Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Seniors et rencontres : 3 conseils pour bien utiliser les sites de rencontres

Les seniors sont nombreux à chercher l’amour, et comme leurs cadets ils le font désormais de façon connectée ! Résultat, les sites de rencontres spécialisés pour les seniors se multiplient. Comment s’en servir ? Quelles précautions prendre ? On vous dit tout pour bien utiliser les sites de rencontre pour seniors.

LES CÉLIBATAIRES SENIORS SONT CONNECTÉ POUR LA RENCONTRE !

Selon une étude menée en 2017 par Kantar/TNS pour la plate-forme Disonsdemain.fr, 63% de Français célibataires de plus de 50 ans croient à de nouveaux amours.

Pour trouver un compagnon ou une compagne tous les moyens sont bons, et 38% des célibataires seniors ont déjà eu recours à un site de rencontres, tandis que 46% des seniors se disent ouverts à une rencontre en ligne.

1-CHOISISSEZ LE SITE DE RENCONTRE QUI VOUS CORRESPOND

Pour une nuit ou pour la vie, par affinités culturelles ou par catégories sociales, il existe toutes sortes de sites de rencontres.

Faites le tri en fonction de ce que vous recherchez. Ensuite, faites le tour des sites qui correspondent à votre recherche et choisissez-en un qui vous semble sérieux en fonction de plusieurs critères comme sa notoriété, son ancienneté.

BON À SAVOIR

Soyez attentifs aux nombres de célibataires inscrits sur le site. Moins il y a de membres et moins vous avez de chance de trouver l’âme sœur.

2-COMPAREZ LES PRIX DES SITES DE RENCONTRES SENIORS

Soyez vigilant au prix réel de votre abonnement : les sites de rencontres sont rarement gratuits. Certains vous proposeront par exemple une inscription gratuite mais vous devrez payer pour voir le profil complet des célibataires qui vous écrivent.

Ainsi, prenez le temps d’estimer le coût global de votre abonnement en fonction des options que vous souhaitez prendre et vérifiez pour combien de temps vous vous engagez.

3-GÉREZ LA RENCONTRE EN RÉEL !

Un célibataire vous plait et vous communiquez régulièrement ? Restez néanmoins prudent : évitez de donner votre adresse via internet et surtout ne donnez jamais suite à une demande d’argent car vous pouvez être victime d’une tentative d’escroquerie.

Si vos échanges via le site se passent bien, lancez-vous pour une première rencontre « IRL » (in real life) ! Mais attention, fixez toujours le rendez-vous dans un lieu public et fréquenté afin de vous sentir à l’aise.

Vous aimerez aussi : Comment éviter de se faire pirater sa CB sur internet

BON À SAVOIR

Avec le compte à composer du Crédit Agricole, vous pouvez choisir le module Suivi @ssuré pour sécuriser vos paiements en ligne.

© Uni-médias – Novembre 2018

Article à caractère informatif et publicitaire. 

Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel. Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Les garanties du Compte à Composer sont assurées par la Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), entreprise régie par le Code des Assurances.

TOUT UN MAG POUR VOUS