Assurances
À chaque étape de votre vie, il est important de protéger les personnes et les biens qui comptent pour vous. Au Crédit Agricole, nous nous engageons à proposer des solutions d'assurances accessibles à tous et adaptées aux besoins de chacun.
Nous récompensons votre fidélité !
Bénéficiez d’une réduction jusqu’à 10 % en cumulant les contrats Auto et Habitation et ça, sur toute la durée de vie des contrats.
Faites votre devis en ligne
Réalisez un devis en 5 minutes puis souscrivez en ligne, par téléphone ou en agence.
Voir tous nos devisToutes nos offres d'assurance
Assurance habitation
Assurance auto et 2 roues
Assurance santé et prévoyance
Assurance loisirs et quotidien
Assurance emprunteur
Besoin d’être accompagné ?
Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone ou en agence.
L'application Mes assurances
La gestion de vos sinistres en plus simple et plus rapide.
Nos conseils pour aller plus loin
-
Comment éviter les incendies domestiques ?
Les incendies domestiques sont bien plus fréquents qu’il n’y parait. Les causes sont nombreuses mais comment s’en protéger ?
-
Assurance emprunteur : comprendre l'incapacité temporaire totale (ITT)
Lorsque vous contractez un prêt immobilier, vous choisissez une assurance emprunteur qui a vocation à prendre, sous certaines conditions contractuelles, le relais des remboursements auprès de la banque en cas de décès, d’incapacité temporaire, comme un accident du travail ou une maladie longue durée par exemple.
-
Assurance emprunteur : en cas de maladie
L’assurance emprunteur peut prendre le relais selon les conditions contractuelles lorsque l’assuré ne peut plus payer son crédit immobilier car une maladie l’empêche de travailler. Que se passe-t-il en cas de maladie professionnelle, maladie auto-immune, maladie dite « non-objectivable »... Voici quelques explications. Soyez attentifs aux délais de carence, qui peuvent ne pas être les mêmes d’une garantie à l’autre.
-
Tout sur l'assurance emprunteur en cas de chômage et de perte d’emploi
Dans un contexte où le marché du travail est incertain, et face à un prêt immobilier qui vous engage souvent pour 20 ou 25 ans, il peut être rassurant de compléter son assurance emprunteur d’une garantie perte d’emploi. Voici son fonctionnement.