Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Assurance multirisque immeuble : indispensable pour les propriétaires ?

De la gérance au suivi des travaux en passant par la gestion des risques, le quotidien de propriétaire d’immeuble n’est pas de tout repos. Heureusement, l’assurance multirisque immeuble est là pour sécuriser les propriétaires et leur apporter plus de sérénité. Mais d’ailleurs, peut-on vraiment s’en passer ? On fait le point.

UNE OBLIGATION LÉGALE ?

Depuis 2014, la loi ALUR oblige le propriétaire ou le syndic à souscrire une assurance qui couvre au minimum sa responsabilité civile. Autrement dit, en cas de sinistre ayant entraîné un préjudice à un tiers, le propriétaire responsable est alors couvert par son contrat. Prenons un exemple : l’un des locataires chute dans l’escalier suite à un défaut d’entretien. Grâce à l’assurance Responsabilité Civile du propriétaire, il est dédommagé de ses préjudices et le propriétaire bénéficie ainsi d’un accompagnement juridique. Mais alors où souscrire cette assurance Responsabilité Civile ? Justement, elle est généralement incluse dans les contrats d’assurance Multirisque Immeuble !

UNE PROTECTION ESSENTIELLE CONTRE LES RISQUES

En plus de la Responsabilité Civile, l’assurance Multirisque Immeuble intègre également une assurance de dommages aux biens. C’est-à-dire une couverture pour les biens de l’assuré contre une multitude de risques. Il est donc important de vérifier que le contrat couvre non seulement l’immeuble, mais aussi les installations extérieures, les abords et les matériels servant à la sécurité, à l’entretien et au chauffage contre plusieurs risques : incendie, foudre, explosion, dégâts des eaux, catastrophes naturelles ou encore vandalisme.

Face à l’augmentation des incendies et des dégâts des eaux en France, l’assurance Multirisque Immeuble s’avère donc particulièrement intéressante pour protéger son patrimoine immobilier (1).

BON À SAVOIR

En plus des garanties classiques, l’assurance Multirisque Immeuble de Crédit Agricole Assurances prend également en charge des sinistres spécifiques, comme le bris de machine (utile si vous possédez un ascenseur par exemple), les pertes de loyers suite à un sinistre garanti ou le maintien du service de gardiennage. Et si votre immeuble est équipé d’installations d’énergies renouvelables, elle les couvre en option !

Au final, l’assurance Multirisque Immeuble se révèle donc essentielle pour se protéger des risques, bénéficier d’une couverture globale et gagner en sérénité au quotidien.

 

    Vous aimerez aussi : Propriétaires d’immeubles : 6 conseils de prévention pour protéger son patrimoine

 

(1) L’Argus de l’assurance – 2020


© Indiana – Juillet 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Les garanties du contrat d’assurance Multirisque Immeuble sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant sur ce lien).

TOUT UN MAG POUR VOUS