Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Mandat Pea Sélection

Confiez à des experts la gestion de votre Plan d’Épargne en Actions (PEA).

Parce qu’il n’est pas facile de choisir ses investissements, appuyez-vous sur des professionnels pour chercher à dynamiser votre épargne financière.

  • L’accompagnement d’Amundi, N°1 européen de la gestion d’actifs*

  • La recherche d’une performance supérieure aux placements sécurisés, en contrepartie d’une prise de risque

  • Le cadre fiscal avantageux du PEA

* Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2019 sur la base des encours sous gestion à décembre 2018

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins.
Le Mandat PEA Sélection, c’est donc aussi les services suivants à votre main.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Une gestion déléguée à Amundi

Les experts d’Amundi, N°1 européen de la gestion d’actifs*, se chargent pour vous d’analyser les marchés, d’identifier les opportunités et de sélectionner les fonds qu’ils jugent porteurs dans la durée : fonds actions France, zone Euro, fonds thématiques, fonds diversifiés…
* source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2019 sur la base des encours sous gestion à décembre 2018

Le potentiel de performance des marchés actions

L’objectif de gestion : privilégier le potentiel de performance des marchés actions, sur un horizon d’investissement recommandé de 5 ans minimum et dans le cadre fiscal du PEA.
Ainsi, votre PEA est investi sur des valeurs localisées dans différents pays (principalement en zone Euro) et secteurs d’activité.

Le cadre fiscal avantageux du PEA

Vous bénéficiez de la fiscalité du PEA : les plus-values et revenus sont exonérés d’impôt (hors prélèvements sociaux), à condition de ne pas effectuer de retrait les 5 premières années.

Nature juridique

Mandat de gestion

Société de gestion (mandataire)

Amundi Asset Management

Conseil en allocation

CA Indosuez Gestion

Profil de risque et de rendement (SRRI)

5 sur 7
Cet indicateur vous aide à évaluer le degré de risque et l’espérance de rendement : à risque plus faible, le rendement est potentiellement plus faible ; à risque plus élevé, le rendement est potentiellement plus élevé.
La catégorie de risque associée au Mandat n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas “sans risque”.

Disponibilité

Il est recommandé de respecter l’horizon de placement minimum de 5 ans, car un mandat de gestion s’apprécie à moyen/long terme. Toutefois, vous pouvez à tout moment demander la résiliation de votre Mandat ou modifier le montant qui lui est alloué.
Le Mandat restera actif tant qu’un montant minimum de 5 000 €* y sera investi.
* Correspondant au montant minimum placé par le client et ne tenant pas compte d’une éventuelle baisse des marchés.

Horizon d’investissement minimum recommandé

5 ans

Éligibilité

Plan d’Epargne en Actions (PEA)

 

 

Les points d'attention

  • Le Mandat PEA Sélection présente un risque de perte en capital et n’offre pas de garantie de performance.
  • L’horizon d’investissement recommandé est de 5 ans minimum, du fait des variations à court terme des marchés actions. Le Mandat PEA Sélection doit donc être envisagé comme un placement de long terme.

À VOTRE MAIN

La possibilité de gérer vous-même une partie de votre PEA

Vous pouvez garder la main sur une partie de votre PEA si vous le souhaitez. Ainsi, vous êtes libre de conserver, d’acheter et de vendre les supports de votre choix, dès lors qu’ils ne font pas déjà partie de l’univers d’investissement de votre Mandat. Vous pouvez notamment conserver vos actions.

Versement réguliers

Vous avez la possibilité de mettre en place des versements réguliers sur votre Mandat. L’intérêt ? Votre épargne se constitue automatiquement et progressivement. De plus, les versements réguliers permettent d’atténuer l’impact des fluctuations des marchés.

EN PRATIQUE

À qui s’adresse le Mandat PEA Sélection ?

Le Mandat PEA Sélection s’adresse aux clients qui cherchent à améliorer le rendement de leur Plan d’Epargne en Actions – en contrepartie d’une prise de risque - mais qui n’ont pas le temps ou l’envie de s’en occuper.

Comment suivre l’évolution de mon Mandat ?

Vous pouvez suivre l’évolution de votre Mandat à tout moment dans l’espace sécurisé de votre Banque en Ligne (Invest Store Initial) et vous recevez chaque trimestre un rapport de gestion qui détaille la performance et la composition de votre Mandat.

Quel montant minimum dois-je allouer au Mandat ?

Le Mandat PEA Sélection est accessible dès 5 000 €.

Quel est l’univers d’investissement du Mandat ?

Le Mandat investit dans des OPC du Groupe Amundi et de CA Indosuez Gestion.

Est-ce risqué ?

Le Mandat présente un risque de perte en capital. Son indicateur de risque et de rendement est de 5, sur une échelle allant de 1 à 7.

Dois-je ouvrir un PEA ?

Oui, si vous n’en avez pas déjà un. En effet, le Mandat PEA Sélection peut uniquement être souscrit dans le cadre du PEA.

Puis-je conserver les avantages fiscaux liés à mon PEA ?

Oui, vous gardez votre antériorité fiscale. Pour rappel, les revenus et plus-values de votre PEA sont exonérés d’impôt, à condition de ne pas effectuer de retrait les 5 premières années suivant l’ouverture de votre PEA.
La fiscalité dans le cadre du PEA dépend de votre situation individuelle et est susceptible d’évoluer ultérieurement. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre Conseiller.

Combien coûte le Mandat ?

Une commission forfaitaire annuelle correspondant à 0,60 % TTC des sommes détenues dans votre Mandat est prélevée chaque trimestre.
Concernant les fonds sélectionnés dans le cadre du Mandat : vous êtes exonéré(e) des frais d’entrée mais supportez les frais de gestion propres à chaque fonds.

Comment souscrire ?

Vous pouvez souscrire le Mandat PEA Sélection auprès de votre conseiller Crédit Agricole.

MENTIONS LÉGALES

Les conditions et dispositions du Mandat PEA Sélection sont mentionnées dans sa documentation juridique, disponible dans les agences de Crédit Agricole proposant cette offre et remise avant toute souscription au Mandat PEA Sélection. Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des États-Unis d’Amérique et des “U.S. Persons”, telle que cette expression est définie par la “Regulation S” de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933.
Le Mandat PEA Sélection est géré par Amundi Asset Management, filiale du Groupe Crédit Agricole, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l'AMF sous le n° GP 04000036 - Société par actions simplifiée au capital de 1 086 262 605 euros - Siège social : 90 boulevard Pasteur, 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris – www.amundi.com
CA Indosuez Gestion assure un rôle de conseil en allocation auprès d’Amundi Asset Management. CA Indosuez Gestion, filiale du Groupe Crédit Agricole, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l'AMF sous le n° GP 98025 - Société anonyme au capital de 11 037 435 euros - Siège social : 17, rue du Docteur Lancereaux 75382 Paris cedex 08 France - 392 945 382 RCS Paris – www.ca-indosuez.com


Dernière mise à jour février 2020