Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Quelle assurance pour mes produits high-tech ?

Le smartphone que l’on vient de vous offrir est topissime ! Bien sûr, vous allez en prendre le plus grand soin. Mais on ne sait jamais… Savez-vous que vous pouvez l’assurer contre le vol ou la casse ?

POURQUOI PRENDRE UNE ASSURANCE SI JE SUIS SOIGNEUX ?

Parce que vous n’êtes pas à l’abri de déconvenues comme une chute de votre appareil ou un vol à la terrasse de votre restaurant préféré… Et de nos jours, un smartphone cassé ou volé, c’est potentiellement perdre tout un tas de données personnelles (photos ou vidéos de vos dernières vacances, fichiers musicaux…). Sans compter tous les mots de passe que vous avez pu mémoriser pour accéder plus rapidement à vos sites Internet préférés !

 

ET SI JE SUIS DEJA ASSURÉ ?

Certes, si votre appareil nomade (smartphone, tablette, ordinateur portable) est volé au cours d’un cambriolage de votre domicile, vous serez indemnisé dans le cadre de votre contrat d’assurance multirisques habitation.

Par contre attention : ce contrat d’assurance ne prévoit pas d’indemnisation si l’on vous vole votre téléphone portable en vous agressant à l’extérieur de chez vous !

 

QUELLE ASSURANCE DOIS-JE PRENDRE POUR MES PRODUITS HIGH-TECH ALORS ?

Optez pour une assurance dédiée à vos produits nomades. Elle vous protège contre le vol, avec un possible remplacement de votre appareil volé par un modèle identique neuf ou équivalent si ce dernier n’est plus commercialisé. Le second événement couvert, c’est la casse accidentelle et notamment le bris d’écran, avec une possibilité de réparation rapide.

En plus, une assurance produits nomades couvre tous les appareils nomades de votre foyer. Cerise sur le gâteau : cette assurance globale va vous coûter moins cher que des assurances individuelles ajoutées les unes aux autres.

 

©Uni-éditions – septembre 2016

Tout un Mag pour vous