Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Que faire en cas de panne de voiture ?

Zut, votre voiture vous fait le coup de la panne ! Et loin de chez vous, forcément… Voici deux ou trois trucs pour faire face à ce genre de situation.

Anticiper les pannes de voiture : les bons réflexes

Une voiture bien entretenue, ça ne tombe pas en panne ? C’est vite dit ! Batterie déchargée, pneu crevé, surchauffe du moteur ou tout simplement panne d’essence, même le conducteur le plus soigneux n’est pas l’abri d’une panne de voiture.

Veillez à avoir dans votre coffre un triangle de signalisation et un gilet réfléchissant, tous les deux obligatoires. Placez-y aussi une couverture de survie et une trousse de premiers secours, ainsi que des câbles de batterie et un kit de réparation de pneus. Enfin, disposer d’un peu d’eau et de nourriture permettra de faire face à une trop longue attente sur le bord de la route...

BON À SAVOIR

Pensez à télécharger sur votre smartphone l’appli de gestion-déclaration de sinistres que vous propose votre assurance auto. Très pratique pour gérer de façon rapide et sans paperasse les suites de votre panne ou accident auto.

En cas de panne : la to-do liste pour bien gérer

Le plus important : éviter de provoquer un accident avec votre voiture en panne. Voici la « to-do » liste

  • Rangez votre véhicule sur le bas-côté de la route et activez vos feux de détresse.
  • Faites sortir vos passagers par la portière de droite et mettez-vous bien à l’écart de la route (derrière la glissière de sécurité s’il y en a une).
  • Placez le triangle de signalisation suffisamment en amont de votre voiture (au minimum à 100 mètres).
  • Appelez le service assistance de votre assurance auto afin de procéder au dépannage.
  • En attendant l’intervention du dépanneur, notez la chronologie des événements qui ont conduit à la panne auto : ils seront utiles au garagiste pour intervenir lors de la réparation.

 

© Uni-éditions – mars 2017

 

Article à caractère informatif et publicitaire. 

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties du contrat d’assurance Automobile sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances.

TOUT UN MAG POUR VOUS