Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Frais d'orthodontie : comment être bien remboursé ?

Avec la pose de bagues correctrices sur sa dentition, votre fille aînée pourra bientôt sourire de toutes ses dents ! Mais l’orthodontie coûte cher : comment bien vous faire rembourser ?

EST-CE REMBOURSÉ PAR L’ASSURANCE MALADIE ?

Le traitement orthodontique est pris en charge par l’Assurance maladie pour les enfants jusqu’à l’âge de 16 ans. Au-delà de cet âge, la totalité des frais d’orthodontie reste nt à votre charge. Et quand on sait que le tarif des traitements d’orthodontie est entièrement libre, la note peut vite devenir salée.

POUR MA FILLE DE 15 ANS, LA PRISE EN CHARGE EST DONC AUTOMATIQUE ?

Oui, sous réserve que vous respectiez la procédure pour la prise en charge de son orthodontie :

• Commencez par demander un devis à plusieurs orthodontistes afin de pouvoir comparer leurs honoraires.
• Remplissez ensuite la feuille d’entente préalable de l’Assurance maladie et adressez-la au centre de Sécurité Sociale dont vous dépendez.
• Une fois l’accord délivré par l’Assurance maladie (sans réponse de la part de la Sécurité Sociale sous quinze jours, l’accord est réputé acquis), vous pouvez commencer les soins.

ET MA MUTUELLE, ELLE REMBOURSE QUELQUE CHOSE ?

Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé pour le remboursement de l’orthodontie. En fonction de votre contrat, vous bénéficiez peut-être d’une prise en charge spécifique des frais d’orthodontie.

 

© Uni-éditions - février 2013

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties des contrats d'assurance Complémentaire Santé sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances.

Tout un Mag pour vous