Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Amundi Patrimoine

Diversifiez vos placements financiers en limitant leur exposition aux variations des marchés financiers

Amundi Patrimoine et Amundi Patrimoine PEA bénéficient d’une gestion flexible et de convictions pour s’adapter en permanence aux conditions de marché.

  • Un objectif de performance annualisée de 5 % au-delà de l’EONIA capitalisé, sur un horizon d’investissement recommandé de 5 ans minimum
  • Une ouverture à toutes les sources potentielles de performance 
  • Une gestion réactive pour éviter les zones d’investissement ou d’exposition à risque excessif ou à visibilité réduite

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Le FCP Amundi Patrimoine/Amundi Patrimoine PEA du Crédit Agricole, ce sont donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Nature du produit

Fonds Commun de Placement de droit français.

Classe d’actifs

Fonds diversifié, toutes classes d’actifs, secteurs et zones géographiques(1).

(1) Amundi Patrimoine PEA investit principalement sur une sélection d’actions européennes (Cf réglementation PEA), mais pourra toutefois s'exposer à différentes classes d'actifs et zones géographiques.

Objectif de gestion

Réaliser une performance annualisée de 5 % au-delà de l’EONIA capitalisé(2), sur un horizon de placement de 5 ans minimum.

(2) Le fonds n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé : taux de référence du marché monétaire Euro au jour le jour.

Profil de risque et de rendement 

5 sur 7(3).

(3) Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils. Le niveau de risque le plus faible ne signifie pas « sans risque ». N’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Se référer au Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI). 

Disponibilité

À tout moment.

Horizon d’investissement recommandé

5 ans minimum.

Eligibilité

CTO et Assurance vie pour Amundi Patrimoine, CTO et PEA pour Amundi Patrimoine PEA.

Fiscalité

Selon l’enveloppe fiscale (CTO, PEA ou assurance vie).

Code ISIN

  • FR0011199371 pour Amundi Patrimoine;
  • FR0011649029 pour Amundi Patrimoine PEA.

 

 

Les points d'attention

  • Les FCP Amundi Patrimoine et Amundi Patrimoine PEA n’offrent ni garantie, ni protection du capital initialement investi ; par conséquent, l’investisseur est exposé au risque de perte en capital;
  • L’allocation d’actifs est construite en fonction des anticipations de l’équipe de gestion sur les différents marchés et des risques liés aux différentes classes d’actifs : risque actions, risque de taux, risque de crédit, risque de change, risque discrétionnaire. La survenance de l’un de ces risques peut entraîner une baisse de la valeur liquidative du fonds;
  • La performance du fonds Amundi Patrimoine PEA pourra varier significativement de celle du fonds Amundi Patrimoine - à la hausse comme à la baisse -, les stratégies d’investissement mises en œuvre différant pour s’adapter aux règles d’éligibilité au PEA.
  • Il appartient à toute personne intéressée par les OPC (Organismes de Placement Collectifs), préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur.
A voir

Découvrez Amundi Patrimoine

En moins de 2 minutes, au travers d'une vidéo ludique et pédagogique, découvrez comment valoriser votre épargne avec Amundi Patrimoine.

Voir la vidéo

À votre main

Choix de l’enveloppe d’investissement

En fonction de votre situation personnelle, vous choisissez l’enveloppe fiscale dans laquelle vous souhaitez placer le fonds :

  • Compte-titres Ordinaire et/ou contrat d’assurance vie pour Amundi Patrimoine;
  • Plan d’Épargne en Actions (PEA) pour Amundi Patrimoine PEA.

Versements réguliers

Pour constituer votre épargne financière, vous pouvez mettre en place des versements réguliers dans votre CTO, votre PEA et votre assurance vie. Vous fixez le montant et le rythme de l’investissement, puis choisissez de 1 à 3 fonds sur lesquels investir : votre épargne se constitue progressivement.

Plan d’Épargne Boursière du Crédit Agricole

En pratique

Pour qui ?

Pour les épargnants qui cherchent à valoriser leur épargne dans la durée, au travers d’un placement visant une performance supérieure à celle des placements sans risque, en contrepartie d’une prise de risque plus élevée.

Les grands principes de gestion des fonds Amundi Patrimoine et Amundi Patrimoine PEA

Amundi Patrimoine et Amundi Patrimoine PEA s’appuient sur l’expertise et le savoir-faire d’Amundi, n°1 européen de la gestion d’actifs (1), pour vous aider à saisir les opportunités des marchés.

  • L’équipe de gestion passe au crible un univers d’investissement extrêmement large (actions européennes ou des pays émergents, obligations d’entreprises privées ou à haut rendement, devises…) avec l’objectif de détecter les ressources des marchés les plus porteuses du moment (2).
  • Pour chercher à optimiser la performance, les gérants concentrent leur portefeuille sur une sélection resserrée d’actifs, reflet de leurs anticipations et convictions les plus fortes.
  • Une priorité : éviter les zones d’investissement à risque excessif ou à visibilité réduite.
  • La composition des fonds évolue en toute flexibilité, dans l’objectif de s’adapter en permanence aux marchés et d’éviter les zones d’investissement à risque.

(1) Périmètre Amundi - N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe - Source IPE “Top 400 asset managers” publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.
(2) Amundi Patrimoine PEA investit principalement sur une sélection d’actions européennes (Cf réglementation PEA), mais pourra toutefois s'exposer à différentes classes d'actifs et zones géographiques.

Quelle est la différence entre Amundi Patrimoine et Amundi Patrimoine PEA ?

Les deux fonds sont gérés avec la même philosophie d’investissement : ils ont le même objectif de performance, ils bénéficient de la même attention portée à l’atténuation des baisses de marché et sont gérés avec la même flexibilité.

L’objectif d’offrir une performance durable est ainsi commun aux deux fonds. En revanche, du fait de son investissement à 75 % minimum en actions européennes, Amundi Patrimoine PEA s’expose à des marchés différents.

Un dispositif spécifique d’encadrement des risques

Afin d’éviter les zones d’investissement ou les actifs à visibilité réduite, l’équipe de gestion du fonds Amundi Patrimoine fait preuve d’une forte réactivité associée à un dispositif spécifique d’encadrement des risques.

Pour mieux résister aux baisses des marchés et rechercher une performance durable, le risque global du portefeuille est calibré de façon cohérente avec le scénario de marché de la société de gestion.

  • Des revues de portefeuille sont réalisées périodiquement pour répondre à des indicateurs de risque afin d’ajuster les stratégies en cas de besoin (adapter le couple rendement/risque);
  • Le principe de précaution (baisse du niveau des actifs risqués*) est appliqué en périodes de marché incertaines.

*Actifs risqués: actions, obligations spéculatives haut rendement, obligations émergentes

Comment souscrire ?

  • Amundi Patrimoine : auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store, en indiquant le code ISIN FR0011199371;
  • Amundi Patrimoine PEA : auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest store, en indiquant le code ISIN FR0011649029.

Accédez simplement à toute l’information

Sur amundi.com/patrimoine, vous disposez d’une palette d’informations et de services utiles pour suivre facilement l’évolution des fonds :

  • Reportings réguliers sur les performances des fonds;
  • Composition des portefeuilles et commentaires de gestion;
  • Décryptages de l’actualité;
  • Possibilité de vous abonner à la newsletter hebdomadaire Amundi Patrimoine.

Tarification

  • Frais de souscription : 2,5 %
  • Frais courants * : 1,55 %/an pour Amundi Patrimoine, 1,52 %/an pour Amundi Patrimoine PEA
  • Frais de sortie : néant
  • Commission de surperformance : 20 % de la performance au-delà de l’actif de référence

* En pourcentage de l’actif net moyen. Est susceptible de varier d’une année sur l’autre.

Cet article peut vous intéresser
Petits boulots, jobs d'été et indemnités de stage sont-ils concernés par le prélèvement à la source ?

Oui, ces revenus entrent dans le cadre des revenus concernés par le prélèvement à la source (PAS) mais dans la plupart des cas, ils ne seront pas taxés. N'oubliez pas que la réforme de l'impôt modifie le mode de paiement de l'impôt mais pas son mode de calcul ! Pas d'impôt à payer sur le salaire ou la gratification versée si cette rémunération n'excède pas les plafonds fixés par le fisc.

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

Mentions légales

Document à caractère publicitaire, simplifié et non contractuel. Les caractéristiques principales des fonds Amundi Patrimoine et Amundi Patrimoine PEA sont mentionnées dans leur documentation juridique, disponible sur le site de l’AMF et le site amundi.com, ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. La documentation juridique vous est remise avant toute souscription à un fonds.

Les informations contenues dans le présent document sont réputées exactes à mars 2017.

Ces fonds sont gérés par Amundi Asset Management,société anonyme au capital social de 1 086 262 605 euros ayant son siège social au 90, boulevard Pasteur, 75015 PARIS, immatriculée sous le n° Siret 437 574 452 RCS Paris. Amundi Asset Management est agréée en tant que société de gestion de portefeuille par l'AMF sous le numéro GP 04000036.

Dernière mise à jour Juin 2018 nécessitant une évolution probable courant 2018, conformément à l’application de la Loi de Finances 2018.