Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Séniors : comment faciliter et sécuriser l’accès au domicile en cas d’urgence ?

10/10/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Assurance

#Vie Quotidienne #Retraite #Sécurité

tout un mag pour vous

Séniors : comment faciliter et sécuriser l’accès au domicile en cas d’urgence ?

seniors-comment-faciliter-et-securiser-l-acces-au-domicile-en-cas-d-urgence

L’ACCÈS SÉCURISÉ AU LOGEMENT : UN POINT CLEF

Quand l’âge avance et que l’autonomie recule, les déplacements deviennent de plus en plus compliqués et risqués. On dénombre chaque année près de 400 000 chutes chez les personnes âgées1, ce qui en fait la première cause de décès accidentel chez les plus de 65 ans2. D’où l’utilité des services de téléassistance qui permettent d’alerter rapidement les proches ou les services d’urgence en cas de chute, de malaise… Mais si cette personne est dans l’incapacité de bouger, comment les services d’urgence peuvent-ils lui porter secours s’ils n’ont pas les clés ? Cacher des clés sous le paillasson ? Pas vraiment sécurisé car quelqu’un de mal intentionné pourrait vite repérer la cachette. La solution la plus évidente est de donner un double des clés à un parent, un ami, un voisin… Mais parfois, cette personne peut ne pas être disponible. Les secours risquent alors de devoir forcer la porte ou briser une fenêtre pour rentrer. C’est pourquoi, la meilleure solution reste la boite à clés. Techniquement, c’est un système de boite blindée installé à l’extérieur de la maison contenant un double des clés. Ainsi, les secours ou les proches pourront les récupérer facilement via un code que la personne leur aura fourni.

BON À SAVOIR

Au Crédit Agricole, la boite à clés NEXECUR est disponible en option du contrat téléassistance. Une idée astucieuse et sécurisée pour faciliter l’accès au logement de la personne âgée ou en perte d’autonomie. Cette boite à clés en acier avec blindage antieffraction est fixée dans un endroit discret à l’extérieur du domicile et s’ouvre avec un code à 4 chiffres. Très pratique lors de l’intervention des services de secours en cas d’alerte du service téléassistance.

LES SITUATIONS OÙ LA BOITE À CLÉ EST ÉGALEMENT UTILE

Aides à domicile, proches, voisins, femme de ménage… de nombreuses personnes de confiance peuvent être amenées à passer rendre visite au sénior pour lui tenir compagnie ou l’aider dans son quotidien. Avec la boite à clés, elles pourront rentrer facilement et en toute sécurité.
L’âge avancé ou la perte d’autonomie n’empêchent pas nécessairement de s’évader. Séjour en cure thermale ? Week-end chez les petits-enfants ? S’éloigner de son chez-soi peut faire beaucoup de bien mais aussi devenir compliqué à organiser : pour nourrir le chat, relever le courrier ou arroser les plantes par exemple. La boite à clés, c’est l’assurance de partir l’esprit léger !

1 DREES, comité consultatif national, ateliers de la concertation
2 Passeport santé, avril 2017

 

© Indiana – Septembre 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet. Les garanties du contrat Téléassistance sont assurées par NEXECUR PROTECTION, Personne morale de droit privé (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici ).

TOUT UN MAG POUR VOUS