Faut-il assurer ses canalisations ?

En discutant avec votre voisin, vous apprenez qu’il a fait assurer les canalisations de sa maison. Remerciez-le ! En vous conseillant d’en faire de même, il vous donne un bon tuyau...

Pourquoi mon contrat multirisques habitation ne suffit pas ?

Votre contrat habitation vous couvre en cas de dégâts des eaux à l’intérieur de votre maison. Mais imaginez qu’un coup de pioche malheureux ou un affaissement même imperceptible de votre terrain provoque une fuite d’eaux usées à l’extérieur ?

Si la fuite intervient entre votre maison et le compteur d’eau, les réparations, les surcoûts liés à la perte d’eau, ainsi que les éventuelles dégradations (inondation du jardin, de la cour...) sont pour vous. Et la facture risque d’être salée !

Que couvre un contrat d’assurance spécifique aux canalisations ?

Pour être vraiment protectrice, une option assurance canalisations doit non seulement prévoir l’indemnisation des réparations mais aussi celle des dégâts provoqués par la fuite et des frais liés à la perte d’eau (facture d’eau inhabituellement élevée).

Cependant, les frais liés à la perte d’eau sont souvent plafonnés : comparez les plafonds proposés dans les différents contrats d’assurance.

© Uni-éditions - juillet 2014


  • Assurance

    Faut-il assurer son garage ?

    Votre maison est équipée d’un garage ? Ou votre immeuble n’a pas de parking et vous envisagez de louer ou un acquérir un garage ? Voici ce qu’il faut savoir en termes d’assurance.

    Lire la suite
    2 min
  • Tendances

    Un extincteur à la maison, est-ce vraiment utile ?

    Une bougie mal éteinte, de l’huile sur le feu, un court-circuit électrique… Les pompiers sont appelés en moyenne toutes les 7 minutes pour des départs de feu en habitation. On dénombrait ainsi en 2014, 72 000 incendies domestiques ayant causé plus de 800 décès*. Alors oui, équiper son logement d’un extincteur, cela peut être utile, dans le prolongement du détecteur de fumée, qui lui est obligatoire !

    Lire la suite
    2 min
  • Assurance

    Comment assurer la construction de ma maison ?

    Ça y est, vous avez le prêt et vous avez acheté le terrain idéal : vous pouvez vous lancer dans la construction de votre maison ! Entre la pose de la première pierre et votre installation dans votre nouveau chez vous, il est nécessaire que vous vous assuriez pour garantir la bonne fin de votre projet.

    Lire la suite
    2 min