Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Amundi Prudent

Cherchez à rémunérer l’épargne détenue dans votre Plan d’Epargne en Actions (PEA)

Le FCP Amundi Prudent constitue une solution alternative aux fonds "d’attente" éligibles au PEA, dont la rémunération est particulièrement faible dans le contexte actuel de taux bas

  • Un objectif de performance annualisée de 2 % au-delà de l’EONIA(1) sur 2 ans
  • Un horizon de placement de 2 ans
  • Le cadre fiscalement avantageux du PEA

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Le FCP Amundi Prudent du Crédit Agricole, ce sont donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Nature du produit

Fonds Communs de placement de droit français

Classe d’actifs

Fonds diversifié, toutes zones géographiques

Objectif de gestion

Rechercher une performance annualisée de 2% au-delà de l’EONIA capitalisé, sur un horizon d’investissement recommandé de 2 ans minimum, grâce à une gestion diversifiée

Rémunération

Dividendes capitalisés

Profil de risque et de rendement

3 sur 7 (1)

(1) Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils. N’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Se référer au Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI).

Disponibilité

À tout moment

Horizon d’investissement recommandé

2 ans minimum

Eligibilité

Compte-titres ordinaire (CTO), PEA et assurance vie (contrats Espace Liberté 1, 2 et 3)

Fiscalité 

Selon l’enveloppe fiscale (CTO, PEA ou assurance vie)

 

Les points d'attention 

  • Amundi Prudent n’offre ni garantie, ni protection du capital initialement investi ; l’investisseur est exposé au risque de perte en capital
  • L’allocation d’actifs est construite en fonction des anticipations de l’équipe de gestion sur les différents marchés et des risques liés aux différentes classes d’actifs : risque actions, risque de taux, risque de crédit, risque de change. La survenance de l’un de ces risques peut entraîner une baisse de la valeur liquidative du fonds
  • Il appartient à toute personne intéressée par les Organismes de Placement Collectif (OPC), préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur.
A voir

Découvrez Amundi Prudent

En moins de 2 minutes, au travers d'une vidéo ludique et pédagogique, apprenez-en plus sur Amundi Vie et l'intérêt de la diversification face à la baisse du rendement du support euro.

Voir la vidéo

À votre main 

Choix de l’enveloppe d’investissement

Vous pouvez investir sur Amundi Prudent dans le cadre de votre Plan d’Epargne en Actions, et bénéficier ainsi de l’exonération d’impôt sur les plus-values et les revenus du PEA (hors prélèvements sociaux) - à condition de ne pas effectuer de retrait les 5 premières années.

Amundi Prudent peut également être souscrit dans le cadre de votre contrat d’assurance vie ou de votre Compte-titres Ordinaire (CTO).
 

Versements réguliers

Vous pouvez mettre en place des versements réguliers dans votre CTO, votre PEA et/ou votre assurance vie. Vous fixez le montant et le rythme de l’investissement sur le fonds et votre épargne se constitue progressivement.

L’intérêt ? Vous lissez le prix moyen d’achat et stabilisez le rendement de votre épargne à long terme.

Plan d’Epargne Boursière du Crédit Agricole  

En pratique 

Pour qui ?

Pour les détenteurs d’un Plan d’Epargne en Actions (PEA) qui souhaitent diversifier leur épargne sur un horizon de placement recommandé de 2 ans minimum.

Pourquoi diversifier votre PEA ?

Face au faible niveau de rendement des placements monétaires, il est désormais nécessaire de diversifier votre PEA pour rechercher de la performance.

Amundi Prudent étant investi dans différentes classes d’actifs (actions, obligations, devises…), vous bénéficiez de manière limitée de plusieurs sources potentielles de performance, dans le cadre fiscalement avantageux du PEA.
 

Objectif de performance : EONIA + 2% par an, sur 2 ans

L’objectif de gestion d’Amundi Prudent est de réaliser, après prise en compte des frais courants, une performance* annualisée de 2 % au-delà de l’EONIA capitalisé**, sur un horizon d’investissement recommandé de 2 ans minimum.

Ainsi, il cherche à vous offrir un niveau de performance supérieur à celui des placements sans risque, en contrepartie d’un risque plus élevé..

*Amundi Prudent n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital.
** EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé.

* Amundi Prudent n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. 
** EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé.
* Amundi Prudent n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. 
** EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé.
* Amundi Prudent n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. 
** EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé.
* Amundi Prudent n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. 
** EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé.
* Amundi Prudent n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. 
** EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé.
* Amundi Prudent n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital. 
** EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé.

Un encadrement des risques

L’équipe de gestion d’Amundi Prudent cherche à "lisser" les effets de la conjoncture et recherche une performance la plus régulière possible. À cet effet, elle gère activement le portefeuille :

  • Amundi Prudent peut être investi dans un univers d’investissement large, constitué de classes d’actifs, zones géographiques et secteurs d’activités variés, afin d’associer des actifs réagissant différemment aux événements économiques
  • L’exposition aux actifs les plus dynamiques est strictement limitée (20 % pour les actions, 20 % pour les obligations dites "haut rendement")

Comment souscrire ?

Vous pouvez souscrire Amundi Prudent auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store, en indiquant le code ISIN FR0010697466.

Cet article peut vous intéresser
Impôts 2019 et rattrapage de fin d’année

« Avec le prélèvement à la source, à partir de 2019 mon impôt sur le revenu va être déduit directement de ma fiche de paie mais quid des autres impôts ? Et surtout quand devrai-je les payer ? Jusqu’ici j’étais mensualisé, je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises en fin d’année et être juste en trésorerie ». Si vous vous posez ces mêmes questions, lisez la suite...

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

Mentions lÉgales

Document à caractère publicitaire, simplifié et non contractuel. Les caractéristiques principales du fonds Amundi Prudent sont mentionnées dans sa documentation juridique, disponible sur le site de l’AMF et le site amundi.com, ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. La documentation juridique vous est remise avant toute souscription à un fonds.

Les informations contenues dans le présent document sont réputées exactes à mai 2017.

Amundi Prudent est géré par Amundi Asset Management,société anonyme au capital social de 1 086 262 605 euros ayant son siège social au 90, boulevard Pasteur, 75015 PARIS, immatriculée sous le n° Siret 437 574 452 RCS Paris. Amundi Asset Management est agréée en tant que société de gestion de portefeuille par l'AMF sous le numéro GP 04000036.

Dernière mise à jour Mai 2018 nécessitant une évolution probable courant 2018, conformément à l’application de la Loi de Finances 2018