Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Le rachat de crédit comment ça marche ?

Opter pour un rachat de crédit lorsque ses finances « font la tête » peut être un bon moyen de se remettre à flot.

VOUS AVEZ PLUSIEURS PRÊTS EN COURS ET DES DIFFICULTÉS POUR LES REMBOURSER ?

Le rachat de crédit peut être la solution. Le concept est simple : votre banque, ou un organisme de crédit, vous rachète toutes vos dettes, ou si vous le souhaitez uniquement une partie, et les regroupe en un seul et même crédit.

UN CREDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ETRE REMBOURSE. VERIFIEZ VOS CAPACITES DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Cela concerne les prêts à la consommation aussi bien que les prêts immobiliers.

Vous n'avez plus qu'une seule mensualité à gérer et vous pouvez diminuer considérablement votre taux d’endettement. Les taux d’intérêt à long terme sont en effet inférieurs aux taux à court terme.
Vous retrouvez une certaine souplesse dans vos remboursements car les nouvelles conditions, durée du remboursement, date et montant des prélèvements, sont entièrement adaptés à votre situation financière.

LE COÛT

Il varie selon les banques et les établissements de crédit. Avant toute chose, demandez une étude à votre conseiller bancaire, cela ne vous engage en rien.

N’hésitez pas à faire des simulations sur Internet : elles sont gratuites et vous permettront d’y voir plus clair dans vos besoins. Si votre demande est refusée ou si vous préférez abandonner le projet, vous n’aurez rien à payer.

Si, au contraire, votre prêt est accepté, vous aurez à supporter quelques frais, inclus dans le financement. Ils concernent principalement les frais de dossier, et les éventuels frais d’hypothèque.
N’oubliez pas que, si vous remboursez de manière anticipée votre prêt immobilier, vous devrez vous acquitter de frais de pénalité, à moins d’avoir négocié un paiement anticipé sans frais lors de la souscription du prêt ou que cette facilité existe déjà dans votre contrat de prêt immobilier.

 

© Uni Editions – Marion Poinso – Avril 2009 - révision octobre 2017

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit à la consommation par votre Caisse régionale, prêteur. Accédez au détail des produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Veuillez configurer le composant

TOUT UN MAG POUR VOUS