vous permettent de bien remplir le constat et de déclarer le sinistre à votre compagnie d’assurance dans les règles de l’art.

En plus, c’est une obligation légale : en cas de contrôle, l’absence de vignette peut vous coûter jusqu’à 150 € d’amende... alors mieux vaut penser à la coller sur votre pare-brise, et pas n’importe où : dans le coin inférieur droit. C’est obligatoire !

ET MA CATE VERTE ? 

Votre carte verte est une attestation d’assurance. Elle mentionne votre adresse et celle de votre compagnie d’assurances, la zone de validité ainsi que les caractéristiques de votre véhicule. Vous devez l’avoir sur vous quand vous êtes au volant.

SI JE PRETE MA VOITURE, CA SE PASSE COMMENT ?

Bien évidemment, la vignette reste collée au pare-brise ! Pensez bien à confier votre carte verte au conducteur à qui vous prêtez votre véhicule. Et avant toute chose, vérifiez que votre contrat d’assurance permet le prêt de votre voiture.

MA VIELLE 2CV A LA REMISE, ELLE N'EN A PAS BESOIN ?

Absolument tous les véhicules sont concernés par l’obligation d’assurance. La vignette est obligatoire, que ce soit pour votre voiture stationnée en permanence dans la rue ou pour votre vieux tacot – pardon, votre voiture de collection – parqué au fond de la grange...

 

© Uni-éditions - Avril 2014 - Mis à jour août 2018

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Les garanties du contrat d’assurance Automobile sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances.

TOUT UN MAG POUR VOUS