Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Et si je roulais en cabriolet ?

Une petite route sinueuse parcourue les cheveux au vent, au volant d’un cabriolet… Ça vous tente ? Avant de craquer pour la voiture de vos rêves, voici juste deux trois petites choses à savoir.

SUIS-JE EN SÉCURITÉ DANS UN CABRIOLET ?

Fini le temps où une embardée trop forte pouvait compromettre la sécurité du conducteur et de ses passagers. Les cabriolets et autres coupés modernes sont équipés des mêmes dispositifs de sécurité actifs et passifs que les autres véhicules : ABS, antipatinage, airbags…

De plus, leur conception intègre des renforts de carrosserie et des arceaux indéformables pour préserver les occupants en cas de chocs ou de retournement. Attention toutefois à ne pas vous laisser griser par le tempérament joueur de votre « roadster ». Même en cabriolet, on roule avec prudence et on respecte le Code de la route à la lettre !

 

EST-CE QUE MON CABRIOLET EST PLUS EXPOSÉ AU VOL ?

Non, les statistiques ne montrent pas un plus fort risque de vol de ce type de voiture. Pour autant, respectez quelques règles simples pour ne pas susciter les convoitises : rabaisser la capote et fermer à clé en toute circonstance, privilégier un endroit abrité la nuit…

 

MON CABRIOLET VA-T-IL ME COÛTER CHER EN ASSURANCE ?

C’est possible. Généralement, un cabriolet à une valeur plus élevée qu’une autre voiture, et décote moins vite à l’argus. Quelques modèles plus exclusifs, dotés de motorisations puissantes et d’équipements luxueux peuvent aussi alourdir la note. Mais ce n’est sans doute pas cela qui freinera le passionné qui sommeille en vous !

 

© Uni-éditions Août 2014

 

Article à caractère informatif et publicitaire. 

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet. 
Les garanties du contrat d’assurance Automobile sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances.

TOUT UN MAG POUR VOUS