Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Amundi Prudent

Amundi Prudent constitue une solution alternative aux fonds "d’attente" éligibles au PEA, dont la rémunération est particulièrement faible dans le contexte de taux bas.

Réveillez en douceur votre PEA !

  • Une allocation d’actifs diversifiée, adaptée aux règles d’éligibilité au PEA.

  • Un dispositif permanent d’encadrement des risques.

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins.
Avec Amundi Prudent, vous bénéficiez des services et/ou options suivants à votre main

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Classe d’actifs

Multi-actifs

Objectif de gestion

Réaliser, sur un horizon de placement de 2 ans une performance annuelle supérieure de 2% à celle de l'Eonia capitalisé, indice représentatif du taux monétaire de la zone euro, à travers une gestion discrétionnaire et flexible d’exposition aux différents marchés internationaux d’actions, de taux et de devises, et après prise en compte des frais courants.

Profil de risque et de rendement (SRRI)*

3 sur 7
* Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le DICI. Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils. N’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Se référer au Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI).

Disponibilité

À tout moment.

Horizon d’investissement recommandé

2 ans minimum.

Eligibilité

CTO et PEA

Fiscalité

Selon l’enveloppe fiscale

Les points d'attention 

  • Amundi Prudent n’offre ni garantie, ni protection du capital initialement investi ; l’investisseur est exposé au risque de perte en capital.
  • L’allocation d’actifs est construite en fonction des anticipations de l’équipe de gestion sur les différents marchés et des risques liés aux différentes classes d’actifs : risque actions, risque de taux, risque de crédit, risque de change. La survenance de l’un de ces risques peut entraîner une baisse de la valeur liquidative du fonds.
  • Pour une information complète sur les risques, se référer aux documents réglementaires.

A voir

Découvrez Amundi Prudent

En moins de 2 minutes, au travers d'une vidéo ludique et pédagogique, apprenez-en plus sur Amundi Prudent et l'intérêt de la diversification face à la baisse du rendement du support euro.

Voir la vidéo

À votre main

Choix de l’enveloppe d’investissement

En fonction de votre situation personnelle, vous choisissez l’enveloppe fiscale dans laquelle vous souhaitez placer le fonds : Compte-titres Ordinaire et Plan d’épargne en action

Versements réguliers

Pour constituer votre épargne financière, vous pouvez mettre en place des versements réguliers dans votre CTO et Plan d’épargne en action. Vous fixez le montant et le rythme de l’investissement, puis choisissez de 1 à 3 fonds sur lesquels investir : votre épargne se constitue progressivement.
Plan d’Epargne Boursière du Crédit Agricole (lien avec la fiche produit)

Plan d’Epargne Boursière du Crédit Agricole

En pratique

Pour qui ?

Pour les épargnants détenteurs de PEA qui n’envisagent pas d’utiliser leur épargne dans les 2 ans, en recherche de diversification de leur épargne, tout en acceptant un risque de perte en capital. Amundi Prudent peut également être proposée aux clients de plus de 75 ans qui ne souhaitent pas investir sur du moyen / long terme.

Objectif et univers d’investissement

Objectif de gestion :
L’objectif de gestion est de réaliser une performance annualisée de 2% au-delà de l'EONIA capitalisé, indice représentatif du taux monétaire de la zone euro sur un horizon de placement recommandé de 2 ans.
Le fonds Amundi Prudent n’offre aucune garantie de capital, ni de performances.
A travers une gestion discrétionnaire et flexible d’exposition aux différents marchés internationaux d’actions, de taux et de devises, et après prise en compte des frais courants. Ainsi, il cherche à offrir un niveau de performance supérieur à celui des placements sans risque, en contrepartie d’un risque plus élevé.

Univers d’investissement :
Le fonds respecte en permanence les conditions d'éligibilité au PEA tout en s'exposant à un univers d'investissement large (actions, obligations, monétaire... sur tous secteurs et pays). L'objectif est de répartir le risque entre les classes d'actifs réagissant différemment aux événements économiques et de rechercher la performance la plus régulière possible. La composition du portefeuille est définie en fonction du potentiel de performance et du risque de chaque classe d'actifs, estimés à partir d'une analyse détaillée de l'environnement économique, elle est donc susceptible de varier en fonction des conditions de marché.
 

Pourquoi diversifier votre PEA ?

Face au faible niveau de rendement des placements monétaires, il est désormais nécessaire de diversifier votre PEA pour rechercher de la performance.
Amundi Prudent étant investi dans différentes classes d’actifs (actions, obligations, devises…), vous bénéficiez de manière limitée de plusieurs sources potentielles de performance, dans le cadre fiscalement avantageux du PEA.

*Amundi Prudent n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital.
** EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé.

* Amundi Prudent n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. 
** EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé.
* Amundi Prudent n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. 
** EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé.
* Amundi Prudent n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. 
** EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé.
* Amundi Prudent n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. 
** EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé.
* Amundi Prudent n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. 
** EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé.
* Amundi Prudent n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. 
** EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé.

Comment souscrire ?

  • Amundi Prudent : auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store, en indiquant le code ISIN FR0010697466.

Accédez simplement à toute l’information
Sur ca-sicavetfcp.fr, suivez facilement l’évolution de vos fonds : performances, rapport de gestion…

Comment souscrire ?

  • Frais d’entrée : 0,5 % max. 
  • Frais de sortie : néant
  • Frais courants : 1,04 % TTC (les frais courants sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent, clos le 30 décembre 2016. Ce pourcentage peut varier d’une année sur l’autre)
  • Commission de surperformance : 20 % annuel de la performance au-delà de l’actif de référence

 

Cet article peut vous intéresser
Quiz : connaissez-vous le vocabulaire de l'épargne ?

Mettre de l'argent de côté, c'est toujours une bonne idée pour financer vos projets et une sécurité en cas d'imprévu. Mais connaissez-vous toutes les subtilités de l'épargne ? Pour le savoir, on vous a préparé un petit quiz... à vous de jouer !

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

Mentions lÉgales

Informations promotionnelles non contractuelles destinées au public, ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation d’investissement, ni une sollicitation d’achat ou de vente, ni une offre de contrat. Avant toute souscription l’investisseur potentiel doit consulter la documentation réglementaire de l’OPC agréé par l’Autorité des Marchés Financiers dont le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (« DICI ») en vigueur, disponible sur le site www.ca-sicavetfcp.fr ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. L’investisseur est soumis à un risque de perte en capital (voir le détail des Risques dans le DICI et le prospectus). L'OPC n’offre aucune garantie de performance. Il appartient à l’investisseur de s'assurer de la compatibilité de son investissement avec les lois de la juridiction dont il relève et de vérifier si ce dernier est adapté à ses objectifs d’investissement et sa situation patrimoniale (y compris fiscale).
Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est défi nie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des OPC décrits dans ce document.
Amundi Prudent est un FCP de droit français géré par Amundi Asset Management. AMUNDI ASSET MANAGEMENT - Filiale du Groupe Crédit Agricole, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP 04000036, Société par actions simplifiée au capital de 1 086 262 605 €, siège social : 90 boulevard Pasteur, 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris. Informations réputées exactes à juillet 2018.

Dernière mise à jour Octobre 2018.