Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Quel budget nourriture prévoir pour une personne ?

08/04/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Budget

#Première fois #Jeunes #Etudiant

tout un mag pour vous

Quel budget nourriture prévoir pour une personne ?

12 euros de plus par rapport à l'année dernière. Le budget consacré à la nourriture augmente. En 2017, il était de 385 euros par mois selon une étude OpinionWay. Un budget alimentaire que les Français jugent trop élevé, et qu'ils cherchent à maîtriser. La preuve par l’image !

LE BUDGET NOURRITURE MOYEN D'UN FRANÇAIS

En fonction de vos revenus, le budget nourriture par personne peut passer du simple au double. C'est assez logique que les dépenses de courses alimentaires, de restaurants ou de pauses déjeuners augmentent avec les revenus.

Par rapport à la moyenne nationale, notez que les jeunes dépensent beaucoup moins. Pour les 18-24 ans, le budget nourriture n'est « que » de 236 euros par mois. Mais rapporté au budget global d'un étudiant, ce chiffre reste élevé.

LES STRATÉGIES POUR RÉDUIRE LE BUDGET NOURRITURE

Pour tenter d'économiser sur votre budget alimentation par personne, il y a des solutions Comme la moitié des Français, pensez à cuisiner vos restes, ou comme 88 % des personnes, préférez les produits alimentaires en promotion. Et évitez la nourriture à emporter. Cela amortira votre budget nourriture.

BON À SAVOIR

Pour faire vos courses ou aller au resto l’esprit léger, téléchargez l’appli Ma Banque du Crédit Agricole. Elle vous permet de garder un oeil à tout moment sur votre budget, de classer vos dépenses par poste (alimentation, loisirs, logement, impôts...) et d'être alerté en cas de dépassement. Pratique non ?

OÙ DÉPENSER CE BUDGET ALIMENTATION ?

Pour faire vos courses alimentaires sans faire fondre le budget, dirigez-vous vers les supermarchés et hypermarchés. C’est là que vous trouverez de bonnes affaires, comme dans les magasins de hard-discount.

En vous fournissant auprès des producteurs ou sur les marchés pour le " frais ", la qualité et la fraicheur peuvent être meilleures. Pour ne pas trop faire grimper la note, comparez les prix entre les différents marchands. En fin de marché, il y a souvent de bonnes affaires à faire si vous êtes prêt à modifier un peu la liste des achats prévus.

Vous aimerez aussi : Alimentation, 7 idées pour économiser

 

© Webedia - avril 2019  

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

TOUT UN MAG POUR VOUS