Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Faut-il assurer ses canalisations ?

En discutant avec votre voisin, vous apprenez qu’il a fait assurer les canalisations de sa maison. Remerciez-le ! En vous conseillant d’en faire de même, il vous donne un bon tuyau...

POURQUOI MON CONTRAT MULTIRISQUES HABITATION NE SUFFIT PAS ?

Votre contrat habitation vous couvre en cas de dégâts des eaux à l’intérieur de votre maison. Mais imaginez qu’un coup de pioche malheureux ou un affaissement même imperceptible de votre terrain provoque une fuite d’eaux usées à l’extérieur ? Si la fuite intervient entre votre maison et le compteur d’eau, les réparations, les surcoûts liés à la perte d’eau, ainsi que les éventuelles dégradations (inondation du jardin, de la cour...) sont pour vous. Et la facture risque d’être salée !

QUE COUVRE UN CONTRAT D’ASSURANCE SPÉCIFIQUE AUX CANALISATIONS ?

Pour être vraiment protectrice, une option assurance canalisations doit non seulement prévoir l’indemnisation des réparations mais aussi celles des dégâts provoqués par la fuite et des frais liés à la perte d’eau (facture d’eau inhabituellement élevée). Cependant, les frais liés à la perte d’eau sont souvent plafonnés : comparez les plafonds proposés dans les différents contrats d’assurance.

 

© Uni-éditions - juillet 2014

TOUT UN MAG POUR VOUS