Comment se fixe le prix de votre assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur sécurise votre projet immobilier en prenant le relais de vos remboursements en cas de décès, d’accident ou de maladie longue durée. Son coût est fixé selon différents paramètres… Et le prix de certaines d’assurance emprunteur peuvent évoluer en cours de route ! Explications.


  • Assurance

    L’assurance emprunteur : on vous dit tout !

    Vous empruntez pour acheter un bien immobilier ? Vous allez vous intéresser bien sûr aux conditions du crédit, mais n’oubliez pas aussi de bien étudier votre assurance emprunteur, car elle vous protège, vous et votre famille, en cas de maladie, d’accident, d’invalidité ou de décès. On fait le tour de la question !

    Lire la suite
    6 min
  • Assurance

    Changer d’assurance emprunteur : ne bradez pas votre sécurité !

    Changer d’assurance emprunteur, quand vous le souhaitez, à date anniversaire de votre contrat, est devenu possible depuis le 1er janvier 2018. Mais est-ce forcément souhaitable ? Faut-il se précipiter sur une assurance moins chère qu’une autre ? Pas si sûr. Afin de conserver la meilleure protection pour votre projet, voici ce qu’il faut regarder avant de se lancer tête baissée !

    Lire la suite
    2 min
  • Assurance

    Assurance emprunteur : contrat groupe, contrat individuel, quelles différences ?

    Avec la possibilité de changer d’assurance emprunteur chaque année, vous avez le choix entre souscrire au contrat de groupe proposé par votre banque, ou de souscrire un contrat individuel avec un autre organisme, en « délégation d’assurance ». Mais quelles sont les différences entre ces deux types d’assurance, et comment bien choisir ? Réponses en images.

    Lire la suite
    2 min