Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier  Trouver une agence

Opération de la myopie : puis-je me faire rembourser ?

13/09/2019 - 1 min de lecture

Rubrique : Budget

Thématiques de l'article hashtagSanté hashtagArgent hashtagDécryptage

TOUT UN MAG POUR VOUS

Opération de la myopie : puis-je me faire rembourser ?

Retrouver une vue d’aigle en oubliant lentilles et lunettes : un rêve devenu réalité pour les myopes depuis une trentaine d’années. Mais l’opération de la myopie coûte cher et n’est pas remboursée par l’Assurance maladie.

POURQUOI ME FAIRE OPÉRER DE LA MYOPIE ?

L’opération de la myopie se pratique depuis une trentaine d’années. Grâce à la précision du laser, il est possible de corriger définitivement la myopie.

Voir sans lunettes et sans lentilles de contact est une véritable libération pour les myopes. Et avec les progrès de la chirurgie oculaire, les opérations sont de plus en plus personnalisées, permettant d’approcher une vision précise, contrastée, nette, de jour comme de nuit.

EST-CE QUE ÇA VA ME COÛTER CHER ?

L’Assurance maladie considère que ce type d’intervention relève des opérations de confort et ne procède à aucun remboursement. Sachez que le coût moyen d’une opération de la myopie est de 1 500 à 2 000 € par œil. De quoi penser qu’après cette coûteuse opération il ne vous restera que les yeux pour pleurer…

Pour financer l’opération, demandez conseil à votre mutuelle : certaines assurances complémentaires santé prévoient en effet une prise en charge de l’opération de la myopie, la plupart du temps dans la limite du forfait annuel optique prévu par votre contrat.

BON À SAVOIR

A compter du 1er janvier 2020, la réforme 100 % Santé permettra aux français d’accéder à une catégorie de soins optiques entièrement remboursés. Mais attention, la chirurgie réfractive ne fera pas partie du panier de soins 100 % remboursés. Le montant à votre charge dépendra donc de ce vous propose votre complémentaire santé. Avec la complémentaire Santé du Crédit Agricole , bénéficiez d’une prise en charge de votre traitement dans la limite du forfait annuel prévu par le contrat.

© Uni-Médias – Aout 2018 mis à jour Août 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet. Les garanties du contrat Complémentaire Santé sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici ).

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Santé #Argent #Décryptage #Article

Tout un Mag pour vous