Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Solidarité CA Contre la Faim

Conciliez recherche de performance et développement de l’économie sociale et solidaire

Avec CA Solidarité Contre la Faim, vous diversifiez votre épargne tout en contribuant à lutter contre la faim.

  •  Une gestion par Amundi, leader du marché de l’ISR (Investissement Socialement Responsable)*
  •  Une sélection d’entreprises françaises non cotées à forte utilité sociale
  •  Une réduction d’impôt égale à 66 % à 75 % de la somme reversée aux associations

* Volume des encours (données périmètre Amundi au 31 décembre 2016)

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Le FCP Solidarité CA contre la faim du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Nature du produit

Fonds Communs de placement de droit français

Classe d’actifs

Fonds diversifié, international

Objectif de gestion

Rechercher la performance à travers une allocation flexible privilégiant une approche socialement responsable

Profil de risque et de rendement

3 sur 7 (1)

(1) Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils. Le niveau de risque le plus faible ne signifie pas « sans risque ». N’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Se référer au Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI).

Disponibilité

À tout moment

Horizon d’investissement recommandé

3 ans minimum

Eligibilité

Compte-titres ordinaire, assurance vie (contrat Floriane), Contrat Solidaire

Fiscalité

Selon l’enveloppe fiscale (CTO, assurance vie ou Contrat Solidaire)

Code ISIN

FR0011363738

 

Les points d'attention

  • Risque de perte en capital
  • Risque de liquidité et de contrepartie
  • Risque lié à l’utilisation de produits complexes
Pour vous

Un investissement engagé et solidaire

Investissez dans l’économie durable et solidaire et aidez au développement d’entreprises engagées contre la faim dans le monde.

En savoir plus

À votre main 

Choix de l’enveloppe d’investissement

En fonction de vos objectifs, vous pouvez investir sur CA Solidarité Contre la Faim dans le cadre de votre Compte-Titres ordinaire, de votre assurance vie ou de votre Contrat Solidaire. Vous bénéficiez ainsi de la fiscalité liée à cette enveloppe.

Versements réguliers

Pour constituer votre épargne financière, vous pouvez mettre en place des versements réguliers dans votre Compte Titres Ordinaire ou votre assurance vie. Fixez le montant et le rythme de l’investissement : votre épargne se construit progressivement.

Plan d’Epargne Boursière du Crédit Agricole.

En pratique 

Pour qui ?

Pour les personnes souhaitant diversifier leur épargne à moyen terme tout en contribuant à lutter contre la faim et aider les plus démunis à se nourrir.

Un investissement Socialement Responsable (ISR)

Le FCP CA Solidarité Contre La Faim est un fonds solidaire et ISR géré par Amundi, filiale du Crédit Agricole et leader de ce marché.

Le fonds privilégie les investissements dans les actions, obligations et titres monétaires des sociétés ayant de bonnes pratiques environnementales, sociales et de gouvernance. Ces sociétés sont sélectionnées suivant une grille d’analyse précise, incluant des critères de développement durable mais aussi de solidité financière.

Une gestion flexible et prudente

Selon les conditions de marché, le fonds peut être investi de 0 % à 25 % en actions et de 65 % à 100 % en obligations ou titre monétaires. Solidarité CA Contre la Faim cherche à réaliser une performance régulière, indépendamment des fluctuations des marchés.

Une sélection d’entreprises ayant un fort impact social

Conformément à la réglementation sur les placements solidaires «grand public», Solidarité CA Contre la Faim investit jusqu’à 10 % dans des entreprises solidaires non cotées.

Ces entreprises, qui privilégient le développement de l’économie locale ou régionale, proposent des solutions innovantes aux problèmes cruciaux dans les domaines de l’emploi, le logement, la santé et la dépendance, l’environnement, et la solidarité internationale. Elles bénéficient d’un agrément préfectoral.

Une information concrète et transparente est mise à votre disposition chaque année : mesure de l’impact social (nombre d’emplois créés, nombre de personnes relogées, etc.).

Un partage des revenus avec les Banques Alimentaires qui vous donne droit à une réduction fiscale

50 % du rendement réalisé par Solidarité CA Contre la Faim est automatiquement reversé chaque année aux Banques Alimentaires, qui contribuent activement à l’inclusion sociale par une alimentation équilibrée à destination de ménages à faibles ressources.

Ce don vous ouvre droit à une réduction fiscale* :

  • à hauteur de 75 % jusqu’à 521 euros

  • puis 66 % au-delà (dans la limite de 20 % du revenu imposable)

Un reçu fiscal est adressé pour la déclaration de revenus.

* Les dons sont soumis au taux du prélèvement libératoire, qui n’est que de 5% sur la part des revenus reversés à des organismes d’intérêt général, soit un taux global de 20,5% avec les prélèvements sociaux.

Comment souscrire ?

Vous pouvez souscrire Solidarité CA Contre La Faim auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store, en indiquant le code ISIN FR0011363738.

Cet article peut vous intéresser
Petits boulots, jobs d'été et indemnités de stage sont-ils concernés par le prélèvement à la source ?

Oui, ces revenus entrent dans le cadre des revenus concernés par le prélèvement à la source (PAS) mais dans la plupart des cas, ils ne seront pas taxés. N'oubliez pas que la réforme de l'impôt modifie le mode de paiement de l'impôt mais pas son mode de calcul ! Pas d'impôt à payer sur le salaire ou la gratification versée si cette rémunération n'excède pas les plafonds fixés par le fisc.

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

Mentions légales

Document à caractère publicitaire, simplifié et non contractuel. Les caractéristiques principales du fonds Solidarité CA Contre la Faim sont mentionnées dans sa documentation juridique, disponible sur le site de l’AMF et le site amundi.com, ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. La documentation juridique vous est remise avant toute souscription à un fonds.

Les informations contenues dans le présent document sont réputées exactes à mai 2017.

Solidarité CA Contre la Faim est géré par Amundi Asset Management,société anonyme au capital social de 1 086 262 605 euros ayant son siège social au 90, boulevard Pasteur, 75015 PARIS, immatriculée sous le n° Siret 437 574 452 RCS Paris. Amundi Asset Management est agréée en tant que société de gestion de portefeuille par l'AMF sous le numéro GP 04000036.

Dernière mise à jour Mai 2018 nécessitant une évolution probable courant 2018, conformément à l’application de la Loi de Finances 2018.