Journée sans Facebook : 4 trucs à faire pour s’occuper !

Addict ou pas ? Les initiateurs de la journée sans Facebook, le 28 février ont lancé cet événement pour lutter contre la cyberdépendance. Oui, mais pour faire quoi à la place ? Voici quelques pistes qui devraient vous aider à vous occuper sans plomber votre budget !

Sans Facebook, on bouquine !

La journée sans Facebook n’a pas encore été décrétée jour férié ! Mais cette année, le 28 février tombe un mercredi. Ne changez rien à vos habitudes et allez travailler. Simplement, si vous empruntez les transports en commun, laissez votre smartphone dans la poche et regardez autour de vous : journaux et affiches sont là pour vous donner des tas d’idées de sorties (cinéma, théâtre, danse) pour une soirée en amoureux ou entre amis, mais aussi des idées de lecture (presse, livres…).

Bon à savoir
Allez, vous avez l’autorisation de sortir votre smartphone pour réserver un spectacle ou une place de ciné : de nombreux sites vous permettent d’acheter votre place à l’avance voire même de choisir l’emplacement dans la salle de spectacle.

Au bureau sans Facebook, mettez l’ambiance !

Avouez-le, au bureau aussi il vous arrive de jeter un œil à votre smartphone une ou deux fois par heure (si ce n’est plus), en allant sur Facebook. Le 28 février, résistez à la tentation en désactivant les notifications. Lors des pauses, laissez votre téléphone dans le tiroir pour éviter d’être tenté. Vous verrez, la discussion à la machine à café n’en sera que plus riche. Et révélez le boute-en-train qui est en vous : un bon éclat de rire est bon pour le moral des collègues !

Une journée sans Facebook… mais avec les enfants !

Vous passez habituellement le mercredi avec vos enfants ? C’est l’occasion de vivre une journée pas comme les autres. Concoctez un déjeuner qui sort de l’ordinaire, en leur proposant d’établir eux-mêmes le menu. Et plutôt que de liker les derniers posts de vos amis sur Facebook pendant les activités sportives de vos petits anges, soyez leur plus fervent supporter ! Concluez la journée par une séance ciné ou une partie d’escape game… Et attendez le lendemain pour poster les photos sur Facebook !

Sans Facebook, bookez vos congés !

Toujours pas eu le temps de programmer vos vacances de l’été prochain ? La journée sans Facebook du 28 février est une occasion rêvée de pousser la porte d’une agence de voyage : recherche des vols les moins chers, réservation d’un hôtel tout confort à deux pas de la mer, activités de découverte… Un voyagiste en chair et en os sera toujours plus créatif qu’un comparateur de prix sur Internet !

Vous aimerez aussi : Vacances d’hiver : 4 bons plans pour partir moins cher

Bon à savoir
Pour vos loisirs et sorties pendant la Journée sans Facebook, n’ayez pas peur de passer dans le rouge ! Avec votre compte EKO

  • Vous recevez un SMS dès que votre solde passe sous la barre des 20 euros.
  • Vous n’avez pas d’autorisation de découvert et votre carte EKO contrôle le solde de votre compte. Ainsi les paiements et les retraits ne sont pas possibles si votre solde est insuffisant * !

* Certains terminaux de paiement ne permettent pas de contrôler le solde de votre compte (par exemple certains parkings, certaines stations d’essence) : les opérations pourront, de façon exceptionnelle et pour un montant limité, être réalisées avec votre carte EKO sur ces appareils même si votre solde est insuffisant. Par ailleurs, d’autres opérations peuvent vous mettre en situation de découvert si vous ne les anticipez pas (paiements par chèque ou prélèvements) ou pourront être rejetées.
Lorsque votre compte est à découvert, des frais pourront vous être facturés selon le barème tarifaire en vigueur dans la Caisse régionale au sein de laquelle vous avez souscrit l’offre EKO.
Un conseil : vérifiez fréquemment le solde de votre compte !

© Uni-éditions – février 2018


  • Budget

    Vacances d’hiver : 4 bons plans pour partir moins cher

    Les vacances d’hiver sont là ! transport, location, hébergement… Voici quelques idées pour profiter au maximum de votre séjour sans faire déraper votre budget.

    Lire la suite
    2 min
  • Assurance

    Location de vacances : dois-je m’assurer ?

    Chouette, dans quelques jours, vous serez à Trilport-les-Mouettes dans votre location de vacances... Mais au fait, avez-vous besoin d’assurer votre villégiature ?

    Lire la suite
    2 min
  • Assurance

    Comment bien assurer mon matériel photo et vidéo ?

    Depuis que vous avez investi dans cet appareil reflex haut de gamme, vos photos sont du grand art ! Mais vu son prix vous aimeriez bien l’assurer, juste au cas où...

    Lire la suite
    1 min