Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Job étudiant le week-end : le bon plan pour mixer travail et études.

01/04/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Tendances

#Jeunes #Argent #Etudiant

tout un mag pour vous

Job étudiant le week-end : le bon plan pour mixer travail et études.

Vous faites partie de la moitié des étudiants qui a un job pour arrondir ses fins de mois ? Alors vous savez que pour travailler et étudier en même temps, il faut savoir jongler avec votre emploi du temps. Une solution ? Travailler le week-end en contrat étudiant. Voici comment ça marche.

LES AVANTAGES DE TRAVAILLER LE WEEK-END QUAND ON EST ÉTUDIANT

Travailler le week-end quand on est étudiant permet de ne pas courir pendant la semaine entre l'école et le travail. La semaine, vous allez en cours et vous préparez vos examens. Le samedi et le dimanche sont consacrés à votre job étudiant. C’est plus clair et plus facile à organiser.

Autre avantage non négligeable de travailler le week-end quand on est étudiant, c’est la rémunération. Surtout si vous êtes disponible le dimanche. Le travail dominical est souvent payé double dans certains secteurs. Avec un temps partiel le week-end, vous pouvez vous rapprocher du salaire d’une personne travaillant à temps complet en semaine.

BON À SAVOIR

Pour suivre votre compte et gérer au mieux l’argent gagné en travaillant le week-end, utilisez l’appli Ma Banque. Des alertes en temps réel vous permettent de savoir en où vous en êtes et d’effectuer des virements vers un compte d'épargne ou vers le compte enregistré pour payer votre loyer, par exemple.

Vous aimerez aussi : 10 IDÉES DE JOBS DE NUIT POUR ÉTUDIANTS

QUELS JOBS ÉTUDIANTS POUVEZ-VOUS FAIRE LE WEEK-END ?

De nombreux secteurs recrutent des étudiants le week-end. Il y a bien sûr la restauration rapide. Ce secteur est connu pour embaucher facilement des étudiants ; les horaires sont flexibles et adaptés à leurs emplois du temps.

Le samedi et le dimanche, vous êtes aussi le bienvenu en restauration classique et dans les grandes surfaces (pour des missions de vendeur ou de caissier). Vous dénicherez également un job étudiant pour le week-end dans les métiers de service (baby-sitting, accueil, hôtellerie, animation…).

Les opportunités ne manquent pas. Le plus difficile sera de trouver le bon nombre d’heures de travail. Même si votre week-end est chargé, vous ne voulez quand même pas recommencer la semaine de cours complètement exténué !

Vous aimerez aussi : TROUVER UN JOB ÉTUDIANT, LE GUIDE

 

© Webedia - Février 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

TOUT UN MAG POUR VOUS