Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Permis de conduire : conditions plus strictes pour le financer grâce à un CPF

06/11/2020 - 1 min de lecture

Rubrique : Budget

#Véhicule #Argent #Décryptage

tout un mag pour vous

Permis de conduire : conditions plus strictes pour le financer grâce à un CPF

Salariés et demandeurs d’emploi peuvent utiliser, sous certaines conditions, leur compte personnel de formation (CPF) afin de financer leur apprentissage de la conduite.

Depuis le 1er novembre, les conditions sont plus strictes. Seules sont désormais retenues les offres des centres spécialisés dans « l’enseignement de la conduite à titre onéreux et la sensibilisation à la sécurité routière » disposant d’un agrément préfectoral et proposant à la fois une préparation à l’épreuve théorique du Code de la route et à l’épreuve pratique du permis de conduire pour les voitures, les poids lourds et les transports en commun (catégories B, C1, C, D1, D, C1E, CE, D1E, DE mentionnées à l’article R.221-4 du Code de la route). Les permis scooter, moto, bateau, tracteur, voiturette (4 places) et quad, véhicule à boîte automatique, remorque (B1, BE, B96 et B78) ne sont plus éligibles au CPF. De même, les offres de remise à niveau et les stages de récupération de points ne sont pas autorisés.

À noter que le candidat doit remettre à l’organisme une attestation sur l’honneur indiquant que l'obtention du permis contribue à la réalisation d'un projet professionnel ou à favoriser la sécurisation de son parcours professionnel et qu’il ne fait pas l'objet d'une suspension de son permis ou d'une interdiction d’obtenir un permis. Ce document, conservé par l’auto-école, doit pouvoir être présenté sur demande à la Caisse de dépôts.
 

© Chantal Masson - Uni-médias – Novembre 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.

TOUT UN MAG POUR VOUS