Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Financer vos études : avez-vous pensé au prêt étudiant ?

09/03/2017 - 2 min de lecture

Rubrique : Crédit

#Carrière #Jeunes

TOUT UN MAG POUR VOUS

Financer vos études : avez-vous pensé au prêt étudiant ?

Souscrire un crédit étudiant peut vous permettre de boucler votre budget. Explications.

QU’EST-CE QUE LE PRÊT ÉTUDIANT ?

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

L’emprunt étudiant est un crédit à la consommation qui vous est accordé pour financer vos études sous certaines conditions. Le taux d’intérêt est déterminé par l’établissement prêteur est souvent très intéressant et plus avantageux que pour d’autres formes de crédits à la consommation.
Si vous intégrez une grande école, vous bénéficierez souvent de conditions avantageuses car les banques souhaitent fidéliser de futures cadres. Renseignez-vous aussi auprès de votre école, car de nombreux établissements ont noué des partenariats avec des banques.

QUELLES DÉPENSES PEUT COUVRIR LE PRÊT ÉTUDIANT ?

Contrairement à ce que son nom indique, le prêt étudiant peut servir à payer autre chose que les études elles-mêmes puisque vous n’avez pas à justifier la façon dont vous utilisez le montant emprunté.
S’il peut servir à régler vos frais de scolarité, le prêt étudiant peut aussi vous permettre de financer votre loyer, votre nourriture, ou vous permettre d’acquérir du matériel – comme un ordinateur par exemple.

COMMENT REMBOURSER VOTRE PRÊT ÉTUDIANT ?

Vous pouvez choisir de rembourser votre emprunt étudiant – les intérêts et la somme empruntée – après la fin de vos études. Dans ce cas, dans l’intervalle, vous rembourserez uniquement les éventuelles primes d’assurance du prêt étudiant.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également commencer à rembourser les intérêts de votre prêt étudiant durant vos études – en plus des éventuelles primes d’assurance – selon des échéances prévues au contrat signé. Ainsi, une fois vos études terminées, vous n’aurez à rembourser « que » le capital.

Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F986

 

© Uni-éditions août 2016
 

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit à la consommation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur.

Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
 

QU’EST-CE QUE LE PRÊT ÉTUDIANT ?

L’emprunt étudiant est un crédit à la consommation qui vous est accordé pour financer vos études sous certaines conditions. Le taux d’intérêt est déterminé par l’établissement prêteur est souvent très intéressant et plus avantageux que pour d’autres formes de crédits à la consommation. Si vous intégrez une grande école, vous bénéficierez souvent de conditions avantageuses car les banques souhaitent fidéliser de futures cadres. Renseignez-vous aussi auprès de votre école, car de nombreux établissements ont noué des partenariats avec des banques.

QUELLES DÉPENSES PEUVENT COUVRIR LE PRÊT ÉTUDIANT ?

Contrairement à ce que son nom indique, le prêt étudiant peut servir à payer autre chose que les études elles-mêmes puisque vous n’avez pas à justifier la façon dont vous utilisez le montant emprunté. S’il peut servir à régler vos frais de scolarité, le prêt étudiant peut aussi vous permettre de financer votre loyer, votre nourriture, ou vous permettre d’acquérir du matériel – comme un ordinateur par exemple.

COMMENT REMBOURSER VOTRE PRÊT ÉTUDIANT ?

Vous pouvez choisir de rembourser votre emprunt étudiant – les intérêts et la somme empruntée – après la fin de vos études. Dans ce cas, dans l’intervalle, vous rembourserez uniquement les éventuelles primes d’assurance du prêt étudiant. Si vous le souhaitez, vous pouvez également commencer à rembourser les intérêts de votre prêt étudiant durant vos études – en plus des éventuelles primes d’assurance – selon des échéances prévues au contrat signé. Ainsi, une fois vos études terminées, vous n’aurez à rembourser « que » le capital.

Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F986

 

© Uni-éditions août 2016

tOUT UN MAG POUR VOUS