Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier  Trouver une agence

Faut-il assurer ses canalisations ?

25/02/2022 - 1 min de lecture

Rubrique : Assurance

Thématiques de l'article #Logement

tout un mag pour vous

Faut-il assurer ses canalisations ?

En discutant avec votre voisin, vous apprenez qu’il a fait assurer les canalisations de sa maison. Remerciez-le ! En vous conseillant d’en faire de même, il vous donne un bon tuyau...

POURQUOI MON CONTRAT MULTIRISQUES HABITATION NE SUFFIT PAS ?

Votre contrat habitation vous couvre en cas de dégâts des eaux à l’intérieur de votre maison. Mais imaginez qu’un coup de pioche malheureux ou un affaissement même imperceptible de votre terrain provoque une fuite d’eaux usées à l’extérieur ?

Si la fuite intervient entre votre maison et le compteur d’eau, les réparations, les surcoûts liés à la perte d’eau, ainsi que les éventuelles dégradations (inondation du jardin, de la cour...) sont pour vous. Et la facture risque d’être salée !

QUE COUVRE UN CONTRAT D’ASSURANCE SPÉCIFIQUE AUX CANALISATIONS ?

Pour être vraiment protectrice, une option assurance canalisations doit non seulement prévoir l’indemnisation des réparations mais aussi celles des dégâts provoqués par la fuite et des frais liés à la perte d’eau (facture d’eau inhabituellement élevée). Cependant, les frais liés à la perte d’eau sont souvent plafonnés : comparez les plafonds proposés dans les différents contrats d’assurance.

BON À SAVOIR

Pour en savoir plus sur l'assurance habitation et l'option Pack Canalisations du Crédit Agricole, contactez votre conseiller habituel ou l'agence la plus proche de chez vous.

© Uni-médias - Dernière mise à jour Février 2022

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale.
Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties du contrat assurance Habitation sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici).

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche de votre synthèse vocale #Logement #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS