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Fraude auprès des entreprises par appel tél. et utilisation du site fastsupport.com

Depuis quelques jours, un individu appelle des entreprises en se faisant passer pour un employé du service informatique de la banque, et sous prétexte de différentes mises à jour du système informatique, demande à son interlocuteur d’accéder au site vvww.fastsupport.com, pour prendre le contrôle du poste à distance, et effectuer des virements à l’insu de l’entreprise.

Plusieurs cas ont été remontés pour différentes banques Françaises. Le mode opératoire est sensiblement le même. L’individu se fait donc passer pour un collaborateur du service informatique de la banque, et demande à parler au comptable qui s’occupe d’envoyer les fichiers de télétransmission aux banques. Sous de faux prétextes (mise à jour du système, contrôle sur le paramétrage dans l’envoi des virements étrangers, mise à jour pour les nouvelles normes SEPA ....), il demande à son interlocuteur :
- quelque fois de faxer à compter de ce jour tous les virements étranger,
- de lui donner accès aux derniers fichiers envoyés par le système,
- de rechercher sur Google le site fastsupport, et d’aller sur le site vvww.fastsupport.com,
- de se connecter au site avec les codes d’accès que le fraudeur lui fournit.

Une fois la connexion effectuée, un programme téléchargé s’installe, et le fraudeur peut ensuite prendre le contrôle à distance du poste de l’entreprise, et tenter d’effectuer des virements frauduleux.

Si un individu contacte un collaborateur de votre entreprise et lui demande de se connecter au site vvww.fastsupport.com pour effectuer des opérations de maintenance ou de contrôle informatique, prévenez votre interlocuteur que vous allez appeler votre banque pour vérifier ses dires, et appelez votre banque.